[Brun] Problème TV 36291 Brandt
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème TV 36291 Brandt



  1. #1
    invite92cf1d86

    Problème TV 36291 Brandt


    ------

    Bonjour,
    On ma donné une TV Brandt 36291 avec le chassis Tx90.
    Le probleme c'est que rapidement l'image devient pas nette et meme le son disparait ainsi que les boutons en face avant qui ne cpommande plus. La personne a pris l'habitude de tapoter sur la tv. C'est vrai quand tapant dessus (pas trop for qd meme lol) on arrive a faire changer l'image et a retrouver son et commande. Quand l'image devient pas nette ca commence par des traits rouges horizontaux mais légerement incliné vers le bas. Ensuite on a plutot une tendance avec une couluer dominante dans le haut de l'ecran une autre au centre et la troisieme en bas.
    Voila a peu pres le probleme.
    Merci de votre aide.
    Bonne journée...

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme TV 36291 Brandt

    Bonjour reg87 et tout le groupe

    Quand il faut taper pour que cela refonctionne, ce sont des mauvais contacts ou des mauvaises soudures.

    Comme les boutons deviennent inactifs, et que le tuner semble touché, on peut penser à la région du microprocesseur.

    Il faudrait aller tapoter avec le manche plastique d'un tournevis bien isolé, sur le circuit imprimé au voisinage du microprocesseur, pour vérifier cette sensibilité. Ensuite, un contrôle visuel avec lampe et loupe peut mettre en évidence la ou les soudures douteuses, qui seront à refaire.

    Attention en tapant du côté composants, car des tensions très dangereuses sont présentes. Si tu es droitier, tu mets la main gauche dans le dos.

  3. #3
    invite92cf1d86

    Re : Probleme TV 36291 Brandt

    voila j'ai refait les soudures de TEA 5040 IL01 BV02 et pas mal d'autre soudures dans cette partie du circuit. J'ai meme netoyé a l'acool de pharmacie car le circuit etait blanchissant.
    Le probleme persiste quand meme. J'ai branché mon demoduleur tnt sur peritel et la tout ca mieux. Il y a juste le probleme de couleur en haut et en bas de l'ecran comme on peut le voir sur la photo jointe( partie vertes). Ne serait ce pas le tuner qui aurait un probleme?
    Merci de votre aide.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    jamo

    Re : Probleme TV 36291 Brandt

    Citation Envoyé par reg87 Voir le message
    Ne serait ce pas le tuner qui aurait un probleme?
    Merci de votre aide.
    Bonjour
    puisque tu as branché le decodeur TNT , c'est son Tunner
    qui tourne et non celui de ta TV .
    je me trompe peut etre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite92cf1d86

    Re : Probleme TV 36291 Brandt

    Finalement ne serait ce pas un probleme de tube car les couleurs vertes dans la partie haute et basse de l'ecran sont assez permanente??
    Merci

  7. #6
    jamo

    Re : Probleme TV 36291 Brandt

    Citation Envoyé par reg87 Voir le message
    Finalement ne serait ce pas un probleme de tube car les couleurs vertes dans la partie haute et basse de l'ecran sont assez permanente??
    Merci
    je ne m'avancerai pas pour dire que c'est le tube , ce que je pense c'est qu'il faut se procurer le schema et tester les Alims à moins qu'une autre personne ait une autre idée.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme TV 36291 Brandt

    Citation Envoyé par reg87 Voir le message
    ... j'ai refait les soudures ... Le probleme persiste quand meme ...
    Hum!

    Je ne suis pas partisan, comme certains, de refaire toutes les soudures sans avoir trouvé certaines d'entre elles douteuses ou carrément mauvaises. Je suis beaucoup plus partisan du flagrant délit indiscutable.

    En ce qui concerne ton problème, tant que tu n'as pas trouvé le responsable, vu le mauvais contact, et réparé, ce ne sera pas réparé. Il faut parfois chercher longtemps. La difficulté c'est de taper tout en gardant un oeil sur l'écran, pour voir les réactions. Le grand miroir est souvent indispensable.

    Concernant ton branchement TNT, jamo a parfaitement raison. Si tu branches un tuner "étranger", tu ne peux plus voir les problèmes du tuner d'origine, qui est déconnecté. C'est au moins la preuve que le problème se situe entre l'antenne et la prise Péritel

    Pour les zones vertes, je n'ai pas d'idée pour l'instant, mais je n'aime pas trop courir deux lièvres à la fois.

  9. #8
    invite92cf1d86

    Re : Probleme TV 36291 Brandt

    Merci de vos réponses,
    Depuis quelques mois la TNT est arrivé dans notre région, donc je préfère régler le probleme de l'ecran avant celui du tunner. Car si je doit me servir de cette télé ca sera avec un démodulateur TNT. C'est pour ca que les zones de mauvaises couleur sur l'écran me dérange plus que le problème de tuner.
    Merci

  10. #9
    invite92cf1d86

    Re : Probleme TV 36291 Brandt

    Alors ce probleme de couleur ne pourrai t il pas venir d'un transitor au derriere du tube?
    Quelqu'un a t il une idée vu la couleur verte dominante?
    Merci par avance...

  11. #10
    invite92cf1d86

    Re : Probleme TV 36291 Brandt

    bonjour,
    Personne a donc la moindre idée sur le probleme de couleur au niveau de cette télé?
    J'arrive pas a identifier cette panne.
    Merci et bon dimanche

  12. #11
    u96

    Re : Probleme TV 36291 Brandt

    bonjour,
    avec mes quelques connaissances en tele
    l'eiteignez-vous par l'inter m:a ou reste-t-il tout le temps en veille?
    amities u96
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  13. #12
    invite92cf1d86

    Re : Problème TV 36291 Brandt

    je ne pourrai pas repondre a cette question car il s'agit d'une télévision qu'on ma donné.
    Vraiment désolé...

  14. #13
    u96

    Re : Problème TV 36291 Brandt

    re
    selon moi elle aurait un probleme de demagnetisation du tube gere par un composant se trouvant sur l'alim.
    la demagnetisation du tube se fait a chaque coupure par l'inter m:a(on entend des crepitements) si on le laisse toujours en veille le tube peut se tacher.
    remede:
    remplacer ctp sur alim composant blan ou noir a trois patte a cote connecteur avec 2 fils qui vont vers le tubes puis une boucle de demag qui fait le tour du tube.
    utiliser aussi une boucle de demagnetisation car trop tache possede en general par les pros
    affaire a suivre
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probléme LV Brandt
    Par invite50431e81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 21h24
  2. probleme lv brandt
    Par romubedo dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2006, 11h57
  3. probleme four brandt
    Par romubedo dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2006, 10h17
  4. probleme tv brandt
    Par inviteac56666c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2006, 19h37
  5. Probleme TV Brandt
    Par invite40882beb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2005, 17h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...