Bonjour,
J'ai un problème récurent avec mon LV SIEMENS. En fait il lave très mal, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un problème d'évacuation, car il reste souvent des résidus dans la cuve en fin de cycle, et de fait il y en a aussi sur la vaiselle.
Depuis son installation (par le professionnel qui nous l'a vendu), le tuyau d'évacuation était simplement posé au coin de l'évier à l'aide du coude en plastique du tuyau de vidange. Nous avons donc d'abord pensé (après quelques années, nous ne sommes pas rapides), que le problème était du à une hauteur d'évacuation trop importante. J'ai donc surelevé mon LV de 10 puis de 20 cm, et j'ai abaissé la hauteur de la vidange en installant un siphon sous l'évier. Les choses se sont améliorées, mais le problème revient de façon cyclique. La pompe fonctionne, elle n'est pas bouchée.
J'ai vu sur ce forum, qu'il y a un panne liée à ce modéle, concernant la soudure d'un relais qui entraine des lavages à l'eau froide, et donc, une mauvaise qualité du lavage, et les résidus que nous retrouvons trop souvent.
Est-ce que ça peut venir de là ?
Quelqu'un a-t-il un autre diagnostic à me soumettre ? car si on ouvre la porte tout de suite après la fin du cycle, il s'échappe de la vapeur d'eau relativement chaude.
Merci pour vos réponse.
-----