chauffe eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chauffe eau



  1. #1
    invite3efaad48

    chauffe eau


    ------

    bonjour j'ai un problrme je sans du courant quand je prend ma douche le chauffe eau est a la terre et les raccordement sont en per quoi faire merci

    -----

  2. #2
    invite68f88e0a

    Re : chauffe eau

    Il ne suffit pas de raccorder le chauffe eau à la terre, le courant électrique choisit toujours le "chemin" le plus facile.
    Commencer pou débrancher un par un les appareils qui pourraient transmettre du courant aux tuyaux de votre salle de bain ou douche, essayez de savoir si c'est bien le chauffe eau. Si c'est bien lui, alors pas de doute, quelque chose n'est pas en ordre. Il faut vérifier à quel endroit il y a contact entre les câbles électriques et l'appareil. Je vous conseille de placer un disjoncteur différentiel de 30mA pour sur le circuit du chauffe eau pour vous protéger.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : chauffe eau

    Bonjour spider666 et tout le groupe

    Comme le dit cioran à juste titre, rien ne prouve que le chauffe eau est coupable. Je note cependant que c'est la première fois que j'entends ça

    J'imagine que c'est l'eau qui sert de conducteur d'électricité, et que tu dois pouvoir "coincer" la présence de ce courant, à n'importe quel robinet de la maison.

    Si tu avais un multimètre, je pense qu'il serait plus facile de mettre en évidence cette fuite, en mesurant, au voltmètre, la tension entre un filet d'eau qui coule et la terre. Ce sera peut-être une première. Peux-tu faire ce genre de mesure?

    Pendant qu'un "observateur" mesure, un autre coupe un à un les coupables candidats: chauffe eau (attention s'il y a contact nuit, ce n'est pas permanent), chaudière...

    Ce ne doit être qu'un appareil traversé par l'eau, en espérant que cela ne vient pas d'un voisin

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffe eau a gaz et pression d eau chaude...
    Par invitebb21c903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 09h59
  2. [Blanc] Chauffe-eau : combien d'heure pour une chauffe complète ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 11h15
  3. [Thermique] fuite d eau sur chauffe eau entre le corps et la mousse
    Par invite3bb70ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 09h02
  4. [Thermique] Un grand classique : chauffe-eau qui ne chauffe plus
    Par invite66f5b8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2007, 20h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...