Techwood 51cm pas d'image ni de son
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Techwood 51cm pas d'image ni de son



  1. #1
    invitea513d05a

    Techwood 51cm pas d'image ni de son


    ------

    Bonjours à tous,

    La réussite du dépannage poste http://forums.futura-sciences.com/thread101410.html me donne le courage de sortir un autre tv en attente du dépannage ou mise à la décharge. J'ai encore quelques tv comme ça. je compte le garder pour moi.

    Voici mon problème:
    - TV reçu d'un copain il a l'air récent.
    - D'origine de panne inconnue.
    - Intérieur très propre.
    - Chassis 11ak30a11
    - A la mise sous tension pas d'image ni de son le voyant est rouge quand on sélectionne une chaîne il passe au vert et rien d'autre.
    - Le filament du tube éteint
    - R836=0R22 est grillée. C'est une résistance qui ne figure pas sur le schéma, elle est insérée entre C809 et 6 du tranfo TR802. Je l'ai remplacée et le tv ne démarre tj pas.
    Pourriez vous me guider dans cette aventure?

    Merci d'avance.

    A+

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Techwood 51cm pas d'image ni de son

    Salut !!

    Commences par faire le test de la lampe ( le premier ) :

    http://www.repartout.com/cours/tht/Test_de_la_lampe.pdf

    Ensuites , quand tu l'allumes , donc quand la led devient verte , tu as des tensions au secondaire ?

  3. #3
    invitea513d05a

    Re : Techwood 51cm pas d'image ni de son

    Salut Marc!

    Merci d'avoir répondu si rapidement.

    Le test de la lampe est fait, l'ampoule reste éteinte.

    Ensuite , quand tu l'allumes , donc quand la led devient verte , tu as des tensions au secondaire ?
    J'ai des tensions très faibles au secondaire 2 à 3 V, plus tôt n'importe quoi. Par exp entre 12 et 13, j'ai 3 V quand j'ai mis la pointe noire seule sur 13 puis 0.7V quand j'ai mis la pointe rouge sur 12 (en gardant bien sûr la pointe noire).

    - Q801 est remplacé => aucun résultat.
    - Entre le 6 du tranfo et la masse primaire j'ai 500V et j'ai 300V entre le 7 et la masse.

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Techwood 51cm pas d'image ni de son

    Salut , étant pas chez moi , je jette un coup d'oeil au schéma entre aujourd hui et demain et je te dis quoi!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea513d05a

    Re : Techwood 51cm pas d'image ni de son

    Salut!

    Merci, en attendant de mon côté, je continue à contrôler les pièces côté primaire.

    A+.

  7. #6
    marc.suisse

    Re : Techwood 51cm pas d'image ni de son

    Re !!

    Bon alors de mon côté , je commencerais par faire les choses suivantes ,

    Je changerais les pièces suivantes :

    - IC800

    - Q801 ( Rechange le )

    - IC801

    - C810

    Je contrôlerais les composants suivants :

    -Toutes les diodes du primaire et du secondaire

    -Les résistances , en particulier R801 , R804 , à contrôler déssoudées, mais contrôles toutes les résistances en levant une patte ,c'est mieux.

  8. #7
    invitea513d05a

    Re : Techwood 51cm pas d'image ni de son

    Salut Marc!

    Merci pour ton intervention
    - IC800 changé
    - Q801 (je l'achèterai demain)
    - IC801 changé
    - C810 (dessoudé et contrôlé en bon état, mais je vais le remplacer quand même.
    -Toutes les diodes du primaire et du secondaire sont contrôlées sur circuit tout est ok, je vais les recontrôler en levant une patte.
    - R801 contrôlée
    - R804 à contrôler

    On n'a tj pas mis le doigt sur la panne.

    A+

  9. #8
    marc.suisse

    Re : Techwood 51cm pas d'image ni de son

    Hello !!

    N'oublies pas que c'est surtout les résistances qu'il faut contrôler avec une patte déssoudées.

    Alors , si tu as déjà changé les IC, je ne pense pas nécessaire de rechanger le Q801.

    Ce qui m'étonne aussi ,c'est que tu me dis que tu as 500v entre la masse primaire et le point 6 du transfo , c est bizarre .

    Changes le condensateur C826 , filtrage du B+ ,patte 17 du transfo d'alim.

    Peux-tu mesurer les tensions que tu as sur les transistors suivant quand la led est verte:

    - Q804

    - Q802

    Le tv n'aurait pas pris la foudre par hasard??

  10. #9
    invitea513d05a

    Re : Techwood 51cm pas d'image ni de son

    Salut Marc!

    Ce qui m'étonne aussi ,c'est que tu me dis que tu as 500v entre la masse primaire et le point 6 du transfo , c est bizarre .
    C'est peut-être la surtension due au découpage à vide(je n'ai pas d'oscilo pour la voir). Je vais reprendre la soudure du tranfo et de la chaine: R836, R809, D800, Q801.

    Changes le condensateur C826 , filtrage du B+ ,patte 17 du transfo d'alim.
    fait

    Peux-tu mesurer les tensions que tu as sur les transistors suivant quand la led est verte:

    - Q804

    - Q802
    Q802 n'existe pas.
    Q804 quand la LED est verte: B=0.24V C=0,2V puis la tension augmente doucement jusqu'à 6.5V
    quand la LED est rouge: B=0.65V C=0.02V


    Le tv n'aurait pas pris la foudre par hasard??
    Je ne pense pas, le copain ne m'a rien dit. Si c'était le cas on aurait trouvé beaucoup de composants hs côté primaire du transfo.

    - Les résistances côté primaire sont contrôlées(avec une patte en l'air): rien d'anormal.

  11. #10
    marc.suisse

    Re : Techwood 51cm pas d'image ni de son

    Salut !!

    Je sêche un peu pour tout te dire...

    Essayes les choses suivantes encore :

    Mesures quand la led est verte , la tension que tu as sur les pattes 6 , 8 de l'IC800.

    Mesures les résistances R817,R818,R829,R830 suite au condensateur C826.

    Déssoudes le(s) IC audio et ressayes le tv.

  12. #11
    invitea513d05a

    Re : Techwood 51cm pas d'image ni de son

    Hello!

    Je sêche un peu pour tout te dire...
    Merci pour ton aide très précieux, je ne doute pas que l'on finira par trouver cette panne.

    Essayes les choses suivantes encore :
    Mesures quand la led est verte , la tension que tu as sur les pattes 6 , 8 de l'IC800.
    6 = 10.78V
    8 = 234V

    Mesures les résistances R817,R818,R829,R830 suite au condensateur C826.
    Toute les résistances sont ok.

    Déssoudes le(s) IC audio et ressayes le tv.
    Lesquels?

    A+

  13. #12
    invitea513d05a

    Re : Techwood 51cm pas d'image ni de son

    Hello!

    J'ai trouvé une des pannes:
    J'ai remplacé encore une fois R836/0R22 1W, dessoudé puis ressoudé le tranfo TR802, maintenant je retrouve les tensions cohérentes au primaire et secondaire du transfo.
    Le test de la lampe: lampe tj éteinte.

    A suivre.

  14. #13
    marc.suisse

    Re : Techwood 51cm pas d'image ni de son

    Hello !!

    Mais la résistance avait de nouveau lâché??

    Les soudures du transfo n'étaient pas bonnes ??

    Si tu allumes le tv sans lampe , tu as une bonne tension sur le collecteur du bu ligne ??

  15. #14
    invitea513d05a

    Re : Techwood 51cm pas d'image ni de son

    Hello!

    Je pense à la soudure du tranfo ou celle de la résistance car elle n'a pas lâché mais assez chaude.
    J'ai remplacé R836 de 0.25 W par une de 1 W. J'espère que ce n'est pas un composant de sécurité, car normalement IC800 détecte la surintensité sur R807.

    J'ai 128V au lieu de 150V à la cathode de D808 (peut être c'est normal), 0V au collecteur du BU. Je continue à chercher, je sens que ça brûle.

    A+

  16. #15
    marc.suisse

    Re : Techwood 51cm pas d'image ni de son

    Hello !!

    Ben oui que ca chauffe ,car ce n'est pas logique d'avoir de la tension sur la cathode de D808 et rien sur le collecteur du bu ligne , donc soit 2 choses :

    - R824 coupée.

    - Transformateur ligne coupé entre les pattes 1 et 3 ,mais ce dernier cas de figure m'étonnerait assez.

    - Une coupure de piste.

    Concernant ta résistance , à mon avis c'est une résistance de sécurité , donc remets après une 0.25W, tu es sûr et certain de sa valeur , je veux dire de la valeur en ohm de la résistance d'origine ?

  17. #16
    invitea513d05a

    Re : Techwood 51cm pas d'image ni de son

    Salut Marc!

    Je suis très content de pouvoir t'annoncer qu'on a finalement trouvé la panne. C'était effectivement une coupure, très vicieuse, de piste entre le THT et le BU, à peine visible. On a l'impression que c'est une petite bavure de verni. En grattant le verni on voit la piste coupée.
    Maintenant tout marche sauf que l'image est un peu réduite en hauteur. Connais-tu la procédure pour accéder au menu de réglage de la géométrie par les touches du clavier en face avant du tv (je n'ai pas de télécommande d'origine).

    Concernant ta résistance, à mon avis c'est une résistance de sécurité, donc remets après une 0.25W, tu es sûr et certain de sa valeur, je veux dire de la valeur en ohm de la résistance d'origine ?
    Oui, car on peut encore lire le code de couleur sur une face de la résistance grillée, heureusement car on ne pourrait pas compter sur le schéma.

    Mille mercis.

    et

    A bientôt.

  18. #17
    azer

    Re : Techwood 51cm pas d'image ni de son

    salut marc et yty,

    courage, vous êtes bientot arrivés au bout

    A+

  19. #18
    marc.suisse

    Re : Techwood 51cm pas d'image ni de son

    Hello !!

    Bien content que cela fonctionne

    N'oublies pas de remettre une résistance avec les mêmes caractéristiques que celle d'origine , sécurité oblige.

    Concerant le mode service , à mon avis tu est très mal parti si tu n'as pas de télécommande ...

    Je regarde de mon côté et te redit .

    Ciao ciao.

    Ah finalement j'ai trouvé :

    Tu rentres de le menu du tv et tu presses rapidement 4,7,2,5

    Et le réglage s'appelle sauf erreur ( notes la valeur avant de la modifier , on ne sait jamais )

    VS1A
    Dernière modification par marc.suisse ; 26/10/2006 à 11h24.

  20. #19
    invitea513d05a

    Re : Techwood 51cm pas d'image ni de son

    Salut,

    Ca y est! Tout beigne!
    Merci beaucoup Marc. Encore bravo.

    A bientôt.

  21. #20
    marc.suisse

    Re : Techwood 51cm pas d'image ni de son

    Salut , No problem !!

    Ciao ciao , MARC ...

Discussions similaires

  1. [Brun] j'ai le son mais pas d'image!!
    Par invite92edd7e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/05/2007, 12h33
  2. [Brun] 29 PT 5324 pas de son pas d'image
    Par JMRGB dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2007, 19h54
  3. [Brun] télé LG pas de son ni d'image?
    Par toto931 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/02/2007, 12h05
  4. Televiseur: du son mais pas d'image...
    Par invite09dbda0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2007, 23h25
  5. tv philips pas de son ,pas d'image.
    Par inviteef8446f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/12/2005, 13h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...