[Divers] poste de soudure a l'arc sarrazin - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

poste de soudure a l'arc sarrazin



  1. #31
    gienas
    Modérateur

    Re : poste de soudure a l'arc sarrazin


    ------

    Citation Envoyé par j.jimmy1 Voir le message
    J'ai teste en etoile entr ab,ef, ij ,cd, gh,kl et j'ai trouve 116v mais je pensais que ce n'etait pas significatif ...
    Je viens de voir que dans ce "monde" (étoile), KL n'existe pas, mais que CD existe deux fois

    Serais-tu "un peu" bordélique?

    Citation Envoyé par j.jimmy1 Voir le message
    ... tu as raison on va en resté la pour cette année ...
    j'ai dit ça au second degré, et c'est à traduire par: à la vitesse où vont les choses, nous n'aurons la réponse que l'année prochaine

    Tu dois t'établir des schémas parfaitement repérés par rapport à la réalité du transfo: c'est là que réside la difficulté, et le résultat final.

    Mon hypothèse de post précédent s'écroule

    Si les tensions aux bornes de chaque enroulement sont bien égales, par exemple à 116V, alors les deux bobines doivent être utilisées, mises en série pour faire 230V, entre phases et pseudo neutre, la tension entre phases étant bien de 400V. C'est une preuve de plus que ton schéma est faux. Le cavalier n'est pas comme tu le dis.

    Citation Envoyé par j.jimmy1 Voir le message
    ... donc de bonne fête de fin d'année ...
    A toi aussi, et à tout le groupe

    -----

  2. #32
    j.jimmy1

    Re : poste de soudure a l'arc sarrazin

    je me suis tromper en recopiant mon schema désole voila le bon A+++JAS
    Images attachées Images attachées  

  3. #33
    gienas
    Modérateur

    Re : poste de soudure a l'arc sarrazin

    OK pour le triangle. Tu dois aussi corriger l'étoile, avec des lettres en double.

    Rien que sur le triangle, je pense qu'on peut confirmer (à toi de contrôler et valider), que tes cavaliers ne sont pas dans le bon sens

    Je verrais plutôt les cavaliers entre B et C, F et G et entre J et K. Ceci diviserait parfaitement 400 par 2

    C'est beaucoup plus satisfaisant pour l'esprit.

  4. #34
    j.jimmy1

    Re : poste de soudure a l'arc sarrazin

    SALUT
    Oui ,surement ,mais je te certifie que les barrettes se trouvent entre :AD ,EH, IL.
    j'ai repris les chemas, j'y ai mis les tensions que sur le premier groupe sur les autres les tensions sont identique A+++JAS
    Images attachées Images attachées

  5. #35
    j.jimmy1

    Re : poste de soudure a l'arc sarrazin

    re salut
    je me suis apercu que j'avais refait une erreure dans le shema triangle je te remet l'ensemble je suis désolé a+++jas
    Images attachées Images attachées  

  6. #36
    gienas
    Modérateur

    Re : poste de soudure a l'arc sarrazin

    Bonjour j.jimmy1 et tout le groupe

    Citation Envoyé par j.jimmy1 Voir le message
    ... mais je te certifie que les barrettes se trouvent entre :AD ,EH, IL ...
    Pourquoi pas, mais je pense que tu as changé tes références, et ce schéma est faux!, et totalement inexplicable

    Je te prie de bien vouloir confronter ton schéma actuel, le dernier, avec ceux des #10 et #14, qui eux sont justes, mais, à cette "époque", tu n'avais pas mis de noms de bornes.

    Je t'assure que tu te trompes.

    Peux-tu vérifier (et non pas supposer) que tous les fils des alimentations X, Y et Z sont totalement déconnectés des enroulements dans la position arrêt? Si ce n'est pas vrai, tu dévisses provisoirement les bornes pour isoler les bobines.

    Mesure, à l'ohmmètre, les résistances combinées des bobines.

    Rab, Rad, Rac, Rbc, Rbd, Rdc, Rdb

    Par transposition, que je te laisse faire, vérifie sur les autres bobines que c'est égal à ta série relevée.

    Tout ceci est bien sûr, hors tension.

    Edit: mon #36 rédigé sans avoir ton #35
    Dernière modification par gienas ; 31/12/2006 à 09h59.

  7. #37
    j.jimmy1

    Re : poste de soudure a l'arc sarrazin

    salut
    tu as entierement raison en regardant mon schemas il etit impossible de n'avoir que 190v entre ac,eg,ik donc au lieu de mesurer a l'hometre j'ai decable et suivi les fils ,en réalite le fil que j'avais mis en A ARRIVE EN B LE E EN F ET LEI EN Jsi tu fait la modif et que tu regarde le nouveau schema tu t'aperçois que les bobine sont en serie donc il suffit de les passer en parallele et le tour est joue je l'ai fait et impec tout marche . Je ne sais pas comment te remercier pour ton aide mais elle m'a était précieuse si un jour tu passe dans le coin en gironde n'estite pas a frapper a la porte A+++ BONNE FËTE DE FIN D4ANNEE

  8. #38
    gienas
    Modérateur

    Re : poste de soudure a l'arc sarrazin

    Citation Envoyé par j.jimmy1 Voir le message
    ... tu as entierement raison ...
    Ce n'est pas moi qui suis patient et obstiné, mais les faits qui sont têtus

    Ravi de ton sursaut très inattendu de la fin du "film". Voilà à présent une affaire classée, non sans mal

    Excellente année à toi aussi, aux tiens, et à tous les visiteurs du forum

    Il m'arrive, parfois, de passer dans ta très belle région, sur la route vers Bergerac et ses alentours, où j'ai quelques "racines" inoubliables.

  9. #39
    j.jimmy1

    Re : poste de soudure a l'arc sarrazin

    il te faudra te dérouter un peu mais tu seras le bienvenu,merci encore ET A+++JAS

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. poste a souder a l'arc electronique
    Par invited4695473 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/08/2012, 18h16
  2. Schéma poste à souder à l'arc
    Par nams2590 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/11/2007, 17h44
  3. l'arc en ciel
    Par invite975d9f0f dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/01/2007, 18h22
  4. L'arc en ciel...
    Par invite71b8e227 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2006, 20h09
  5. probleme dans un poste soudure
    Par invitef0ac5deb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2006, 22h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...