TV Mistubishi CT-29BV1F - fumée noire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

TV Mistubishi CT-29BV1F - fumée noire



  1. #1
    invite5f525662

    TV Mistubishi CT-29BV1F - fumée noire


    ------

    Bonjour à tous !
    Mon premier post sur un forum de ce genre qui, et je le comprend, semble avoir beaucoup de succès. En tout cas je trouve ce principe d'entre aide vraiment bien et j'éspère que cela me permettra de régler mon problème à moindre coût. Bref passons dans le vif du sujet et merci d'avance !

    Malheuresement je n'étais pas présent lors de la panne je ne peux donc que vous retranscrire ce qui c'est passé.

    Il y a quelques mois alors que ma mère regardait la télé (qui a pour habitude de rester longtemps allumée) une lègère fumée à commencé a s'échapper de la télévision sur quoi elle a immédiatement éteint. Peu de temps après elle a rallumé (je ne sais pas ce qui lui à pris mais bon..) avant d'éteindre à la vue d'un "nuage de fumée noire".

    Bon voila la télé est démontée et je pensais pouvoir identifier facilement le composant grillé mais il n'en est rien, à première vue tout semble ok mais en regardant en détail je pencherai pour le transformateur THT (si j'identifie bien).
    Que dois-je faire, brancher et allumer avec la main sur la prise ou y'a t-il une meilleure solution ?

    Merci, quelques photos pour vous aider.

    PS: Ca n'a aucun rapport mais à quoi sert l'éspèce de tube fixé à l'arrière du chasis ?

    Photos

    -----

  2. #2
    KGM

    Re : TV Mistubishi CT-29BV1F - fumée noire

    Bonjour
    Peut-être la THT.Une autre photo du côté THT?En principe dans le cas de fumée ,elle est percée .Si çà
    peut aider c'est un châssis EE3.

    A+.

  3. #3
    invite5f525662

    Re : TV Mistubishi CT-29BV1F - fumée noire

    Merci !
    Apparement elle n'est pas percée mais il semblerai bien que le bloc THT soit noirci non ?

    THT 1
    THT 2

    Euhh.. La THT c'est bien ce bloc relié par une ventouse à l'écran n'est-ce pas !?

  4. #4
    marc.suisse

    Re : TV Mistubishi CT-29BV1F - fumée noire

    Salut!!

    Sur la première photo, à gauche de l'étiquette blanche ,il semblerait que ce soit ça qui à brûlé.

    Je pense qu'il n'y pas trop de doûte , mais arrives-tu à faire une photo gros plan de cette partie.

    Tu peux déjà en commander une à mon avis lol

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5f525662

    Re : TV Mistubishi CT-29BV1F - fumée noire

    Merci, je pense que c'est bien ça (curieusement on voit mieux sur les photos qu'en réalité), je suis aller me renseigner pour la pièce détachée c'est 60€, relativement honnête je pense.
    Ce dont j'aimerai être sûr c'est que le nouveau bloc ne va pas griller lui aussi à cause d'un composant périphérique qui ne remplirai plus son rôle... Est-ce fréquent dans ce genre de cas ?

    Merci pour vos réponse et n'hésitez pas à jetter un coup d'oeil sur les photos, tous le grains de sels sont les bien venus .

  7. #6
    marc.suisse

    Re : TV Mistubishi CT-29BV1F - fumée noire

    Salut!!

    Ce n'est pas une pièce annexe qui à fais griller le transformateur ligne , tu peux le changer sans autre!!

    Par contre il faut espèrer que ce transfo n'est pas fais sauter autre chose , le seul moyen c'est de le changer et d'essayer.

    Je te fais un copié coller de quelque un qui m'avait demandé conseil de comment procéder avant de changer le transformateur ligne .

    Si jamais je parle de 3 câbles qui sortent du transfo, toi tu en as peut être 4 , mais cela ne change rien à l'explication.Il y a des trucs qui ne seront pas pour ton tv , mais voit ca comme une explication en gros :

    Ben les précautions , c'est de ne pas oublier que vers la ventouse , tu as quand même 30'000Volts , même tv débranché , donc je te suggère de ne pas rallumer ton poste , tant que tu n'as pas reçu le nouveau , comme ça , il auras le temps de se décharger la moindre.( quand tu remettras le nouveau , fais bien gaffe qui soit bien en place !!!)

    Donc , sinon tu as 3 câbles qui sortent du transformateur ligne , un qui va sur la ventouse , on en as déjà parlé , ensuite celui sur lequel tu as mesuré la tension , je pense que le nouveau n'auras pas de fiche , donc tu seras obligé de souder directement le fil sur la platine à la place de PL905 et le dernier , il doit directement être enfiché sur le connecteur du tube image , il y a 2 possibilitées , juste à côté du trou ou est enfiché le câble , tu as peut être une fente , tu devras glisser un tournevis dedans pour débloquer le câble , soit tu devras le sortir en tirant , mais faut gaffe de bien le tirer droit sinon il risque de se casser et bonjour les emmerdes .

    Au mieux fais nous des photos du connecteur !!

    Sinon , fais bien gaffe de ne pas confondre les câbles sur le nouveau transformateur ligne, bon pour le câble avec la ventouse , pas de problème de confusion ,par contre les 2 autres , en principe un est plus épais que l'autre , le plus épais va sur le connecteur du tube image , tandis que l'autre à la place du connecteur PL905 , aute chose pour ne pas se tromper , en principe quand tu regardes le nouveau transfo depuis les potentiomètres , tu verras les 2 câbles ,en règle général ,celui qui vient se brancher le plus bas , c'est à dire à coté du potentiomètre du bas .

    Dernière chose , n'oublies pas que les nouveaux transformateur ligne ont les réglages à 0 , donc avant de dire que tu as un écran noir , n'oublies pas de monter les G2!!

  8. #7
    invite5f525662

    Re : TV Mistubishi CT-29BV1F - fumée noire

    Bonjour,
    J'ai enfin reçu ma pièce et trouvé le temps de la changer.
    A prioris tout est bon il ne me reste plus qu'a brancher et à régler "les G2" et c'est sur ce pont que j'aimerai être éclairé...

    Comme on peux le voir sur la photo le transformateur ligne possède deux potentiomètres: l'un marqué focus et l'autre marqué screen.
    Qu'est ce que la G2 exactement, que font les potentiomètres, par où commencer et comment procéder ?

    Merci beaucoup !
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    invite5f525662

    Re : TV Mistubishi CT-29BV1F - fumée noire

    Hopla je suis finalement tombé sur une réponse en retournant le forum.. je la poste au cas ou quelqu'un serai interessé.
    Merci marc.suisse

    Tu vois sur le transformateur que tu as remplacé , tu as 2 petits réglages.

    Tu tournes gentiment celui du bas dans le sens des aiguilles d'une montre et tu devrais voir apparaitre une image , floue, mais une image quand même .

    Une fois que tu verras l'image, tournes le réglage du haut , pour avoir une image nette.

    Après avoir laissé le tv chauffer au moins 15 minutes, tu mets le tv sur un écran noir , genre l'AV , et tu tournes le réglage du bas toujours dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à avoir une image blanche avec des lignes en biais, ensuite tu tournes gentiment dans le sens contraire , jusqu'à juste les faire disparaitre, il faut y aller doucement , ensuite tu tournes encore un poil ,histoire d'avoir une marge , il te reste plus qu'as régler ton focus, tu peux éventuellement te mettre sur le teletext et le régler jusqu'à avoir des lettres les plus nettes possible.

  10. #9
    invitefb01fcde

    Re : TV Mistubishi CT-29BV1F - fumée noire

    j'ai moi aussi un probleme avec cette TV : apres 15/20 minutes, l'écran ce rétréci (voir lien image)
    http://shenmue001.chez-alice.fr/divers/DCFN0001.JPG

    est-ce que ça vient du tube, ou il y a une possibilité que ça vienne d'une carte ou d'un composant??? Merci

    je n'y connais vraiment rien en TV, a l'intérieur tous semble OK. + passé un petit peu l'aspirateur/bombe d'air

    pour info : le gros tube fixé a l'arrière du coffre est le caisson de basse

  11. #10
    invite5f525662

    Re : TV Mistubishi CT-29BV1F - fumée noire

    Re bonjour à tous, j'avais completement laissé de côté cette TV faute de temps mais bon j'ai décidé de m'y remettre. Une fois la THT changée toujours rien... bon de toute façon je vais pas remettre l'ancienne maintenant je la garde.
    J'ai découvert une résistance totalement grillée probablement responsable de l'émission de fumée et, je l'éspère, de la panne. Le problème est qu'il m'est impossible de l'identifier..
    Je cherche donc quelqu'un de sympatique ayant accès à des shémas techniques qui pourrait me donner les caractéristiques de cette résistance:

    Modele TV: Mitsubishi CT-29BV1F
    Ref résistance: R510

    Merci beaucoup

  12. #11
    macgaver

    Re : TV Mistubishi CT-29BV1F - fumée noire

    R 510: 100ohms 2W
    A plus

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 20/10/2007, 15h42
  2. Sondage matière noire /énergie noire
    Par physeb dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/04/2007, 01h30
  3. [Brun] Probleme fumee noire Cuisiniere gaz Ariston
    Par invite14afd13c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2007, 18h14
  4. [Thermique] fumée noire
    Par invite90e09d60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/01/2007, 09h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...