TV toute rouge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

TV toute rouge



  1. #1
    invite477bdb55

    TV toute rouge


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une télé qui récemment s'est mise à virer vers une sale teinte rougeâtre. En regardant de plus près, on s'aperçoit que les photophores (pixels) rouges de l'écran sont allumés en permanence. Je penche donc fortement pour une panne au niveau du canon rouge, mais n'y connaissant pas grand chose en réparation TV, je ne vois pas comment y remédier.


    Est-ce que c'est grave docteur ? Y a-t-il un espoir de sauver le malade ou dois-je investir dès maintenant dans un remplaçant si je veux voir le vainqueur du Tour de France dans une autre couleur qu'orange pâle ?

    Merci d'avance pour vos réponses,

    AlK

    -----

  2. #2
    invitecd7c230f

    Re : TV toute rouge

    Bonjour

    Idem meme problème j'ai pas encore ouvert le malade.. Pour moi c'est un Panasonic.. Elle est toute rouge et un rouge très vif.. j'ai réduit contrastre couleur et brillance au lieu d'etre toute noir elle est encore rouge moins vif on peut donc la regarder en noir et rouge!!

    Lorsque je l'ouvre Qu'est ce que je commence a vérifier??
    Je précise encore que les 2 autre couleur sont complétement éteinte

    Merci

    Fabrizio

  3. #3
    claude49

    Re : TV toute rouge

    Bonjour
    Vérifier la carte CRT (c'est la carte qui est accrochée au bout du tube). Vérifier notamment les transistors et les soudures.
    A +
    claude49

  4. #4
    claude30

    Re : TV toute rouge

    Salut Alk et Ffabrizio
    Donnez la marque et le type de vos TV
    Amicalement
    Claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef490d0af

    Re : TV toute rouge

    tu n'as pas mis des enceintes ou quelque chose comprenant des aimants à côté de l'ecran?

  7. #6
    invite58b4095f

    Re : TV toute rouge

    J'ai bien peur que ce soit le tube

  8. #7
    invitecd7c230f

    Re : TV toute rouge

    Bonjour Bonjour

    Mon TV est un TX28W1U après mes recherches j'ai trouvé un petite inductance (bizzare ) coupée.. je dis bizzare car elle est dans un boule cylindrique en céramique avec un point rouge et un point vers sur le haut! Je l'ai remplacé par un autre inductance j'espère de meme valeur car j'ai pas pu identifier la vieille.. Et maintenant ca marche nikel!

    Merci pour vos réponse

    Ciao

  9. #8
    invite884a06e5

    Re : TV toute rouge

    j'ai vu quelque par que quand le tube débite rouge il est HS
    desole !

  10. #9
    invitecd7c230f

    Re : TV toute rouge

    Hello,

    Non non les tube n'était heureusement pas HS.. J'ai remplace cette inductance par une autre inductance ne connaissant pas la valeur j'ai mis un truc au hasard...

    Le TV fonctionne tjr depuis...

    Ciao Merci

  11. #10
    sisioudjfunky

    Re : TV toute rouge

    Citation Envoyé par Fabrizio
    J'ai remplace cette inductance par une autre inductance ne connaissant pas la valeur j'ai mis un truc au hasard...

    Le TV fonctionne tjr depuis...

    Ciao Merci
    Excellent !!!

Discussions similaires

  1. T.P.E. : Pourquoi le poisson rouge est rouge ?
    Par invite6b8da315 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 16h34
  2. intervenant croix rouge en cas de plan rouge
    Par invite3408b8d8 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2005, 17h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...