Bonjour,
Je viens d'acquérir dans une brocante un vieux téléphone des PTT à touches, datant de 1980.
Je l'ai donc branché à ma prise téléphonique. Il y a une tonalité ( que j'appelerai "longue", le "tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh" classique quand on décroche le téléphone!) et il peut recevoir des appels (quelle douce et belle sonnerie d'ailleurs! ).
Par contre lorsqu'il s'agit d'appeler... c'est une autre affaire.
Je tente d'expliquer le problème: lorsque je tappe un chiffre afin de composer un numéro, j'entend dans le combiné un son similaire à la numérotation du chiffre, mais la tonalité "longue" revient desuite après... le téléphone n'attend pas que je compose le second chiffre du numéro...
Si je compose plusieurs chiffres du numéro, ils sont tous entrecoupés de la tonalité "longue". Et le téléphone ne compose pas la combinaison des chiffres tapés.
Ainsi quand je tape un numéro complet, j'entend dans le combiné que le téléphone compose le numéro, et quand il a terminé la tonalité "longue" revient aussi tôt...
Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre.
Je recherche donc de l'aide afin de savoir si, comme ce téléphone se trouve être un vieux téléphone d'administration des PTT, peut être que les appels sortants étaient bloqués? Il y a-til un moyen, ou un réglage, ou branchement qui puisse me permettre de remédier à ce problème ? Ou tout simplement existe-t-il des téléphones que ne peuvent que recevoir des appels et ne pas en passer ? et dans ce cas, c'est le cas de mon téléphone, et je ne peut pas appeler avec...
En espérant que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne!
Merci d'avance!!!
PS: Plus y'a de fromage, plus y'a de trous. Et plus y'a de trous, moins y'a de fromage. Donc plus y'a de fromage, moins y'a de fromage.
-----