Bonjour à tous
Je dispose d'un ampli hifi multicanaux récalcitrant ... la panne constatée est qu'il perd le son de temps en temps, j'ai pu voir que c'était le relais de commutation (puissance ?) (celui qui bascule à l'allumage de l'ampli) qui était en cause.
En tapotant dessus, le son revient.
Le relais a l'air bien soudé, peut être une défaillance au sein du relais.
Ce relais est de marque Song Chuan (malaysie) avec les caractéristiques suivantes marquées dessus : type SCK coil 24v DC , 5A 120V AC , 5A 24V DC.
Il y a aussi une petite ref C9707 qui correspond à rien dans la base de données de Song Chuan.
Je n'ai rien trouvé chez le constructeur
Le relais permet l'alimentation de 3 canaux sur l'ampli (surround gauche, droite et canal central).
Le relais dispose de 11 broches dont 3 reliés aux "sorties" arr droit, arr gauche et centre , 3 broches ne sont pas soudées ; 3 lamelles sont visibles à travers le plastique transparent.
Sur le pcb de l'ampli on peut lire près du relais, R.Y101 mais chez song chuan la série 101 n'a pas les mêmes caractéristiques que ce qui est marqué sur mon relais... Le 101 n'a qu'un contact et non 3 et dispose d'un boitier non transparent.
Quel type de relais est ce ?
Peut on ouvrir un relais de ce type pour l'ausculter ?
Que pourrait je trouver comme équivalence ?
Merci.
-----