[Brun] Magnétoscope SilverCrest
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Magnétoscope SilverCrest



  1. #1
    gimou

    Magnétoscope SilverCrest


    ------

    Bonjour a tous

    Voici mon problème ,ce week-end nous sommes parti en car a la montagne avec un groupe , j'ai apporté des cassettes vhs pour les regarder pendant le voyage ,et la surprise les films etaient en noire et blanc ,pouvez vous svp me dire pourquoi et que faut'il faire pour y remédier
    d'avance merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Magnétoscope SilverCrest

    Bonjour gimou et tout le groupe

    Je pense que malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire

    Je suppose que tes cassettes, qui fonctionnent très bien chez toi, ne fonctionnaient pas dans le car. Il s'agit probablement soit du lecteur, soit de la TV, soit des deux, qui ne supportent pas le standard sous lequel tu as enregistré les cassettes. Si c'est en Europe, ce doit être un "conflit" (non reconnaissance) entre PAL et SECAM.

    La seule solution, c'est d'utiliser le matériel compatible. Si l'installation ne reconnaît que le PAL, il faut enregistrer en PAL. Si elle ne reconnaît que le SECAM, il ne faut pas lui donner de PAL.

  3. #3
    gimou

    Re : Magnétoscope SilverCrest

    merci bien "gienas" pour ta réponse ,mais si toutefois le lecteur du car accepte que du pal ou du secam comment configurer mon magnétoscope pour qu'il enregistre qu'au format pal ou au format sécam ,mon problème et que je ne retrouve plus la notice du magnétoscope "SilverCrest 406-s (fr)"

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Magnétoscope SilverCrest

    Citation Envoyé par gimou Voir le message
    ... comment configurer mon magnétoscope pour qu'il enregistre qu'au format pal ou au format sécam ...
    Je ne mettrais pas ma main au feu, mais je ne suis pas certain que ce choix soit possible. En lecture oui, c'est souvent automatique, mais en enregistrement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gimou

    Re : Magnétoscope SilverCrest

    Ok et encore mille fois merci pour tous tes conseils

Discussions similaires

  1. [Divers] Magnétoscope
    Par invitee1b55253 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2007, 20h05
  2. [Brun] Pb magnetoscope
    Par chap dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2007, 17h56
  3. [Brun] magnétoscope
    Par nestor dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2006, 05h52
  4. magnetoscope
    Par invite87fcbeb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2006, 11h32
  5. magnetoscope
    Par invitec776369b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2006, 18h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...