Chauffe eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffe eau



  1. #1
    invitecf4c1642

    Chauffe eau


    ------

    Bonsoir

    je voulais avoir votre avis sur une question : Mon chauffe eau est commandé par une sorte de contacteur mais qui se pilote à la main et non par EDF. Je voulais savoir s'il fallait que je coupe mon chauffe eau la journée afin d'économiser ... ou si il fallait le laisser allumer toute la journée afin d'eviter les phases de chauffe.
    Quelle est votre avis ? faut il le laisser allumer constamment en se fiant au thermostat ou le couper la journée ?

    En vous remerciant,

    Reace

    -----

  2. #2
    JIMMEL

    Re : Chauffe eau

    Bonsoir.

    Normalement Le Chauffe Eau Fonctionne Que Le Soir En Automatique. Si Tu Le Met En Manuel Il Faudra Eviter De Le Mettre Tout Le Temps En Fonctionnement.

    Au Fait Ton Chauffe Eau Fonctionne Bien Que Le Soir Ou Tu As Enlevé La Position Automatique.

    Enfin Bref Moi Je Te Conseille La Version Automatique Et Si Vraiment Tu Veux Faire Des Economis Il Faudra Envisager Un Systeme De Ballon D Eau Chaude Solaire.

    A Bientot.

  3. #3
    jipeka

    Re : Chauffe eau

    bonsoir reace et tt le monde; si ton ballon est commandé par un contacteur jour nuit, ce contacteur est dans ton coffret electrique et il est piloté par EDF pour que ton ballon chauffe dans les heures creuses,(ce qui ne t'empeche pas de le mettre en marche forcée quand tes besoins le necessitent). cela suppose que tu as un abonnement spécial; a voir avec ton agence; Ci ce n'est pas le cas, saches que tu ne fera pas d'économies en le coupant la journée car tu dépenseras plus a le réchauffer completement tous les soirs plutot que de le maintenir a temperature tout au long de la journée, j'espere t'avoir renseigné; bien a toi jp
    plombier de vitry sur seine, val de marne

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chauffe eau

    Bonsoir à tous,

    Avez vous souscrit un tarif jour / nuit, dans ce dernier cas il est indispensable de vérifier que le dispositif heure creuse est bien raccordé, ce de 2 manières possibles;
    - Le contacteur (relais) est commandé par fil pilote, passant par le contact sec heures pleines / heures creuses situé sur le compteur.
    - le relais est commandé par une horloge.Vérifiez que vous avez un compteur à 2 cadrans si ancien, ou que vous disposez des 2 tarifs dans le cas d'un compteur digital.
    Dans ce cas : afin de vérifier le bon fonctionnement : placez le contacteur sur manuel, le relais va se fermer, le chauffe eau se met en service. Quand le tarif passera en heures pleine, le contacteur reviendra sur auto.
    De même, passez l'horloge en commande I, le relais va se fermer, sinon passez le sur O, si rien ne se passe dans les deux cas, il faudra vérifier le câblage, l'horloge ou le contacteur.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffe eau a gaz et pression d eau chaude...
    Par invitebb21c903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 09h59
  2. [Blanc] Chauffe-eau : combien d'heure pour une chauffe complète ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 11h15
  3. [Thermique] fuite d eau sur chauffe eau entre le corps et la mousse
    Par invite3bb70ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 09h02
  4. [Thermique] Un grand classique : chauffe-eau qui ne chauffe plus
    Par invite66f5b8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2007, 20h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...