Bonjour à tous et à toutes,

J'ai vu qu'il y a quelques pros et amateurs éclairés qui connaissent ce type de chaudière sur le forum.
Aussi si l'un d'entre vous avez la gentillesse de m'expliquer mon problème et enventuellement me donner une solution, il aurait toute ma reconnaissance.

Voilà, la chaudière date de 1998, elle tire son eau de l'adoucisseur.
En mettant en route cette semaine le chauffage: pas de chauffage.
L'ECS fonctionnait nickel.
Je vérifie sur 2, 3 forum, qui me mette sur la voie de la vanne 3 voies. Effectivement, pas de bruit de moteur.
Je commande une vanne avec son moteur.
En montant la vanne, l'eau a giclée un peu de partout.
Vanne remontée (fichus joint), les radiateurs fonctionnent. Fantastique !
Mais j'ai dû bousillé un truc car maintenant, je n'ai plus de régul. En tirant sur l'eau chaude, l'eau est brulante. Puis elle devient froide et l'eau chaude passe dans le circuit chauffage.

J'ai remontée ma vanne avec le moteur naze, bloquée sur ECS pour avoir essayé de voir si le problème était toujours là. Et ben oui, eau non régulée.

J'ai démonté les thermistances et les ai testé au multimètre. Il a bien variation de resistance en fonction de la température. Mais la resistance n'a pas baissée en dessous de 290. Je les ai inversées, pas de changement.

Maintenant je ne sais pas quoi faire, commander 2 thermistances, ou un bloc electrique de régulation.
A noter qu'en débranchant la sonde de surchauffe, la chaudière ne se met pas en défaut.

Merci de m'avoir lu