[Thermique] thermostat
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

thermostat



  1. #1
    invite7ce062e2

    thermostat


    ------

    Bonjour ,

    j 'ai mon thermostat à 0 et mon radiateur electrique qui chauffe quand meme ?...

    qui peut me dire pourquoi ? mon thermostat est mecanique de la marque NORTRON .

    Merci

    Jacko7

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : thermostat

    Bonsoir jacko7 et tout le groupe

    Il peut y avoir plusieurs bonnes réponses à ta question.

    1- certains radiateurs régulent sur une partie seulement de la puissance, et maintiennent une chauffe permanente sur une petite partie. En général, il y a un inverseur pour choisir ce mode, ou au contraire, pour un fonctionnement plus habituel.

    2- le thermostat est HS et demande une chauffe permanente. Suivant l'âge de l'appareil, il n'est pas dit que la réparation soit faisable. Les thermostats de convecteurs ne sont pas des standards
    Mieux vaut changer la bête. A moins que le thermostat ne soit extérieur au convecteur, auquel cas il suffit de le changer. Attention cependant, les thermostats ont des pouvoirs de coupure limités, et il faut relayer si le courant est trop important pour lui.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
  2. [Divers] thermostat
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2007, 13h15
  3. [Blanc] Thermostat M.A.L.
    Par invite94b5015e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2007, 13h07
  4. Thermostat
    Par invitee0bd056a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2006, 16h15
  5. thermostat
    Par invite6e35148c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2005, 17h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...