Lave vaisselle SIEMENS défectueux
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave vaisselle SIEMENS défectueux



  1. #1
    invitec467c233

    Red face Lave vaisselle SIEMENS défectueux


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème récurent avec mon LV SIEMENS. En fait il lave très mal, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un problème d'évacuation, car il reste souvent des résidus dans la cuve en fin de cycle, et de fait il y en a aussi sur la vaiselle.
    Depuis son installation (par le professionnel qui nous l'a vendu), le tuyau d'évacuation était simplement posé au coin de l'évier à l'aide du coude en plastique du tuyau de vidange. Nous avons donc d'abord pensé (après quelques années, nous ne sommes pas rapides), que le problème était du à une hauteur d'évacuation trop importante. J'ai donc surelevé mon LV de 10 puis de 20 cm, et j'ai abaissé la hauteur de la vidange en installant un siphon sous l'évier. Les choses se sont améliorées, mais le problème revient de façon cyclique. La pompe fonctionne, elle n'est pas bouchée.
    J'ai vu sur ce forum, qu'il y a un panne liée à ce modéle, concernant la soudure d'un relais qui entraine des lavages à l'eau froide, et donc, une mauvaise qualité du lavage, et les résidus que nous retrouvons trop souvent.
    Est-ce que ça peut venir de là ?
    Quelqu'un a-t-il un autre diagnostic à me soumettre ? car si on ouvre la porte tout de suite après la fin du cycle, il s'échappe de la vapeur d'eau relativement chaude.
    Merci pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    invitee5ad70c8

    Re : Lave vaisselle SIEMENS défectueux

    bonsoir

    quels produits utilisez vous ? la dureté de l eau est elle forte ?

  3. #3
    invitec467c233

    Re : Lave vaisselle SIEMENS défectueux

    Citation Envoyé par geopolis17 Voir le message
    bonsoir

    quels produits utilisez vous ? la dureté de l eau est elle forte ?
    Nous utilisions des tablettes, mais nous avons changé pour la lessive en gel, et c'est beaucoup mieux.
    Souvent les tablettes n'étaient pas complétement dissoutes, qu'on les mette dans le comprtiment situé dans la porte, ou encore directement dans la cuve, au niveau du bac à couverts par exemple.
    D'autre part, l'eau n'est pas particulièrement dure chez nous, on se rince sans problèmes, et le calcaire n'est pas source d'ennuis.

    merci.

  4. #4
    rémy35

    Re : Lave vaisselle SIEMENS défectueux

    Citation Envoyé par geopolis17 Voir le message
    bonsoir

    quels produits utilisez vous ? la dureté de l eau est elle forte ?
    Bonjour,

    J'ai un problème avec un lv SE54A234 qui ressemble beaucoup à celui décrit dans cet item.
    J'ai procédé dans un premier temps à un nettoyage complet du lv puis contrôlé les fonctionnements de la pompe (en jouant sur le viveau de vidange, hauteur évier puis bassine à terre). Résultat vaisselle pas nette résidus dans l'eau au niveau des filtres. Les différents cycles s'exécutent jusqu'à leur terme, cependant la conso en eau me semble insuffisante (moins de 6l) et eau évacuée froide ou t° insuffisante.
    Je me pose la question si la nature des produits utilisés tab 3 en 1 dans le panier couvert pourrait être la cause.
    En fin de cycle après rinçage lv chaud donc la résistance OK mais la tempo est-elle suffisamment longue ?
    Merci de m'apporter les lumières de votre expérience.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Vaisselle Siemens ne lave plus bien et ne sèche plus
    Par pa plan dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2007, 19h08
  2. Lave-vaisselle Siemens vide mais ne lave pas
    Par invitec25880f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2006, 19h42
  3. Pb Lave Vaisselle Siemens
    Par invite1d9f2d61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2006, 14h38
  4. Lave-vaisselle Siemens lave à l'eau froide!
    Par invite3ab1e450 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2006, 00h40
  5. pb lave vaisselle siemens
    Par invite814780ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2005, 16h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...