Ampli SANSUI A-60 problème alim?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Ampli SANSUI A-60 problème alim?



  1. #1
    invite868bb157

    Ampli SANSUI A-60 problème alim?


    ------

    Bonjour,
    J'ai un ampli Sansui A-60 (pas jeune, évidemment) que j'aime bien mais qui présente un problème. Après quelques minutes de fonctionnement, le son d'un des deux canaux disparaît, les led du vumètre correspondant en façade s'allument (à peu près la moitié des diodes) de manière fixe. J'ai trouvé comment remédier au problème: il suffit que je manipule le bouton marche-arrêt rapidement (éteindre et rallumer aussitôt) et le son revient. Ca recommence parfois après plusieurs minutes et je réitère l'opération. Et ainsi de suite.
    Comme le problème disparaît en agissant sur l'alim, je me suis dit qu'il s'agit peut-être des condensateurs, vu l'âge, qui présentent une faiblesse... Mis je ne suis pas expert, tout juste novice, et de plus, je n'ai pas le schéma de cet ampli. Quelqu'un a-t-il une idée?
    D'avance, merci.
    Pierre.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Ampli SANSUI A-60 problème alim?

    Bonsoir normand850 et tout le groupe

    Je ne suis pas convaincu que le problème provienne seulement d'un vieillissement des condensateurs. Il sera peut-être intéressant de le faire, mais dans un deuxième temps.

    Peux-tu préciser s'il s'agit de composants amplis hybrides (des espèces de "boîtes fermées" comportant un refroidisseur intégré) pour chaque canal, ou s'il s'agit de composants plus traditionnels tels que des transistors montés sur des radiateurs, ou encore des circuits intégrés à plus de 3 broches, montés sur refroidisseurs?

    S'il s'agit d'un hybride, le défaut pourrait bien être interne, et, à priori, irréparable sans le changer

    Quant aux alimentations, il faudrait t'équiper d'un multimètre pour vérifier ses tensions de sorties, avant, pendant et après le défaut.