[Brun] pb geometrie MG1.2E PHILIPS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pb geometrie MG1.2E PHILIPS



  1. #1
    invite8e7acb3c

    pb geometrie MG1.2E PHILIPS


    ------

    BONJOUR A TOUS
    J'ai un TVC PHILIPS mod MG2.1E qui presente un pb de geometrie a chaud.
    en effet pendant 5 a 10 minutes il fonctionne bien et apres l'image se deforme comme un tonneau.
    lorsque je le commute en 4/3 car c'est un 16/9 c'est flagrant les verticales sont bombees vers l'exterieur j'ai refait les soudures autour du bu ligne et des diodes mais le pb persiste
    merci pour votre aide precieuse

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : pb geometrie MG1.2E PHILIPS

    Salut !!

    Plusieurs solutions :

    - Tu allumes ton tv froid et tu chauffes le chassis avec un sèche-cheveux ,(essayes déjà le chassis droite et ensuite tu refais un essai avec la partie gauche) le défaut devrait venir plus vite que d'habitude , ensuite , prendre un bonbonne d'air froid pour essayer de localiser le composant coupable .

    - Changer quelques pièces qui pourrait être en relation avec cette panne , genre le transistor 7480 , les diodes 6421 , 6422 , les condensateurs 2425 , 2426 , 2435 , 2420 , 2419 .

    - Changer carrèment le kit complet ligne , qui comprends pas mal de pièces qui sont dans le secteur :

    482231011236
    http://eshop.euras.com/detailsseite....=3361434&seo=2

    Regardes aussi , si tu n'as pas un condensateur rectangulaire près du bu ligne , qui serait fendu , gonflé , brûlé .

    Pour finir , cela peut être aussi un problème de l'IC qui fabrique le signal de l'étage qui s'occupe de l'est ouest ( c'est le nom du problème ) , donc d'être conscient de la chose .

    Mais essayes déjà le coup du sèche cheveux , donc tu allumes le tv froid , tu chauffes le chassis à droite et tu regardes si le défaut arrive plus vite que d'habitude , si c'est pas le cas , laisse le tv refroidir un bon moment , et cette fois chauffe le chassis de gauche , et tu refais l'essai .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invite8e7acb3c

    Re : pb geometrie MG1.2E PHILIPS

    Merci cher ami pour ton message
    j'ai en effet trouve la panne
    sur le deviateur du tc il y a une platine avec une grosse bobine qui quand on la chauffe ne faisait plus contact .par contre pour retourner la platine pour acceder cote soudures il faut faire attention car c'est directement soude sur le deviateur mais on y arrive apres soudures le tv est reparare sauf qu'il a fallu que je reregle la geometrie en mode service car du coup j'avais un pb de coussins E/O.
    merci pour ton aide precieuse et j'espere que cela servira a la collectivite

    ZF26

Discussions similaires

  1. [Brun] Philips Philips 32PW8227 lignes rouges et bleues sur image
    Par Evernice dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 09h40
  2. solution philips 28pw9503/19 et panne philips 32pw962b/19
    Par invite0b5bdf0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 15h41
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2006, 15h12
  4. Geometrie tv Philips
    Par invite101723fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2006, 18h39
  5. Géometrie
    Par invite07470878 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2004, 11h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...