[Brun] Téléviseur philips 28PT4456/01
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Téléviseur philips 28PT4456/01



  1. #1
    roland59

    Téléviseur philips 28PT4456/01


    ------

    Bonjour a toutes et a tous.
    J'ai une panne sur un téléviseur philps 28PT4456/01, il n'y a plus d'image.
    Le BU(BU4508) est bon, j'ai fait le test de la lampe qui s'allume le BU étant débranché, a l'allumage,la led s'allume en st'by, puis a la demande de mise en service, la led s'éteind de moitié, un relais colle et décolle environ 7 fois.
    Qu'en pensez vous?
    MERCI

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Téléviseur philips 28PT4456/01

    Hello !!

    Personnellement , j'ai déjà eu le transformateur ligne sur ce chassis .

    Sinon , contrôler si tu n'as pas un secondaire , du transfo d'alim et du transfo ligne , en court-circuit .

    Regardes aussi , quand le tv essayes de démarrer , en ayant tout rebrancher , si le bu ligne ne chauffe pas assez fort pendant les tentatives de démarrage .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    roland59

    Re : Téléviseur philips 28PT4456/01

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Hello !!

    Personnellement , j'ai déjà eu le transformateur ligne sur ce chassis .

    Sinon , contrôler si tu n'as pas un secondaire , du transfo d'alim et du transfo ligne , en court-circuit .

    Regardes aussi , quand le tv essayes de démarrer , en ayant tout rebrancher , si le bu ligne ne chauffe pas assez fort pendant les tentatives de démarrage .
    Bonsoir Marc et merci pour ta réponse.. (BONNE ANNEE)
    Je ne pense pas que l'alim soit en cause. sinon, je n'aurais pas mon "test lampe" ok... non..????
    quand au BU ligne, il ne chauffe pas.........
    en fait ce n'est même pas que le chassis essaye ou non de démarrer.....; si je déssoude le BU et mets a la place (entre Emetteur et Collecteur une lampe, celle ci s'alllume DES LA MISE SOUS TENSION du téléviseur...il n'y a pas de st'by... dès que j'appuie sur le bouton "on", la lampe s'allume ..............
    une idée....?
    si je veux repasser en st'by, je ne peux pas.. la lampe reste allumée. il faut que j'éteigne le tv pour la stopper..
    MERCI..

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Téléviseur philips 28PT4456/01

    Salut !!

    Oui , bonne année à toi aussi , excuses mon oubli

    Concernant le test de la lampe , effectivement , ton alimentation semble fonctionner .

    Pour l'histoire que tu n'arrives pas à éteidre le tv pendant le test de la lampe , je ne veux pas trop m'avancer , mais je crois bien que j'ai déjà eu ça et c'est normal .

    Au fait, tu as un oscillo ?

    Sinon ,transo , un HR n'est pas trop cher , trop fort , ca rime
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Téléviseur philips 28PT4456/01

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut !!

    Oui , bonne année à toi aussi , excuses mon oubli

    Concernant le test de la lampe , effectivement , ton alimentation semble fonctionner .

    Pour l'histoire que tu n'arrives pas à éteidre le tv pendant le test de la lampe , je ne veux pas trop m'avancer , mais je crois bien que j'ai déjà eu ça et c'est normal .

    Au fait, tu as un oscillo ?

    Sinon ,transo , un HR n'est pas trop cher , trop fort , ca rime
    RE , Marc.... NON.. pas d'excuse... fallait y penser....(je plaisant bien sur..) oui, j'ai un oscillo..
    maisn'empèche que mettre 50roros dans un tranfo dont tu n's pas sur qu'il est défectueux........;;ça fait... toiletter................
    mais bon........; si e dois y passer. (évidemment. j'ai de fortes présomptions sur ce transfo.. mais. tant ue "t'as pas vu que ça va.....; ben ça va pas.." (sourires..)
    mes tensions semblent correctes..........(t'as pas un transfo pour moi..? (nan..; je RE plaisante..)

  7. #6
    roland59

    Re : Téléviseur philips 28PT4456/01

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    RE , Marc.... NON.. pas d'excuse... fallait y penser....(je plaisant bien sur..) oui, j'ai un oscillo..
    maisn'empèche que mettre 50roros dans un tranfo dont tu n's pas sur qu'il est défectueux........;;ça fait... toiletter................
    mais bon........; si e dois y passer. (évidemment. j'ai de fortes présomptions sur ce transfo.. mais. tant ue "t'as pas vu que ça va.....; ben ça va pas.." (sourires..)
    mes tensions semblent correctes..........(t'as pas un transfo pour moi..? (nan..; je RE plaisante..)
    Bonjour MARC...
    c'est quoi un transfo "HR"? et où le trouver
    Merci.

  8. #7
    marc.suisse

    Re : Téléviseur philips 28PT4456/01

    Salut !!

    Un transfo HR ( c'est la marque ) est un transformateur pas d'origine de remplacement , qui en règle générale convient tout à fais , sauf éventuellement pour certains Nokia et Thomson , mais pour mon expérience personnelle , je n'ai jamais eu de problème.

    L'intérêt de transfo HR , est le prix , beaucoup moins que celui d'origine .

    Pour l'obtenir , je ne sais pas trop , essayes à tout hasard le site même du fabriquant :

    http://www.hrdiemen.es/products/inde...&page=homesite

    Sinon , peut être que tu as un gentil réparateur dans ta région , qui aurait la gentillesse de te le commander
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    roland59

    Re : Téléviseur philips 28PT4456/01

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut !!

    Un transfo HR ( c'est la marque ) est un transformateur pas d'origine de remplacement , qui en règle générale convient tout à fais , sauf éventuellement pour certains Nokia et Thomson , mais pour mon expérience personnelle , je n'ai jamais eu de problème.

    L'intérêt de transfo HR , est le prix , beaucoup moins que celui d'origine .

    Pour l'obtenir , je ne sais pas trop , essayes à tout hasard le site même du fabriquant :

    http://www.hrdiemen.es/products/inde...&page=homesite

    Sinon , peut être que tu as un gentil réparateur dans ta région , qui aurait la gentillesse de te le commander
    Bonjour, MARC.. et encore mercipour ton aide..
    Bon, j'airgardé sur leur site, effectivement. ça n'a pas l'air mal.. et bien référencé..
    je leur ai evoyé un mail pur conitre leurs conditions...
    je t edis quoi dès qu'ils me répondent..
    MERCI......................... .....
    a+

Discussions similaires

  1. [Brun] téléviseur philips
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 15h19
  2. [Brun] televiseur philips
    Par invite338fa632 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2007, 18h57
  3. téléviseur philips
    Par inviteb918f573 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2006, 22h47
  4. televiseur philips
    Par invite78830409 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2005, 22h41
  5. televiseur 16/9 philips
    Par invite2c442f7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2005, 14h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...