[Blanc] Tambour Whirlpool AW012763 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Tambour Whirlpool AW012763 [résolu]



  1. #1
    invite62c2fbd6

    Tambour Whirlpool AW012763 [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Je me permet de poster afin de faire appel a vos connaissances.
    Voila nous avons acquis il y a un peu plus de deux ans un lave linge whirlpool qui nous donnais entiere satisfaction jusqu'a ce fatidique jour ou suite a un bruit suspect j'ai inspecté le tambour apres avoir vidé le linge.
    Il apparait qu'un des "bras " qui sert a brasser le linge ( désolé pour les termes... ) c'est desolidarisé d'un coté du tambour entrainant une dechirure du tambour.
    Nous ne sommes que deux , effectuons peut de lessives ( 3 par semaine environ) , la machine est donnée pour 6kg et nous ne la bourrons jamais .
    Cette machine a ete acheté sur un site internet qui a l'epoque affichais tout haut une garantie de trois ans gratuite , je suis en train de me battre justement pour une prise en charge sous cette "pseudo" garantie.(site d'un magasin parisien.)
    J'aurai donc deux questions a vous poser :
    - avez vous deja eu connaissance d'un cas similaire?
    - quel est le cout d'une reparation (dans le cas ou je n'obtiendrai pas gain de cause aupres du commercant.) afin de savoir si cela vaux le cout de reparer une machine payé 800 € il y a deux ans ou alors d'en changer.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Tambour Whirlpool AW012763

    bonjour,
    désolé de ce qui vous arrive, cela laisse au vu du descriptif a penser qu'un corps étranger est passé entre le tambour et la cuve style pièce de monnaie ou similaire et a cela aucune machine n'a de parade, le remplacement du tambour est donc nécéssaire demandez l'établissement d'un devis pour voir si cela en vaut la peine,
    ou essayez d'obtenir la prise en garantie (ce n'est pas gagné, car si ce que je cite en est la cause cela sera légalement refusé, car l'appareil n'est pas en cause)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    la sudiste

    Re : Tambour Whirlpool AW012763

    bonjour

    en effet comme dit richard il y a de fortes chance que la garantie ne fonctionne pas car ce n est pas un probleme de la machine mais par contre vous pouvez toujours ecrire a whirlpool et leur demander un geste commercial sur les pieces (et je vous assure que whirlpool est tres souvent genereux avec ses clients ) et vous n aurez plus qu a payer la main d oeuvre (2h) environ mais demandez toujours un devis cela evite beaucoup de surprise ....

    vous pouvez toujours essayer quand meme là où vous avez acheté la machine ... qui ne tente rien n' a rien !!!!!


    bon courage

  4. #4
    invite62c2fbd6

    Re : Tambour Whirlpool AW012763

    Merci pour vos reponses .
    je ne pensais pas qu'une piece de monaie puisse causer autant de degat...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62c2fbd6

    Re : Tambour Whirlpool AW012763

    voici une photo des "degats"
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Tambour Whirlpool AW012763

    re,
    j'ai vu pire avec une pièce de monnaie, pour l'anecdote, une marque prestigieuse a eu le tambour coupé en 2 en son milieu avec une pièce de 1 franc placée sur champs et rendue pile poil a la taille d'une pièce de 50cts, dommage que les apn n'existaient pas a l'époque, je l'aurais gardée en photo souvenir, machine de 3 mois
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    bret35
    Invité

    Re : Tambour Whirlpool AW012763

    bonsoir
    vu la photo il n'y a pas de doute il y a eu un corps etranger a passer entre la cuve et le tambour
    a mon avis veriffiez aussi l'etat de la cuve pour voir si elle n'est pas fendue aussi
    a+

  9. #8
    invite62c2fbd6

    Re : Tambour Whirlpool AW012763

    Merci pour vos reponses. Je telephone demain pour un devis.

  10. #9
    u96

    Re : Tambour Whirlpool AW012763

    Bonsoir,
    Effectivement Au Vue De Votre Photo C'est Certainament Une Piece De Monnaie Qui Est La Cause De Cette Dechirure.
    Pour Info: Aucunes Panne Du A Une Mauvaise Utilisation Et Encore Moins Dechirure Par Piece De Monnaie Ne Peut Etre Pris En Garantie.
    Une Reparation De Ce Type Peut Couter Dans Les 300 Euros (tambour Roulement Joint M.o Deplacement)
    Amities U96 Depanneur

  11. #10
    invite62c2fbd6

    Re : Tambour Whirlpool AW012763

    Merci pour ce complement d'info. Je pense la faire reparer quand meme

  12. #11
    invite62c2fbd6

    Re : Tambour Whirlpool AW012763

    Bonjour , voici des nouvelles
    reparateur passé ce matin... apparament il y en aurai pour pas loin de 400 € dont 150 de tambour.
    Je pense donc racheter une machine. j'hesite entre trois modele pourriez vous m'eclairer?
    Siemens - WM 16 E 490 FF
    Bosch - WAE 32420 FF
    LG - WD 14316 FD

    Le reparateur m'a conseillé bosch ou siemens... les modeles ont l'aire d'etre identique... LG ca vaux quoi? c'est fiable? leur systeme sans couroie a l'air pas mal. sinon y a t il d'autre marque fiable?
    Par avance Merci

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Tambour Whirlpool AW012763

    re,

    Le reparateur m'a conseillé bosch ou siemens... les modeles ont l'aire d'etre identique.
    bien sur qu'elles se ressemblent, c'est le même constructeur,
    a vous de voir,
    LG (coréen) étant relativement récent avec sa nouvelle technologie, le recul pour une critique ou approbation est difficile
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    la sudiste

    Re : Tambour Whirlpool AW012763

    bonjour

    je vous conseille d ecouter votre depanneur ... prenez bosch ou siemens (meme maison)

  15. #14
    invite62c2fbd6

    Re : Tambour Whirlpool AW012763

    Merci suite a tous vos conseils nous avons commander un bosch

Discussions similaires

  1. [Blanc] Re : roulement du tambour de la machine a laver [résolu]
    Par coincoin31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 15/12/2007, 17h34
  2. [Blanc] BB40 le tambour ne tourne plus [résolu]
    Par invite5c887156 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/10/2007, 12h30
  3. Probleme tambour AW2126F [résolu]
    Par invitee800b03d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2007, 14h19
  4. tambour du lave linge tourne plus [résolu]
    Par inviteacea0422 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2007, 16h12
  5. tambour whirlpool
    Par gailgail dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2006, 13h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...