[Thermique] fumée noire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

fumée noire



  1. #1
    invite90e09d60

    fumée noire


    ------

    bonjour.mon bruleur fioul a ete changer suite à une production de fumee noire avec de la suie.depuis c'est la4°fois que le depanneur vient.cette fois je lui ai demander des mesures technique,voici le resultat
    t.r= 19°c
    t.gaz = 263°c
    o2 =5,5%
    co =70 dpm
    co2 =11,4%
    rend =87,4%
    perte =12,4%
    fr =1.35
    point de rosee =46°c
    est ce que c'est bien .merci

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : fumée noire

    Bonsoir,
    avec une temperature de fumées de 263 ° ? c'est la chaudière qui doit aller à la poubelle
    Sinon seul le co me semble un peu elevé , le seuil etant a 100ppm un bruleur moderne se situe au alentour de 10
    Mais quelle est votre panne ?

  3. #3
    invite6a7f61ae

    Re : fumée noire

    Bonsoir,
    Vos réglages sont corrects sur le brûleur, mais effectivement la chaudière qui doit être ancienne a des temperatures de fumée élevées. Mais ne changez surtout pas la chaudière parce que l'amelioration en rendement de combustion ne depasserait pas les 6% environ, donc très difficile à amortir vu le cout d'une bonne chaudière.
    Pour quelle raison votre depanneur est il venu 4 fois?
    Cordialement Big1man

  4. #4
    invite7fdcabbd

    Re : fumée noire

    bonsoir,
    je suis relativement étonné de ne pas voir le résultat du smoke test (indice de noircissement des fumées) il faut bien souvent accepter de perdre un peu en rendement et abaisser le CO2 au profit d'une quantité d'air un peu plus grande pour ne pas produire de suies.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spoltibrun
    Invité

    Re : fumée noire

    Bonjour big!
    6% de rendement instantané en plus , ça fait quand meme des ronds à la fin de l'année ,
    Je me demande quand meme pourquoi avoir monté un bruleur neuf sur une telle trapanelle , il manque pas des chicanes quel est ce modele quelle annee
    Mais c'est vrai, il est venu pour quoi de depanneur ?

  7. #6
    invite90e09d60

    Re : fumée noire

    bonsoir,je ne comprend pas;j'ai donne une reponse cet apres midi et je la voir pas sur le forum;je suis peut etre pas doue pour les mails.merci a vous tous pour les reponse
    pour commencer "la cheminee fume tres noir
    le depanneur est venu ,la chaudiere à 17 ans il faut changer le bruleur,je dis ok,il change le bruleur.ça fait 15 ans que cette entreprise a le contrat d'entretient une semaine apres ça fume noir de nouveau, 3 fois de suite
    chaudiere =chappee
    bruleur= cuenod MC4.
    merci

  8. #7
    spoltibrun
    Invité

    Re : fumée noire

    Ok mais quelle chapée fioul
    Quand au bruleur le nc4 est un exelent modèle avec meme un fonctionnement plus silencieux que le cf4 de chez chapée, donc seul un problème de reglage me semble etre possible

  9. #8
    FRISQUETDEP

    Re : fumée noire

    Bonjour
    Si la chaudière fume noire après les résulats de l'analyse que tu nous communique; à mon avis ton chauffagiste doit faire étalonner son analyseur!!!!
    Avec 11,4% de co2 la chaudière ne devrait pas fumer!! D'autant plus qu'il à installé un brûleur performant!!
    Est-ce qu'il était vraiment judicieux de remplacer le brûleur parce-que au final le résultat est le mème!!!
    N'y à t'il pas un problème d'entrée d'air à la chaufferie???
    Tiens nous au courant

  10. #9
    invite90e09d60

    Re : fumée noire

    bonjour,avec les renseignements que vous m'avez donne j'ai pu dire au depanneur"ou panneur" qu'il y avait un mauvais reglage.j'ai observe un retour de flamme dans le foyer,ce matin un autre est venu ,il a change le glicleur
    et la flamme me parait bien il fait moins de bruit dans quelques jour , on verra ;je vous tient au courant
    merci à tous

  11. #10
    invite6a7f61ae

    Re : fumée noire

    Bonjour,
    Si vous m'indiquez la puissance de votre chaudière, je pourrais vous indiquer la puissance du brûleur a adapter, car c'est la puissance brûleur que l'on adapte à la chaudière. C'est par la taille du gicleur et la pression de la pompe fod que l'on règle la puissance, et en fonction de ça on peu effectuer un réglage d'usine, préconisé par le constructeur, c'est a dire le réglage d'air et de la position de la ligne gicleur(petite molette noir). Cela donne un réglage moyen qui n'est pas optimum, mais cela permet d'avoir une idée, car actuellement votre puissance brûleur n'est pas adapté a la chaudière!
    Je reviens un petit instant sur la chaudière et l'intérêt de la changer!
    Démonstration et petits calculs:
    Si je prend une consommation annuelle de 2500 litres(se qui est déja beaucoup, je n'en "brule" perso que 1500 en moyenne), un prix moyen du litre à 0.53€.
    cela nous fait donc: 2500X0.53=1325€ par an
    6% de 1325=79.50€ ou 520 Francs environ d'économie annuelle
    On peut en déduire que pour une chaudière à 1500€, il vous faudra 19 ans pour l'amortir( c'est long quand même ), pour une chaudière à 2200€, il vous faudra presque 28 ans pour l'amortir!( c'est énorme ).....
    Après ça on peut vraiment se poser la question sur l'interet de changer la chaudière, hormis un pièce importante qui lache, un crédit d'impot sur l'achat d'une chaudière neuve concerné par la mesure, ou vraiment la super affaire sur un destockage ou autre.
    Cordialement Big1man

  12. #11
    invite90e09d60

    Re : fumée noire

    bonjour et merci big1man.je recherche les caracteristique
    de la chaudiere,et je revient sur le sujet.
    la pression du fioul ete à 15 bar il a remit à 11
    merci à tous

  13. #12
    invite6a7f61ae

    Re : fumée noire

    Bonsoir,
    15 bars c'était beaucoup trop, on frise l'injection d'un boeing, bon je rigole, mais enfin 11 bars est la bonne pression moyenne. Si vous ne trouvez pas la puissance de la chaudière, indiquez moi les caractéristiques de vôtre gicleur et par le chemin inverse , je vous indiquerais la puissance que devrait avoir vôtre chaudière.
    Cordialement Big1man

  14. #13
    invite90e09d60

    Re : fumée noire

    bonjour,pour big1man,depuis le dernier passage du reparateur ça marche bien.au debut il y avait un gicleur de danfoss kg/n2,37 . en60°i . 7fo . usgal/h o.60 .angle45°0.75 .
    .
    remplacer par angle 45°0.60
    bruleur nc4h101
    merci

  15. #14
    invite6a7f61ae

    Re : fumée noire

    Bonsoir,
    Pour le brûleur NC4 H101 équipé d'un gicleur de taille 0.60G(US Gallon), l'angle de pulvérisation est de 45° et cela donne une puissance brûleur de 26KW ou 22Mcal/h pour une pression pompe de 11 bars(réglage d'origine).
    Les réglages constructeur sont:
    Côte y à 5mm, qui correspond à la position de la ligne gicleur et qui est visible par la petite réglette noir graduée, le réglage s'effectue par la vis 6 pans à droite de la réglette.
    Le volet d'air doit être sur la 10ème graduations, se réglage correspond à la quantité d'air principale qui entre dans le brûleur.
    Ces réglages ne sont pas optimum, mais correspondent à une combustion et un rendement corrects, ce sont les réglages constructeurs moyen, mais pour "peaufiner" une mallette d'analyse de gaz de combustion( et savoir s'en servir! ) est indispensable.
    J'espère que cela vous apportera un peu de lumière et de chaleur!
    Cordialement Big1man

  16. #15
    invite90e09d60

    Re : fumée noire

    merci,avec autan de bonne reponses .mon Pb est regler

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 20/10/2007, 15h42
  2. Sondage matière noire /énergie noire
    Par physeb dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/04/2007, 01h30
  3. TV Mistubishi CT-29BV1F - fumée noire
    Par invite5f525662 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/04/2007, 16h49
  4. [Brun] Probleme fumee noire Cuisiniere gaz Ariston
    Par invite14afd13c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2007, 18h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...