[Thermique] Chaudiere mixte Leblanc GLM 5.20
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudiere mixte Leblanc GLM 5.20



  1. #1
    invitefa992dd3

    Chaudiere mixte Leblanc GLM 5.20


    ------

    Bonjour,
    depuis 1 semaine nous n'avons plus d'eau chaude, par contre le chauffage marche tres bien. Le bruleur ne se déclenche pas quand j'allume l'eau chaude. La pression est normale au robinet.
    Deux professionnels différents dont arrivés à la même conclusion: c'est soit le bloc électrique, soit le bloc gaz. Si c'est le bloc électrique, est il obligatoire de le changer entièrement, si oui, ou peut on entrouver un d'occas?
    Merci d'avance pour vos réponses!
    Nioc

    -----

  2. #2
    invite6a7f61ae

    Re : Chaudiere mixte Leblanc GLM 5.20

    Bonsoir,
    Il est déja impossible que ce soit le bloc gaz, il assume indifférement l'alimentation en gaz pour l'eau chaude et le chauffage, donc si il etait HS vous n'auriez pas de chauffage non plus. Quand au tableau c'est possible mais rien n'est sur, je pense plutôt à la valve à eau où à ses microcontacts. Cette valve est situé en bas de la chaudière, et est visible par le dessous, sur l'avant et au milieu, elle est de couleur or (ternis). Il y a 2 broches electriques de couleur gris clair, 1 de chaque côté, qui sont enfichés sur les microcontacts. c'est l'axe de la valve à eau qui descend et qui vient les enclencher quand un robinet d'eau chaude est ouvert(à partir d'un débit mini).Si l'axe ne descend pas c'est la menbrane de la valve qui est à changer, sinon vérifier les microcontacts(fonctionne comme un interrupteur) et les remplacer éventuellement.
    La solution est evidemment bien moins interressante financierement pour vos 2 "professionnel", car le prix de 2 microcontacts où d'une menbrane de valve a eau n'est pas du tout le même que celui d'un tableau ou d'une Electrovanne gaz( car on ne change jamais tout le bloc gaz sur ce type de chaudière mais seulement l'electrovanne).
    Je suis moi même technicien chauffage, et je m'occupe d'un parc de plusieurs centaines de chaudière individuelle, et vos "2 pros" me semblent peut être pas très clair ou carrement incompetent.
    Cordialement Bigone

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudiere mixte Leblanc GLM 5.20

    Bien vu big !
    Ne vous laissez pas avoir , 10 contre un que c'est la membrane
    Rien à ajouter .

  4. #4
    invitefa992dd3

    Re : Chaudiere mixte Leblanc GLM 5.20

    Merci big1 pour votre réponse,
    j'ai repéré la valve (derrière le tableau électrique) et quand j'ouvre un robinet d'eau chaude j'ai l'impression que la colonne (ou l'axe que je vois en tous les cas) remonte imperceptiblement d'un demi millimètre.
    Comment faire pour changer la membrane de la valve et ne peut-on pas confirmer l'origine de la panne en faisant monter ou descendre manuellement la colonne?
    De plus où peut-on trouver cette pièce?
    Merci d'avance!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite28ecd553

    Re : Chaudiere mixte Leblanc GLM 5.20

    Citation Envoyé par big1man Voir le message
    Bonsoir,
    Il est déja impossible que ce soit le bloc gaz, il assume indifférement l'alimentation en gaz pour l'eau chaude et le chauffage, donc si il etait HS vous n'auriez pas de chauffage non plus. Quand au tableau c'est possible mais rien n'est sur, je pense plutôt à la valve à eau où à ses microcontacts. Cette valve est situé en bas de la chaudière, et est visible par le dessous, sur l'avant et au milieu, elle est de couleur or (ternis). Il y a 2 broches electriques de couleur gris clair, 1 de chaque côté, qui sont enfichés sur les microcontacts. c'est l'axe de la valve à eau qui descend et qui vient les enclencher quand un robinet d'eau chaude est ouvert(à partir d'un débit mini).Si l'axe ne descend pas c'est la menbrane de la valve qui est à changer, sinon vérifier les microcontacts(fonctionne comme un interrupteur) et les remplacer éventuellement.
    La solution est evidemment bien moins interressante financierement pour vos 2 "professionnel", car le prix de 2 microcontacts où d'une menbrane de valve a eau n'est pas du tout le même que celui d'un tableau ou d'une Electrovanne gaz( car on ne change jamais tout le bloc gaz sur ce type de chaudière mais seulement l'electrovanne).
    Je suis moi même technicien chauffage, et je m'occupe d'un parc de plusieurs centaines de chaudière individuelle, et vos "2 pros" me semblent peut être pas très clair ou carrement incompetent.
    Cordialement Bigone
    Vous semblez être bien calé "BIG 1 MAN" en chaudière, pourriez vous jetez un coupe d'oeil sur ce sujet "Sujet coupure ECS sur GLM 5.20 ELM LEBLANC - Message #19"

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme chaudière GLM Leblanc
    Par darkcha dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/11/2007, 22h59
  2. [Thermique] Chaudière elm leblanc GLM 5.20
    Par invite7fca1607 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2007, 21h57
  3. [Thermique] Chaudière ELM LEBLANC GLM
    Par inviteb4b6371d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2007, 17h39
  4. [Thermique] chaudiere elm leblanc GLM 5
    Par invite5441c276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2007, 15h55
  5. chaudiere el leblanc GLM
    Par invite639d5ef3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/10/2006, 22h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...