problèm de chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problèm de chaudière



  1. #1
    sylren

    Angry problèm de chaudière


    ------

    bonjour,j'ai un problèm avec ma chaudière"elm leblanc" les références je sais pas trop par contre,problèm:lorsque le thermostat se déclenche elle démarre correctement,le problèm est que au bout de quelques minutes de chauffe(environ7ou8min) elle s'allume et s'éteind en permanence,au bout de ces quelques minutes elle fonctionne 1,30a2min puis s'éteind pendant 10a15secondes et ensuite redémarre!et se juqu'a se que le thermostat est atteind le tempétrature qui lu dira de s'arrêtée,le plus gênant est le bruit du démarrage intempêstif de la chaudière et surtout j'ai peur qu'a la fin elle ne démarre plus du tout,si vous avez une réponse a ce problèm....le technicien ma dis qu'il fallais que je la pousse a fond mais le problèm est le même,désolé pour l'intitulé un peu long.Mêrçi

    -----

  2. #2
    manu525manu

    Re : problèm de chaudière

    Bonsoir

    Est ce que ton circulateur (pompe pour pousser l'eau dans les tuyaux de chauffage ) tourne ou pas. Pour le vérifié, il faut enlever la grosse vis centrale et le faire tourner avec ton tournevis plat (un gros de préférence).
    S'il ne tourne pas tu devrais pouvoir trouver la position de la fente pour le faire tourner à la main sinon tu ne pourras pas le faire s'il tourne déja ( normal que de l'eau s'écoule). Remet la vis centrale et fait tes essais pour voir si elle se remet en sécurité.

    Salut

  3. #3
    sylren

    Re : problèm de chaudière

    mêrci pout ta réponse,je vais faire comme tu me la dis ,je vais regardé cette vis(je vois laquel)du circulateur le temps quel sera en chauffe et je te redis si sa tourne mais il me semble que oui,tu me dis quel se met en sécurité,mais les chauffages chauffes correctement pourtrant?bizzard,mêrci je te redis....

  4. #4
    brunac

    Re : problèm de chaudière

    Bonjour,
    ce comportement peut être normal, si tu as l'aquastat de chaudière réglé trop bas; l'aquastat est un système de régulation de température de l'eau-qui-quite-la-chaudière vers les radiateurs. cela se règle normalement entre 60 et 70 °c. le but c'est d'éviter les "coups de chaleur" au radiateur, ce qui est inconfortable pour l'habitant, et de plus, si l'eau arrivant aux radia dépasse 65 °c, tu fais "bruler" la poussière ambiante, et tu as des traces noires au dessus du radia.
    DONC, vérifie le bouton ou le réglage de l'aquastat = "temp max départ radia".
    Parfois, il y a un thermostat indiquant la temp départ radia, et cela peut affiner le diagnostic.
    Bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] problem chaudiere mural 23kw frisquet
    Par inviteafb3db55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 10h58
  2. Problem win2K3
    Par invitef779c0f1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2006, 12h50
  3. Problem de routage
    Par invite244b0c93 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/03/2006, 09h35
  4. problem TV goldstar
    Par invite5807f0ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2005, 12h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...