Bonjour,
Je viens d'emménager dans un appartement équipé d'un thermostat OTIO (pour lequel j'ai enfin réussi à me procurer le mode d'emploi sur le net) et une chaudière gaz qui commande le chauffage radiateurs et l'eau sanitaire.
Sur cette chaudière se trouve un réglage de température eau sanitaire, un réglage de température chauffage et un thermomètre. L'installateur a réglé le bouton du chauffage au minimum en me disant que le thermostat ferait le reste.
Le problème c'est que quand je monte la température au thermostat indépendant à 20°, la température ne monte pas dans ma pièce (reste à 18° environ). Ce que j'ai testé est de monter la température sur la chaudière et cela fonctionne (température de la pièce qui a augmenter d'environ 2 degrés). J'ai remarqué que la jauge de température de la chaudière à également montée. J'ai l'impression que la chaudière cherche à maintenir son propre thermomètre à la température qui correspond au réglage effectué en direct sur la chaudière.
Question : Faut-il mettre le réglage chaudière à une température qui dépasse le thermostat ? Dans ce cas là, est-ce que la chaudière cherchant à maintenir cette température tient compte du thermostat ?
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai commencé à faire des tests aujour'hui et continuerai ce WE.
Cordialement,
-----