[Thermique] Chaudière GLM Leblanc, plus de pression
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière GLM Leblanc, plus de pression



  1. #1
    invite9c177c44

    Unhappy Chaudière GLM Leblanc, plus de pression


    ------

    Bonjour,

    Hier soir, dans notre nouvel appartement, on a décidé de purger les radiateurs qui en avaient besoin.
    Du coup, le pression de la chaudière est tombée à 0 et, la tuile, impossible de trouver le robinet pour rajouter de l'eau.

    Le tableau de commande est horizontal, avec de gauche à droite :
    marche/arrêt, thermostat radiateur, Un petit bouton avec un picto de triangle, thermostat eau sanitaire, puis manomètre.


    Sous la chaudière, 4 entrées à ouvrir/couper :
    jaune, rouge, rouge, bleu.
    Ils ne semblent servir à rien pour mon problème.


    Bon, on a toujours de l'eau pour se laver, mais il commence à faire sacrément froid.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Chaudière GLM Leblanc, plus de pression

    Bonjour Kimchi et tout le groupe

    Généralement, le remplissage se fait à partir de l'eau froide du réseau.

    En suivant tous les tuyaux qui descendent, tu devrais en trouver un qui va, justement au réseau d'eau froide, et qui comporte peut-être un robinet d'arrêt, actuellement fermé. C'est lui qui devrait être à ouvrir.

    En suivant ce même tuyau vers la chaudière, tu verras peut-être un autre petit robinet, à manoeuvrer peut-être au moyen d'une clef.

    Ces deux robinets doivent être ouverts pour remplir. Refermer les deux après remplissage.

  3. #3
    invite9c177c44

    Re : Chaudière GLM Leblanc, plus de pression

    Merci Giennas pour cette réponse
    mais malheureusement, je ne trouve ni robinet sur le tuyau d'eau froide, ni robinet dans la chaudière.

    Je vais continuer les recherches, car je suis bien d'accord que ça ne peux être que ça.

    Ahah, j'ai peut-être trouvé... mais je n'ai pas la bonne clé allez, zou, direction le magasin pour acheter ça...

  4. #4
    invite9c177c44

    Re : Chaudière GLM Leblanc, plus de pression

    Bon, avant de partir, voici ce que je pense avoir trouvé.
    Sur le tuyau, une vis à 6 côtés qui pourrait (ou ne pourrait pas) couper l'eau.


    Ce tuyau suit l'entrée à la manette bleue (eau froide ?), mais le manomètre prend sa mesure à un tuyau relié à une manette rouge (eau chaude ?).

    Bon, à mon retour, je regarderais si d'autres membres du forum se sont sentis inspirés par ces images

    déjà, un grand MERCI pour cette première réponse ultra rapide ^_^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c177c44

    Re : Chaudière GLM Leblanc, plus de pression

    à y réfléchir, ça ne peut pas être celui-là... Mais si c'est bien l'entrée d'eau froide (en coupant la manette bleue, on coupe l'eau du robinet), je ne vois pas par où on pourrait remettre de la pression. Je continue mes recherches...

  7. #6
    invite9c177c44

    Re : Chaudière GLM Leblanc, plus de pression

    LA SOLUTION !!!
    Si simple et pourtant si difficile à trouver >_<

    bonjour
    pour remettre de l'eau, il faut tirer la manette bleue vers le bas, et la tourner à gauche. une fois arrivé à 1,5 bars, repositionner la vanne dans sa position d' origine.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere mixte Leblanc GLM 5.20
    Par invitefa992dd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2008, 18h38
  2. [Thermique] Probleme chaudière GLM Leblanc
    Par darkcha dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/11/2007, 22h59
  3. [Thermique] Pb pression chaudière ELM LEBLANC GLM
    Par inviteebe2d375 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2007, 21h44
  4. [Thermique] chaudiere elm leblanc GLM 5
    Par invite5441c276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2007, 15h55
  5. chaudiere el leblanc GLM
    Par invite639d5ef3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/10/2006, 22h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...