Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TV Thomson qui siffle



  1. #1
    Gailu

    TV Thomson qui siffle


    ------

    Salut
    J'ai acheté aujourd'hui un téléviseur THOMSON 21DC320T 55cm. Lorsqu'il est allumé il emet en permanence (même lorsque le son est coupé) un sifflement suraïgu qui semble sortir de l'arrière et non des haut-parleur. Ce sifflement devient rapidement insuportable.
    Pourriez vous m'éclairer sur le problème, et me dire comment y remédier? Est-ce une manipulation facile par un technicien ou bien est-ce long et la réparation me fera dépasser le délai de 7 jours pour un remboursement?
    Merci

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    poilodo2002

    Re : TV Thomson qui siffle

    Je pense que c'est soit dans l'alimentation à découpage (peu probable ) soit au niveau de la THT ( Transformateur Haute Tension )
    C'est peut-être un excès de tension ou un déséquilibre au niveau de la tension de polarisation de l'anode G2 du tube, tension commandée par la THT.
    Cette tension est différente suivant les marques mais se situe aux alentours de 130 V ( valeur à consulter sur la doc technique du TV ).
    Sinon essaie de la diminuer en tournant, avec un tournevis, la vis de réglage dénommée " SCREEN " de la THT ( Gros transformateur noir qui possède en général un cable rouge qui va sur la partie bombée du tube )Si tu tournes cette vis dans un sens, ton image va s'assombrir jusqu'à disparaitre et si tu tournes dans l'autre sens, la luminosité du tube va augmenter ( la tension G2 augmente elle aussi )

  4. #3
    Hobbyelec

    Re : TV Thomson qui siffle

    Salut

    Tv neuf donc retour au magasin non ?

    A+

  5. #4
    Laboum

    Re : TV Thomson qui siffle

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Gailu Voir le message
    un sifflement suraïgu qui semble sortir de l'arrière et non des haut-parleur. Ce sifflement devient rapidement insuportable.
    Ce sifflement provient très souvent de la self de linéarité qui vibre à la fréquence ligne ce 15Khz est très vite insupportable.Ce sifflement varie souvent en fonction du contenu vidéo,ou de la température. Hobbyelec à raison retour au magasin et échange éventuel !
    Bon courage

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    rodabus

    Re : TV Thomson qui siffle

    Bonjour. Bien localiser la self et mettre dessus un petit coup de bombe aux silicones.(Combine donnée à une certaine époque par Thomson ) C'est bizarre mais ça marche très bien. Ceci est également valable pour les transfos. A+

Discussions similaires

  1. ecran qui siffle
    Par alaink dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2010, 11h01
  2. [Brun] tv thomson 16/9 82 cm qui siffle!
    Par kenty dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2007, 01h37
  3. [Brun] Tv Thomson qui siffle
    Par acca dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/01/2007, 15h46
  4. tv qui siffle
    Par coco22304 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2006, 16h31
  5. TV Thomson 32wm402 qui siffle
    Par caiman444 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2006, 11h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...