Diagramme PTT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Diagramme PTT



  1. #1
    invitec619d303

    Question Diagramme PTT


    ------

    Bonjour,
    quelqu'un pourrait-il me dire comment compléter un digramme pression température pour montrer les transformations subies pas une roche? Par quels endroit faire passer les flèches dans un diagramme tel que celui ci?

    -----

  2. #2
    invitefd1e5097

    Re : Diagramme PTT

    Bonjour,

    Le diagramme PTT permet de voir les domaines de stabilité des minéraux. Les minéraux ayant des domaines de stabilité similaires sont regroupés dans des faciès. Ces faciès comportent des minéraux et des arrangements caratéristiques.
    Pour reconstituer le trajet PTT, il suffit que tu regardes sur ta lame quels sont les minéraux à l'équilibre. Puis il te faut les marquer sur ton diagramme ce qui te donneras un faciès. Ensuite il faut observer les minéraux non à l'équilibre, qui remplace qui...sur ta lame. A la fin sur ton diagramme et en ayant un résonnement logique tu devrais pouvoir retracer l'histoire de ta roche en fonction des différents faciès que tu observes.

    A++

  3. #3
    invitec619d303

    Re : Diagramme PTT

    Yeah!
    Merci beaucoup pour ton explication!

  4. #4
    magmatic_rock

    Re : Diagramme PTT

    Salut, tient va voir ce sujet qui a été abordé ici il n'y a pas si longtemps que ça! Ouvre le premier lien qui est donné et cela pourra très certainement t'aider! C'est un sujet où il faut faire le même genre d'exercice que tu demandes.
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec619d303

    Re : Diagramme PTT

    Oui je sais merci. J'ai justement consulté tous les sujets avant de passer l'ECE Vendredi dernier
    C'est justement parce que je ne savais pas comment faire ça que je le demandé la veille, au cas où lol
    Mais c'est bon je suis tombé sur le TP du test ELISA et ça c'est très bien passé! Merc i quand même!

Discussions similaires

  1. sonnerie téléphone ptt
    Par invitea552fa3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/08/2007, 23h34
  2. Diagramme Fe-Ni et Fe-Ni-P
    Par Cosmochimicher dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 12h50
  3. [Divers] Vieux téléphobne des PTT : problème d'appel sortant
    Par inviteaf6a0c82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2007, 19h41
  4. diagramme E pH
    Par invite29649cb7 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2006, 18h22