[Brun] Réception télé et vie à la campagne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réception télé et vie à la campagne



  1. #1
    invite835978bf

    Réception télé et vie à la campagne


    ------

    Bonjour,

    je viens d'acheter une maison à la campagne, et malgré une antenne rateau de 10m de haut avec de nombreuses ramifications ( on dirait un arbre), je ne reçoit que ( et moyennement en plus) les 3 premières chaînes.

    J'aimerai savoir si une antenne amplifiée d'intérieur serait capable de me convenir ?

    Si oui, quels sont les caractéristiques minimu requises ( gain, fréquences, etc ....).

    Si non, qu'elle est la solution à moindre coût.

    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Réception télé et vie à la campagne

    Bonjour Daddylonglegs et tout le groupe

    Citation Envoyé par Daddylonglegs Voir le message
    ... J'aimerai savoir si une antenne amplifiée d'intérieur serait capable de me convenir ? ...
    Probablement pas

    10m pour un mât, c'est déjà pas mal, mais rien ne dit que ce n'est pas sur le toit de la maison, avec une perche de 2m.

    La réception hertzienne est parfois très capricieuse, dans certaines régions, voire totalement impossible. Si si, cela existe.

    Il faut d'abord que le rateau soit très correctement orienté vers l'émetteur, en souhaitant que toutes les chaînes soient au même endroit, ce qui n'est pas sûr. Tout dépend de la région où tu te trouves.

    La meilleure info, c'est aux voisins qu'il faut la demander. Ils savent ce qu'il faut faire (ou ne plus faire ).

    Dans les cas désespérés, la solution c'est la parabole, qui arrive partout.

  3. #3
    hamelec

    Re : Réception télé et vie à la campagne

    bonsoir
    j'habite dans un creu à la campagne ou il est impossible d'avoir la tv hertzienne.
    j'ai choisi la parabole. Pour moins de 100€ on peut avoir l'ensemble. En plus les chaines de la TNT devrais passées par le sat pour les régions qui ne seront pas couvertes mais en numérique.
    a+
    THAT THAT IS IS THAT THAT ISN'T ISN'T

  4. #4
    invite3a7c99a3

    Re : Réception télé et vie à la campagne

    Bonsoir:

    Suivez les conseils de Hamelec,et vous n'aurez plus de problémes.
    AB3,pour les nationales
    Vous avez aussi Astra,si vous etes abonné,vous pouvez emporter votre demo à la campagne le temps des vacances,
    puis retour maison principale la semaine.
    cordialement
    RRichard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Réception télé et vie à la campagne

    Bjr daddy....
    Vous venez d'acheter unemaison (d'un certain age).
    Gros à parier que l'antenne et son cable de descente
    doivent avoir aussi qq années de service !!!
    Qu'en est il de la réception TERRESTRE chez vos proches voisins ??
    Sinon le reméde radical pour 50 euros: une parabole sur AB3 en analogique, démodulateur compris, chez un Casto ou Leroi Malin du coin.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Mauvaise réception télé - magnétoscope
    Par celine57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2006, 17h59
  2. O3 2X plus présent en campagne ?
    Par Bricklayer dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2005, 17h32
  3. O3 2X plus présent en campagne ?
    Par Bricklayer dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2005, 18h30
  4. Devinette: Temps de pluie et reception tele
    Par invitef7177163 dans le forum Physique
    Réponses: 29
    Dernier message: 15/03/2004, 08h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...