changer d'insert ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

changer d'insert ?



  1. #1
    inviteb0606237

    Thumbs up changer d'insert ?


    ------

    Bonjour,

    je viens d'acheter une maison anicienne rénovée que je chauffe quasi intégralement avec un insert muni d'un récupérateur et redistributeur de chaleur dans les pieces.
    L'insert est à priori agé d'au moins 8 ans et donné pour une puissance de 14 kW.
    Le séjour fait 40 m2 et la surface de la maison est de 110m2.
    J'atteind difficilement les 19 ° dans le séjours lorsque cet insert tourne à plein régime et je suis obligé de chauffer en appoint en éléctrique les chambres. Je commence donc à me poser la question de savoir si le fait d'installer un insert de dernière génération va constituer un gros gain de température. L'insert actuel n'est pas à feu continu je pense car le matin au reveil il est la plupart du temps arrété.
    En vous remerçiant par avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    tripat

    Re : changer d'insert ?

    surprenant que tu ne parviennes pas à des températures plus hautes, au moins dans le séjour. Ceci dit j'ai eu une expérience un peu similaire avec un insert ancien qui brûlait du bois à pleine brouettes sans chauffer en proportion, mais il avait plus de 20 ans. J'ai résolu le pb en cassant la cheminée pour installer un poele moderne (Rika) de 9kw et en commençant à isoler la maison, résultat conso de bois divisée par 2 et plus chaud dans la maison.
    Il doit exister des inserts performants (Jotul par ex) mais ce n'est pas donné non plus. En tout cas fuis les trucs pas chers des magasins de bricolage, ce n'est pas mieux que ce que tu as!
    il faudrait sans doute aussi que tu te penches sur l'isolation de ta maison!

  3. #3
    Mettero

    Re : changer d'insert ?

    Ca dépend comment il est installé surtout... Certes il n'est sûrement pas à 70 % de rendement ou plus mais quand même. Il est largement puissant pour la surface à chauffer !

    L'installation est peut être à revoir ! Arrivée d'air frais .?

Discussions similaires

  1. marque d'insert 13 ou 14 Kw en feu continu ?
    Par invite03adf158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/02/2015, 16h35
  2. Changer d'ip
    Par invite61b8b3ec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2007, 00h39
  3. [Brun] Changer de TV
    Par inviteca0d307b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2007, 08h25
  4. [Divers] Conseil pose vitre d'insert de cheminée
    Par invitea888d99d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2007, 18h10
  5. taille d'insert maximum à liguer dans un vecteur
    Par invite3d0376e4 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2006, 08h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...