[Blanc] lave linge indesit 830WF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

lave linge indesit 830WF



  1. #1
    paloumey

    lave linge indesit 830WF


    ------

    Bonjour,
    Sur mon lave linge INDESIT 830WF l'essorage ne fonctionne plus bien que la vidange s'effectue correctement, quelques idées pour m'aider??
    Par avance merci

    -----

  2. #2
    paloumey

    Re : lave linge indesit 830WF

    Citation Envoyé par paloumey Voir le message
    Bonjour,
    Sur mon lave linge INDESIT 830WF l'essorage ne fonctionne plus bien que la vidange s'effectue correctement, quelques idées pour m'aider??
    Par avance merci
    Mon PB ne semble pas soulever l'enthousiasme, j'ajoute que le lavage se déroule normalement ce qui semble indiquer que le module électronique fonctionne normalement reste le programmateur?? à moins que quelqu'un ait une meilleure idée dont je suis évidemment preneur.
    Par avance merci
    Paloumey

  3. #3
    invite74759555

    Re : lave linge indesit 830WF

    Citation Envoyé par paloumey Voir le message
    Mon PB ne semble pas soulever l'enthousiasme, j'ajoute que le lavage se déroule normalement ce qui semble indiquer que le module électronique fonctionne normalement reste le programmateur?? à moins que quelqu'un ait une meilleure idée dont je suis évidemment preneur.
    Par avance merci
    Paloumey
    salut a toi, je suis technicien en electromenager agrées des du groupe merlonie soit les marque indesit/ariston et je pense que je peut resoudre ton probleme mais il me faut d'autre renseignement est tu ok?

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : lave linge indesit 830WF

    bonsoir
    830wf ceci n'est pas une ference complete merloni
    verifiez si contact 11/12 du pressostat est bien fermé apres la vidange
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite74759555

    Re : lave linge indesit 830WF

    sur cette appareil au niveau des touche option tu doit avoir une touche d'essorage 800tr/min et 400tr/min
    si c'est le cas ta carte electronique ne gere que le moteur et surtout l'essorage donc si ton lave linge n'essore pas cela vient que d'elle
    pour en etre cetain sur ta carte tu y verra un triac qu'il te faut repere, (piece electronique noir avec 3 pattes fixé sur le carter metalique du module) cange le car le probleme est fréquent
    ticos

  7. #6
    paloumey

    Re : lave linge indesit 830WF

    Citation Envoyé par ticos Voir le message
    sur cette appareil au niveau des touche option tu doit avoir une touche d'essorage 800tr/min et 400tr/min
    si c'est le cas ta carte electronique ne gere que le moteur et surtout l'essorage donc si ton lave linge n'essore pas cela vient que d'elle
    pour en etre cetain sur ta carte tu y verra un triac qu'il te faut repere, (piece electronique noir avec 3 pattes fixé sur le carter metalique du module) cange le car le probleme est fréquent
    ticos
    Merci,
    OK pour le triac mais comment expliquer que le moteur tourne corrrectement pendant le lavage?

  8. #7
    paloumey

    Re : lave linge indesit 830WF

    Merci,
    la ref exacte est WN 830WF, le contact est fermé entre 11 et 12 du pressostat.
    Paloumey

  9. #8
    paloumey

    Re : lave linge indesit 830WF

    Bonjour,
    Je viens de changer le triac BTB 15 600CI en le remplaçant par un TIC 246N (le BTB est obsolète): résultat un cycle d'essorage correct au deuxième le moteur ne tourne pas
    quelques idées pour avancer?
    Merçi

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge indesit 830WF

    bobjour,
    ceci s'ajoutant au reste:
    vérifiez l'état des charbons car si par trop usés la portée peut être insuffisante pour une grande vitesse, cela ne s'effectue que via un visuel des dits charbons
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge indesit en panne
    Par invite0762afdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2008, 20h18
  2. [Blanc] lave linge indesit
    Par invite46f018d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 15h13
  3. Lave linge INDESIT WIL11
    Par invite33bd4221 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/02/2007, 17h20
  4. lave linge indesit wd 106
    Par invite44660272 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2006, 10h20
  5. Lave Linge Indesit
    Par inviteb146d051 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2005, 14h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...