[Thermique] Fiabilite ELM LEBLANC GVB7
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fiabilite ELM LEBLANC GVB7



  1. #1
    invitedb3be70d

    Angry Fiabilite ELM LEBLANC GVB7


    ------

    Bonjour

    j'ai actuellement quelques soucis avec une chaudiere ELM LEBLANC GVB7 modele ventouse murale chauffage et sanitaire avec ballon de 50l elle est en fonction depuis 1998 le technicien me dit que cette serie pose des problemes
    Il a deja change le bloc elctronique une sonde et le vase d'expansion
    En mode chauffage a la demande de sanitaire la vanne 3 voies permutte bien mais la temperature de l'eau de chauffage monte jusqu'a 95 °C et la chaudiere s'arrete elle fait quelques cycles pour arriver a satisfaire la demande sanitaire puis reprends le chauffage
    Le technicien me dis que c'est le ballon qui est entartre et qu'il faudrait le changer ainsi que la vanne 3 voies
    Quel est votre avis
    merci

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : Fiabilite ELM LEBLANC GVB7

    Citation Envoyé par fellous Voir le message
    Bonjour

    j'ai actuellement quelques soucis avec une chaudiere ELM LEBLANC GVB7 modele ventouse murale chauffage et sanitaire avec ballon de 50l elle est en fonction depuis 1998 le technicien me dit que cette serie pose des problemes
    Il a deja change le bloc elctronique une sonde et le vase d'expansion
    En mode chauffage a la demande de sanitaire la vanne 3 voies permutte bien mais la temperature de l'eau de chauffage monte jusqu'a 95 °C et la chaudiere s'arrete elle fait quelques cycles pour arriver a satisfaire la demande sanitaire puis reprends le chauffage
    Le technicien me dis que c'est le ballon qui est entartre et qu'il faudrait le changer ainsi que la vanne 3 voies
    Quel est votre avis
    merci
    bonsoir Fellous,
    Etes vous sur que la vanne trois voies ferme bien?
    pour savoir c'est simple mettez votre chaudiere en position eau chaude seule, si le départ chauffage, ou un radiateur chauffe c'est que la vanne ne ferme pas correctement (mitige) ensuite est-ce que thermometre monte rapidement lors du réchauffage ballon? si oui moi je commencerai par détartrer le corps de chauffe avant de détartrer le ballon.(personnelement je n'ai jamais détartrer un seul ballon sur ce model) Pour l'instant.
    thierry M

  3. #3
    matt26/07

    Re : Fiabilite ELM LEBLANC GVB7

    salut thierry moi j'ai deja vue des ballon de Elm entartré au bout de 4 ans... cela depend tu th de l'eau... mais pour le copr de chauffe bon idée ainsi ke la v3v

  4. #4
    thierry m

    Re : Fiabilite ELM LEBLANC GVB7

    bonsoir,
    et que dit le circuit chauffage?
    arrivez vous a passer du grand régime au petit régime gaz sans que le bruleur ne se coupe quand vous faites un abaissement de température au selecteur (chauffage).
    Faites l'essai ,et si c'est le bruleur ne module pas c'est que l'electro modulant est a remplacer celui ci agissant sur le clapet gaz regle la puissance de 28 kw à 9 kw
    thierry M

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] aclea ELM LEBLANC
    Par marie75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/11/2007, 09h54
  2. [Thermique] Elm Leblanc 5.23
    Par invite0b86f289 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2007, 13h27
  3. [Thermique] Elm Leblanc GVM7H
    Par invitea2b7da1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2007, 22h44
  4. chaudiere elm leblanc
    Par invite85d0379a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2006, 08h58
  5. Depannage Elm Leblanc
    Par invite037ed867 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2006, 13h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...