Bouton ON en Panne sur une TELE SABA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Bouton ON en Panne sur une TELE SABA



  1. #1
    invite5102a779

    Arrow Bouton ON en Panne sur une TELE SABA


    ------

    bonjour ,

    J'ai une ancienne télé SABA d'environ 10 ans qui fonctionnait très bien, le bouton de mise sous tension,
    était toujours en marche....

    Suite à une coupure de courant, j'ai rappuyé sur ce même
    bouton de mise sous tension, mais sans succès...

    J'endendais des grésillements comme si un relai refusait
    de s'enclencher...

    Je répare toujours tous les appareils de la maison, mais
    je sais qu'il reste un courant THT dans les condensateurs et le tube catholique d' une Télé ...

    J'aimerai donc savoir combien de temps ça reste, puisque la Télé est éteinte depuis plusieurs jours..

    Y a t'il encore un risque ??? arrêtez de rigoler j'y connais rien en télé !

    Et auriez-vous un conseil par rapport à ce bouton
    On/Off car en fait je pense qu'il s'est oxydé puisque ma
    Télé reste toujours en veille ...!

    MERCI d'AVANCE

    Amitiés..

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Bouton ON en Panne sur une TELE SABA

    Bonjour Docteur....

    Effectivement dans un TV les tensions vont de 5V à 25000v voire 27-28KV pour certains modèles.

    Il faut faire attention aux capacités secteur qui peuvent restées chargées un certain temps......

    Le tube peut aussi rester chargé quelques jours.

    Je vois que tu répares tout c'est bien mais lis quand même les post situés en tête et si tu ne veux prendre aucun risque vois un SAV.

    A+

  3. #3
    invite5102a779

    Re : Bouton ON en Panne sur une TELE SABA

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    Bonjour Docteur....

    Effectivement dans un TV les tensions vont de 5V à 25000v voire 27-28KV pour certains modèles.

    Il faut faire attention aux capacités secteur qui peuvent restées chargées un certain temps......

    Le tube peut aussi rester chargé quelques jours.

    Je vois que tu répares tout c'est bien mais lis quand même les post situés en tête et si tu ne veux prendre aucun risque vois un SAV.

    A+
    Merci pour votre Réponse,

    J'avais déjà lu certains post en tête sur les dangers, mais en ce qui concerne les télés je n'ai pas vu de temps de déchargement...

    Quand je dis je répare tout, bien entendu, je parle des choses de bases comme sèche cheveux ,aspirateurs, cafetières, machine à laver, ou j'ai de des voisins à installer leurs cuisinières éléctrique etc etc ... Mais celà sans prétention aucune car j'appelle ça du Bricolage, mais pour moi lorsqu'une chose représente
    un danger , je m'abstiens si je ne suis pas sur de faire le
    travail correctement...

    Si l'on m'avais dit que je pouvais l'ouvrir sans risque aux bouts de 7 jours par exemple je l'aurai fait en vérifiant la réponse sur plusieurs personnes
    ... Mais là pas la peine de vérifier je ressens que vous êtes une personne sérieuse donc je vous écouterai et je
    ferai venir DARTY ... pour plus de sécurité ...


    Merci beaucoup ....

  4. #4
    invite5102a779

    Re : Bouton ON en Panne sur une TELE SABA

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    Bonjour Docteur....

    Effectivement dans un TV les tensions vont de 5V à 25000v voire 27-28KV pour certains modèles.

    Il faut faire attention aux capacités secteur qui peuvent restées chargées un certain temps......


    Je vois que tu répares tout c'est bien mais lis quand même les post situés en tête et si tu ne veux prendre aucun risque vois un SAV.

    A+

    Le tube peut aussi rester chargé quelques jours.
    ______________________________ ________________
    Voilà j'ai retrouver ce que j'avais lu dans les posts de SECURITE :

    dans un téléviseur ou un moniteur à écran cathodique, une THT (Très Haute Tension) de plusieurs kilovolts est présente. Même débranchée du secteur de votre fournisseur local d'électricité, cette THT peut être présente durant quelques instants (condensateur non entièrement déchargé). Ne jamais prendre à pleine main un fil/câble/composant dont on n'est pas sûr de la tension ;

    Voilà pourquoi je pensais que j'aurai pu ouvrir pour regarder l'interrupteur et éventuellement nettoyer les
    contacteurs surement oxydés.....

    Enfin ce n'est pas grave... je ferai venir la SAV...

    Merciiiii..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec6b674f5

    Re : Bouton ON en Panne sur une TELE SABA

    bonsoir
    s'il sagit de remplacer l'interrupteur il n'y as pas de danger
    à condition de debrancher la fiche du secteur les condensateurs sont decharger si cela fait plusieurs jours que le tv est debranche saba c'est du thomson l'inter tu le trouveras chez knelectonique 100 bld Lefebvre paris 15
    cordialement

  7. #6
    invite5102a779

    Re : Bouton ON en Panne sur une TELE SABA

    Citation Envoyé par potar Voir le message
    bonsoir
    s'il sagit de remplacer l'interrupteur il n'y as pas de danger
    à condition de debrancher la fiche du secteur les condensateurs sont decharger si cela fait plusieurs jours que le tv est debranche saba c'est du thomson l'inter tu le trouveras chez knelectonique 100 bld Lefebvre paris 15
    cordialement
    Merci Beaucoup du renseignement, c'est marrant mais
    je suis actuellement au HAVRE avant j'habitais à coté de se magasin dans le 15 ème au boulevard Lefebvre ...
    ça fait en fait plus d'un mois qu'elle est débranché... Mais
    comment être sur puisque la personne qui a écrit le message là au-dessus me déconseillais d'ouvrir la télé?

    c'est une grande télé de 82 cm donc il y a de la place et l'inter se trouve à l'avant , donc peut de chance d'être en contact avec le tube catholique :

    Enfin si une autre personne pouvait me confirmer qu'il n'y
    à pas de danger après un mois d'enlevement de la prise secteur , ça me réconforterai... Enfin je pense qu'a force ça doit bien se décharger sinon faudrait prendre le principe pour faire des moteurs de voiture si ça ne se décharge jamais !...

    Merci à tous...

    Bonne semaine. * * *

  8. #7
    invite6a9c990c

    Re : Bouton ON en Panne sur une TELE SABA

    Citation Envoyé par Docteur ASTROLIUS Voir le message
    Merci Beaucoup du renseignement, c'est marrant mais
    je suis actuellement au HAVRE avant j'habitais à coté de se magasin dans le 15 ème au boulevard Lefebvre ...
    ça fait en fait plus d'un mois qu'elle est débranché... Mais
    comment être sur puisque la personne qui a écrit le message là au-dessus me déconseillais d'ouvrir la télé?

    c'est une grande télé de 82 cm donc il y a de la place et l'inter se trouve à l'avant , donc peut de chance d'être en contact avec le tube catholique :

    Enfin si une autre personne pouvait me confirmer qu'il n'y
    à pas de danger après un mois d'enlevement de la prise secteur , ça me réconforterai... Enfin je pense qu'a force ça doit bien se décharger sinon faudrait prendre le principe pour faire des moteurs de voiture si ça ne se décharge jamais !...

    Merci à tous...

    Bonne semaine. * * *
    il n'y a pas de danger si la télévision est débranchée depuis 1 mois
    surtout si c'est pour changer l'interrupteur

    cordialement

    Pat

  9. #8
    Hobbyelec

    Re : Bouton ON en Panne sur une TELE SABA

    Salut

    Je confirme que le remplacement de l'inter secteur de ce TV peut se faire sans danger, prise secteur débranchée évidemment.

    En espérant que cela résolve le PB.

    A+

  10. #9
    invite5f3df1f4

    Re : Bouton ON en Panne sur une TELE SABA

    bonsoir
    le magasin cité prend les commandes par internet et expédie, mais il y a sûrement au Hâvre un marchand de pièces détachées de TV
    ces inter souffrent car les alimentations à découpage ont un appel de courant très élevé à l'allumage, aussi bien au démarrage à partir de la "veille", les contacts prennent un choc électrique à chaque fois.

  11. #10
    invite5102a779

    Re : Bouton ON en Panne sur une TELE SABA

    MERCI VRAIMENT a TOUS !!!

    et je vous souhaite aussi de bonnes fêtes de fin d'année...

    Et beaucoup de cadeaux !

    amicalement ....

Discussions similaires

  1. télé SABA bloquée en mode VERROU
    Par invite7cf2ee86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/11/2007, 12h36
  2. Panne sur une télé philips son mais pas d'image ?
    Par invite1cb5308f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2007, 17h56
  3. TV SABA - Bouton Prog+/- ne fonctionne plus.
    Par invite0903eece dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2006, 20h15
  4. Panne sur une télé Goldstar CL-21A90
    Par invite380befd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2006, 22h00
  5. probleme avec télé Saba
    Par inviteaca3573c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2006, 00h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...