Quelle pression?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quelle pression?



  1. #1
    invitec62bb293

    Quelle pression?


    ------

    Bonjour, dans mon immeuble des voisins du dessus ce sont plaint du manque de pression pour prendre un douche le matin, etc et du coup ils ont augmenter la pression dans le batiment.
    Jusque là pas de problème mais, récemment j'ai eu un problème de machine à laver et je me suis aperçu que le tuyau de celui-ci était au bord de l'explosion, j'ai donc évité de peu le dégat des eaux

    Deplus je constate que le robinet de vidange de mon ballon d'eau chaude est toujours entrain de couler et malgré mes tentatives de réglages je ne parvien pas a réduire l'écoulement.

    j'ai acheté un tuyau tout neuf, que me conseillé vous de faire : fermer et ouvrir le robinet pendant les lavages seulement?

    Pour le ballon d'eau chaude est-ce normal?

    Y a-t-il un moyen de réduire un peu la pression dans la cave de cet immeuble ?

    j'espère que tout ne va pas me péter à la gueule un de ces 4.



    Merci d'avance pour vos réponse.

    a+

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Quelle pression?

    bonjour
    la pression normale d'usage dans une instalation est de 3 à 4 bars .La soupape du chauffe eau doit couler à partir de sept bars si elle fonctionne correctement.
    La pression dans votre appart est donc beaucoup trop elevée
    Si vos voisins ont besoin d'une telle pression pour fonctionner normalement il y a surment un problème de debit plus que de pression
    En tout etat de cause installez un reducteur de pression au depart de votre installation , cela vous protegera de ces desagrements.

  3. #3
    invitec62bb293

    Re : Quelle pression?

    Bonjour, merci pour votre réponse j'ai était vérifier le problème de pression dans la cave de l'immeuble, et elle est de 4,5 bar

    comment faire pour la diminuer et comment augmenter le débit.

    Qu'elle est la différence.

    Une autre question n'y a t il pas une perte de pression jusqu'à l'arrivé de mes tuyaux?

    dans ce cas la le problème serait du surtout du a un tuyau peut etre défectueux et un robinet de vidange de ballon d'eau chaude aussi défectueux.

    Dans ce cas comment réparer un robinet de vidange ou vérifier du moins que le ballon d'eau fonctionne bien.

    Merci d'avance
    a+

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : Quelle pression?

    En premier 10 metres de hauteur d'eau representent 1 bar de pression donc si votre cave est 3 metres plus bas quee votre appart il faut enlever 0.3 bars pour avoir votre pression à votre niveau
    Ensuite pression et debit sont deux chaoses differentes mais liées
    Vous pouvez avoir une tres grande prression avec un debit tres faible (karcher)
    L'ideal dans un appart etant un debit important avec un pression de 3 bars mais cela demande une section de tubes apprpriée.
    Pour votre soupape, aucune reparation n'est possible car c'est une piece de securite il faut imperativement la changer au rique de faire souffrir inutilement la cuve du chauffe eau
    Les dimensions de groupes de securité étant standar depuis des annees sont remplacemnt ne demande que des competances standard en bricolage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec62bb293

    Re : Quelle pression?

    Merci pour vos réponse,

    je vais me renseigné mais de toute façon le propriétaire de l'immeuble est tellement ignorant vis à vis de ces locataires que je pense que pour moi la meilleure solution est de changer d'appart dès que je peux.

    Merci beaucoup pour vos conseils ils m'auront été d'une très grande aide.

    mais le 4,5 bar pensez vous que ça peut etre dangereux ?

    A bientot

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : Quelle pression?

    Salut,

    La pression peut être repésentée comme une force tandis que le débit représente une quantité.

    Pour mesurer la pression on utilise un manomètre, pour le débit c'est un débimètre.
    Pour mesurer le débit avec les moyens du bricoleur un seau de 10L et une pendule suffise : tu ouvres en grand et comptes le temps nécessaire pour remplir. Ensuite règle de trois et raisonnement.

    Pour situer les choses sous un autre aspect : la pression est maxi dans ton appart lorsque tous tes robinets sont fermés et cette P chute lorsque tu puises de l'eau. Cette chute est d'autant + importante que la tuyauterie est inadaptée (diam trop faible) ou partiellement colmatée (calcaire).

    4.5bars est dans la norme.

    Le tuyau de ta machine était peut être fatigué.

    A+

  8. #7
    invitec62bb293

    Re : Quelle pression?

    Merci tu me rassure,
    je verrai bien à l'usage, mais aussi que le tuyau était bien fatigué.
    Enfin merci pour tous ces renseignements, sur ce forum, on en fini décidément pas de s'instruire.
    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Quelle pression pour une chaudière
    Par Mister W. dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2007, 16h03
  2. pression, volume, quelle affaire....
    Par invite4d289d45 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2007, 08h08
  3. pression, volume, quelle affaire....
    Par invite4d289d45 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 23h56
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2007, 20h30
  5. Quelle pression un avion en vol induit-il au sol ?
    Par pmdec dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/04/2005, 20h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...