[Thermique] panne chaudiére frisquet hydromotrix
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

panne chaudiére frisquet hydromotrix



  1. #1
    inviteecec3ee2

    panne chaudiére frisquet hydromotrix


    ------

    quelqu'un puet il me renseigner? J'ai acheté un pavillon l'an dernier et celui-çi est équipé d'une chaudiére Frisquet Hydromotrix, qui date de je ne sais quelle année. l'hiver dernier je n'ai eu aucun probléme avec cette chaudiére, la remise en route hivernale n'a pas été trop compliqué à effectuer.En fin de saison hivernale, j'ai procédé à un entretien sommaire de cette chaudiére(dépoussiérage, échange de certains joints qui fuyaient, gonflage à 1bar de pression du vase d'expanssion). j'ai également équipé cette chaudiére d'un thermostat éléctronique branché sur le circulateur de chauffage. Jusque là aucun souci, sauf il y a environ 3 semaine un matin je me léve et je constate que la température a chutée, le thermostat m'indique qu la chaudiére chauffe, mais là je m'aperçois que les brûleurs ne se déclenches pas, j'éteind alors la chaudiére et je la rallume et là ca refonctionne, et depuis cette sorte de panne s'est reproduite 4 ou5 fois en l'espace d'un mois. Qui peut me dire d'ou proviens cette panne, et si s'en est une, ou est ce la sécurité du bloc gaz qui se met en route à cause d'une surpression de gaz de ville. Merci d'avance d'éclairer ma connaissance.

    -----

  2. #2
    invited7a649e9

    Re : panne chaudiére frisquet hydromotrix

    bonsoir
    ta chaudiere c est arreté donc mais la veilleuse était elle allumée???
    la pompe tounait???
    tu avais de l eau chaude???

  3. #3
    matt26/07

    Re : panne chaudiére frisquet hydromotrix

    regarde le circulateur s'il tourne ou le pile du thermostat

  4. #4
    inviteecec3ee2

    merci, mais tout fonctionne (thermostat, veilleuse, etc...), le seul hic c'est qu'elle ne se déclenche pas, et que lorsque je coupe à l'alim gaz au bouton d'allumage, 2seconde après j'entend un clic dans la vanne gaz, là je remet le bouton d'allumage en fonction, et plus de probléme jusqu'a ce que cette panne revienne de nouveau, ou je suis de nouveau obligé de refaire cette manipulation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    big1man

    Re : panne chaudiére frisquet hydromotrix

    Bonsoir,
    Suivant le modèle(l'année) de votre chaudière, 2 cas peuvent se presenter: soit c'est une chaudière un peu ancienne avec un bloc gaz entièrement pneumatique, un clapet gaz dans le bloc gaz ou même le bouton de réglage de la temperature qui est lui même pneumatique peuvent être en cause, c'est à dire resté collé lors d'un arrêt prolongé de la chaudière. Egalement sur ces chaudières il faut savoir que l'allumage des brûleurs se fait par une fuite de gaz à la veilleuse, traduction la veilleuse devient plus importante lors d'un allumage des brûleurs, donc voir si le circuit n'est pas encrassé. Soit c'est une chaudière plus récente et le problème peut venir d'un noyau d'electrovanne qui reste coincé de temps en temps. Ceci n'est que quelques infos car pour démonter et verifier la partie gaz, il me parrait indispensable de faire appel à un professionnel, sécurité oblige, mais ça permet toujours de savoir à quoi vous en tenir.
    Cordialement Bigone

  7. #6
    inviteecec3ee2

    Re : panne chaudiére frisquet hydromotrix

    la chaudiére est un peu ancienne, au moins 1980/81, donc pas d'éléctronique. Et mon probléme ne viens pas après un arrêt prolongé, mais ça arrive comme ça, puis plus rien, et de nouveau le panne. Enfin je crois que le cumulus (vase d'expanssion) est mort car j'ai revérifié la pression, et la rien, pas même quelques grammes. Je pense que mon probléme viens de ce coté la mais sans certitude. Si un vrai pro inscrit sur ce fotum peux me renseigner, merci à lui d'avance!!!

  8. #7
    invitee508405c

    Re : panne chaudiére frisquet hydromotrix

    Citation Envoyé par blix Voir le message
    la chaudiére est un peu ancienne, au moins 1980/81, donc pas d'éléctronique. Et mon probléme ne viens pas après un arrêt prolongé, mais ça arrive comme ça, puis plus rien, et de nouveau le panne. Enfin je crois que le cumulus (vase d'expanssion) est mort car j'ai revérifié la pression, et la rien, pas même quelques grammes. Je pense que mon probléme viens de ce coté la mais sans certitude. Si un vrai pro inscrit sur ce fotum peux me renseigner, merci à lui d'avance!!!
    Bonjour,
    j'ai aussi la même panne. Mon chauffagiste ne trouve pas pour l'instant. Il s'interroge aussi sur le vase d'expansion, imopossible d'ajouter de la pression.
    Il doit voir en direct avec Frisquet.
    Cdlt
    Sylvie

  9. #8
    big1man

    Re : panne chaudiére frisquet hydromotrix

    Bonjour,
    "Je suis un vrai pro inscrit sur ce forum", et votre problème de non démarrage de la chaudière, n'a aucun rapport avec la pression de gonflage du vase dont le rôle est de réguler la pression dans le circuit chauffage.
    Comme je vous ait déjà indiquer précédemment professionnellement, vous devez avoir un souci avec la partie bloc gaz de votre chaudière, par ordre d'importance: 1:Il y a sous le dessous du bloc gaz, une petite pièce en laiton de couleur or, taille écrou de 10, avec un petit tamis au centre, qui sert de progressivité d'allumage, mais qui si il est bouché peut empêcher de démarrer la chaudière, quand la chaudière est coincé, essayez de le débloquer un peut pour voir si elle démarre.
    2: Le bouton de réglage qui est pneumatique et dont la membrane peut parfois rester collé.
    3: Le circuit veilleuse a vérifier comme expliqué au dessus dans le précèdent message pro.
    4: Le bloc gaz par lui même dont une membrane peut rester collée également.
    Cordialement et professionnellement Big1man
    On the road again, again...

  10. #9
    invite00697301

    Re : panne chaudiére frisquet hydromotrix

    Bonjour,
    Même défaut (sur Hydromotrix 32 âge: 12ans) sauf que c'est le contraire ... ! Après atteinte de la consigne affichée T° eau chauffage, on entend un "clic" de relais, mais l'électro de gaz ne se coupe pas. Il faut donc attendre les 85/90°C fatidique pour la mise en sécurité & tout se coupe.
    Après démontage & réflection : une pichenette sur un relais fixé sur l'électro & hop miracle l'électro se coupe. Problème de relais où problème d'électro qui reste coincée.
    Merci à tous les pros sur ce forum
    Eric

Discussions similaires

  1. Chaudière Frisquet Hydromotrix en panne
    Par invite45f311bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/08/2007, 22h31
  2. [Thermique] Chaudiere Frisquet Hydromotrix
    Par inviteb390e137 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2007, 17h58
  3. Chaudiere Frisquet Hydromotrix
    Par invite87d4458b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2006, 22h03
  4. panne sur chaudiere frisquet hydromotrix 23kw an 2000
    Par invite796371da dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2006, 14h15
  5. Panne chaudière Frisquet HYDROMOTRIX 23 kW
    Par Pat77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2006, 23h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...