Bonjour à tous !
Mon premier post sur un forum de ce genre qui, et je le comprend, semble avoir beaucoup de succès. En tout cas je trouve ce principe d'entre aide vraiment bien et j'éspère que cela me permettra de régler mon problème à moindre coût. Bref passons dans le vif du sujet et merci d'avance !
Malheuresement je n'étais pas présent lors de la panne je ne peux donc que vous retranscrire ce qui c'est passé.
Il y a quelques mois alors que ma mère regardait la télé (qui a pour habitude de rester longtemps allumée) une lègère fumée à commencé a s'échapper de la télévision sur quoi elle a immédiatement éteint. Peu de temps après elle a rallumé (je ne sais pas ce qui lui à pris mais bon..) avant d'éteindre à la vue d'un "nuage de fumée noire".
Bon voila la télé est démontée et je pensais pouvoir identifier facilement le composant grillé mais il n'en est rien, à première vue tout semble ok mais en regardant en détail je pencherai pour le transformateur THT (si j'identifie bien).
Que dois-je faire, brancher et allumer avec la main sur la prise ou y'a t-il une meilleure solution ?
Merci, quelques photos pour vous aider.
PS: Ca n'a aucun rapport mais à quoi sert l'éspèce de tube fixé à l'arrière du chasis ?
Photos
-----