[Blanc] panne seche linge miele T560C
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

panne seche linge miele T560C



  1. #1
    francfutura

    panne seche linge miele T560C


    ------

    Bonjour,

    Ce qui s'est passé : le seche linge (en service depuis une minute) s'est arreté , la porte s'est ouverte avec la lumiere allumée et une odeur de caoutchouc ? brulé (ce n'etait pas le linge) c'est degagee.Que cela peut-il etre ??

    Est-ce que l'on doit pouvoir tourner a la main le tambour ? en l'occurrence je ne parviens pas a le faire tourner.

    Je croais que Miele ne tobait pas en panne ...

    -----

  2. #2
    francfutura

    Re : panne seche linge miele T560C

    Bonjour,

    J'ai enlevé le couvercle superieur.
    Lors de la mise en marche, le tambour ne tourne pas et on entend un moteur peiner ..
    Que puis-je verifier ?? je ne comprend pas trop comment est suspendu ce tambour.Vu de dessus a l'arriere il ne semble y avoir qu'un petit bout de plastique qui soutient le tambour.A l'avant je ne vois pas ...

  3. #3
    francfutura

    Re : panne seche linge miele T560C

    Bonjour,

    Ce peut-il que ce soit le moteur qui a du mal a tourner ? axe grippé , charbons ??

    Merci
    a bientot

  4. #4
    invite5b71786c

    Re : panne seche linge miele T560C

    bonjour

    malheureusement meme MIELE tombe en panne .... c est tout a fait normal que le tambour soit dur a tourner ... par contre tu devrais demonter les panneaux sur les cotes car je ne sais plus de quel côté est la courroie mais je pense que c est elle qui s est bloqué et qui a cassé ( d ou l odeur de brulé de caoutchouc)

    a bientot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    francfutura

    Re : panne seche linge miele T560C

    bonjour,

    Merci "la sudiste"

    Le tambour etait vraiment tres tres dur a tourner.
    Ce n'etait pas la courroie (visible a retirant le dessus du seche-linge.
    J'ai déposé la porte avant, puis retiré l'ensemble moteur surbine (ce n'est pas évident a extirper).
    Finalement c'etait le palier du moteur (coté turbine) qui était completement bloqué.Je m'attendais a devoir l'enlever de son axe puis a en commander.Mais un peu denettoyage et quelques gouttes de degrippant ont suffit pour le rendre a nouveau opérationnel.J'en ai profité pour nettoyer a fond toute la machine.Il y avait matiere (13 ans la Miele T560C)
    L'operation remontage de l'ensemble moteur turbine n'est pas évident.En fait il faut d'abord placer la barre fixée au chassis seule, puis glisser l'ensemble moteur-turbine derriere la plaquette situé vers le milieu de cette barre.Attention à le pas oublier de rebrancher l'alim et la terre du moteur avant la misen place définitive, sinon il faut rebrancher la prise a l'aveuglette ..
    La remise en place de la courroie: j'ai utilisé du ruban adhesif pour que la courroie reste en place sur le dessus du tambour.Pour la remise en place de la courroie sur la poulie, j'ai procédé de la manière suivante.L'appareil couché sur le dos.Il vaut mieux etre a deux, le but etant de pousser le moteur pour tendre le ressort que l'on peut apercevoir en bas a droite.Une personne glisse sa main entre le haut de la turbine et le bas du tambour et approche la courroie de la poulie, la deuxieme personne pousse tres fort avec un objet la partie gauche du moteur afin de le faire basculer suffisamment afin de mermettre la mise en place de la courroie (le ressort a droite est tres dur).

Discussions similaires

  1. Sèche linge MIELE T560C
    Par invite6721d8c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2007, 23h49
  2. [Blanc] seche linge MIELE T560C
    Par invitec0f8104e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2007, 09h16
  3. seche linge miele novotronic t560c
    Par invite4b6f9cf2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2006, 09h04
  4. Sèche Linge Miele Novotronic T560C ne chauffe pas
    Par invite92c0582a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2006, 20h51
  5. Panne Sèche Linge Miele T560C
    Par invite6bec3e77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2006, 18h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...