[Thermique] Chaudière et thermostat
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière et thermostat



  1. #1
    invite9e4e470e

    Question Chaudière et thermostat


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'emménager dans un appartement équipé d'un thermostat OTIO (pour lequel j'ai enfin réussi à me procurer le mode d'emploi sur le net) et une chaudière gaz qui commande le chauffage radiateurs et l'eau sanitaire.
    Sur cette chaudière se trouve un réglage de température eau sanitaire, un réglage de température chauffage et un thermomètre. L'installateur a réglé le bouton du chauffage au minimum en me disant que le thermostat ferait le reste.
    Le problème c'est que quand je monte la température au thermostat indépendant à 20°, la température ne monte pas dans ma pièce (reste à 18° environ). Ce que j'ai testé est de monter la température sur la chaudière et cela fonctionne (température de la pièce qui a augmenter d'environ 2 degrés). J'ai remarqué que la jauge de température de la chaudière à également montée. J'ai l'impression que la chaudière cherche à maintenir son propre thermomètre à la température qui correspond au réglage effectué en direct sur la chaudière.
    Question : Faut-il mettre le réglage chaudière à une température qui dépasse le thermostat ? Dans ce cas là, est-ce que la chaudière cherchant à maintenir cette température tient compte du thermostat ?
    Merci d'avance pour vos réponses, j'ai commencé à faire des tests aujour'hui et continuerai ce WE.
    Cordialement,

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière et thermostat

    Bonjour
    Dans l'ordre:
    Le thermostat met le chauffage en route jusqu'à la t° de consigne que l'on regle
    La puissance des radiateurs depends de leur t°
    Si la puissance des radiateurs n'est pas suffisante, la t° de la maison ne peut pas monter
    Il faut donc ajuster la T°de la chaudière par rapport à la t° exterieure pour avoir une consomation la plus reduite possible
    L'ideal est que les radiateurs soient à une t° qui fasse qu'ils ne s'arretent pas pendant la journée (ce que fait une regulation)
    Les deux reglages sont donc liés et l'un ne peut fonctionner sans l'autre

  3. #3
    invite9e4e470e

    Re : Chaudière et thermostat

    merci pour cette réponse même si j'avoue n'être pas sûr de tout comprendre
    Je viens de rentrer chez moi, mon thermostat d'ambiance était règlé à 15° toute la journée et il faisait presque 21° en arrivant !! j'ai l'impression que le thermostat ne sert à rien

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudière et thermostat

    Il y a surement un problème avec le thermostat, soit lui-meme soit un branchement deffaillant
    Sur la chaudière il existe surement un branchement repéré TH ou indiqué comme tel , c'est entre ces deux emplacements que se raccorde le thermostat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e4e470e

    Re : Chaudière et thermostat

    Merci pour vos réponses mais n'allez pas chercher plus loin, les piles n'avaient plus assez de puissance pour commander la chaudière !!! pourtant vraiment rien ne le laissait présager..
    Merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
  2. [Thermique] installation thermostat chaudière
    Par invite9a6902a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 15h15
  3. [Thermique] Pbl thermostat chaudiere
    Par invitee0c807e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2007, 08h22
  4. [Thermique] Thermostat de chaudière à gaz
    Par invite89a76004 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2007, 20h46
  5. thermostat de chaudière
    Par invite058e78bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2006, 12h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...