Hydroconfort Ventouse 97 avec Ballon
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Hydroconfort Ventouse 97 avec Ballon



  1. #1
    invitef9003d6d

    Hydroconfort Ventouse 97 avec Ballon


    ------

    PB : Voyant rouge s'allume de façon alléatoire BIS

    Suite aux remarques de 0livier89 que je remercie pour m'avoir éclairé j'ai fait :

    1-Nettoyage de l'evacuation ventouse et changement des joints complétement cuits
    2-Nettoyage des bruleurs
    3-Electrodes changées (dés fois que les précédentes aient un défaut)
    4-Controle des composants électronique du boitier
    (tous bon: les relaisOK, Diodes OK; Transistors OK; Bobine HT Ok....seul la résitance qui alimente l'extraction avait chauffée et son vernis délaminé mais encore à la valeur 33K 3W 1%: pas encore changée)
    5-refonte de quelques soudures
    6-Resserrage des cosses de l'electrodes d'ionisation (Masse bati)
    7-controle du "pressostat" blanc : tuyaux propres et petit clic qand mise en route de réarmement


    Donc aprés tout ça j'ai relancé Titine, elle est repartie toute la nuit et ce matin .....bam...en rade!

    Et puis maintenant (4 H de pause) elle remarche normalement.

    Donc j'ai trois questions si quelqu'un peut m'aider :

    1-
    Est il possible que "l'extracteur" (moteur qui envoie l'air frais et neuf) soit un peu fatigué et tire trop de courant sur la résistance.....chauffe un peu trop....fonctionne mal et que des fumées s'accumulent...mise en sécurité (j'ai pas encore regardé s'il tourne librement et pas changer la résisatance) ?

    2-
    Je soupsonne aussi une dérive du circuit de détection du faible courant d'ionisation dû à la chauffe de la résistance ....aprés un fonctionnement un peu long.
    Que les composants de ce circuit se mettent en dérive et ne remplissent plus leurs fonctions
    ==> Y a t il une methode pour confirmer cette panne (un fil entre contact masse et contact ionisation du boitier)?


    3-
    Sur le pressostat, il y a un petit cube noir entre le plus gros des tuyaux et le pressotat.
    Est ce la capacité de réserve de dépression ou de pression qui permet au pressostat de maintenir le contact de l'alimentation du moteur de ventilation et à l'air neuf de continuer d'arriver dans le foyer aprés que les bruleurs se soient éteints?


    Merci .....je desespére

    -----

  2. #2
    Invité

    Re : Hydroconfort Ventouse 97 avec Ballon

    bonjour,
    plusieurs solutions pour votre probleme:
    -l'injecteur du premier bruleur bouché par un coccon d'araignée
    -mauvais réglage de électrodes au niveau du bruleur

    la chaudiere ne fait que des tentatives d'allumages que si la ventouse est étanche, donc manostat et ventouse hors de cause.
    verifier le bon panache de l'étincelle, voir le remplacement du boitier d'allumage.
    contacter moi si le probleme persiste.
    bon courage

  3. #3
    invitef9003d6d

    Re : Hydroconfort Ventouse 97 avec Ballon

    Merci bcp pour votre éclairage.
    J'ai revu par acquis de conscience le nettoyage mais tout été ok, et les électrodes bien centrées dans leur logement.
    J'ai changé le boitier et maintenant c'est reparti comme avant.
    Merci encore

  4. #4
    jipeka

    Re : Hydroconfort Ventouse 97 avec Ballon

    salut fred quel boitier as tu changé?
    plombier de vitry sur seine, val de marne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Invité

    Re : Hydroconfort Ventouse 97 avec Ballon

    bonjour jipeka,
    si la chaudiere est de 2000 a aujourd'hui (eco radio system), il s'agit sans doute du module (boitier noir fixé sur le bloc gaz). Si c'est une chaudiere avant 2000 (classic), il s'agit alors du boitier d'allumage, un boitier noir avec un petit porte-fusible rouge, ayant d'un coté 3 fiches plates et de l'autre 2 fils de terre et 2 fils d'allumage.

  7. #6
    Invité

    Re : Hydroconfort Ventouse 97 avec Ballon

    oups désolé j'avai pas vu le titre: "97" il s'agit donc du deuxieme boitier.

  8. #7
    jipeka

    Re : Hydroconfort Ventouse 97 avec Ballon

    bonsoir et merci frisquetman; JP
    plombier de vitry sur seine, val de marne

Discussions similaires

  1. THRi 5-25 B 120 DC ou Hydroconfort condensation avec ballon 80l
    Par invitea4cd4dc5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/03/2013, 20h43
  2. [Thermique] regulation hydroconfort ventouse 80/450
    Par cricri10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2007, 15h06
  3. [Thermique] Chaudiere Frisquet hydroconfort ventouse 23kw
    Par olivier65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2007, 09h37
  4. Frisquet Hydroconfort Ventouse 80
    Par inviteec8abb9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2006, 20h14
  5. Purge hydroconfort ventouse 23 kw
    Par invite4a907eba dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2006, 06h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...