[Blanc] panne frigo aristion 2
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

panne frigo aristion 2



  1. #1
    invite696cbe1a

    panne frigo aristion 2


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai fais appel à vos compétences en matière de froid il y a peu. Le problème concernait un fonctionnement permanent de mon Ariston.
    Le fait est qu'a l'heure actuelle le problème perdure et j'aimerais faire une dernière fois appel à vos connaissances avant d'appeler (encore ) un service de dépannage.

    Donc brièvement :

    -Compresseur tourne en permanence suite à une recharge en r134 par un soit disant pro.
    -Thermostat ok car changé hier
    - T° congèle : -16 max
    - T° frigo : 0 ( pas en dessous )
    - compresseur à peine chaud
    - condenseur chaud mais bon brulant ou presque
    - ci joint une photo : givre normal ou non ?

    Merci encore pour votre aide

    Cordialement

    finocc8

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    la sudiste

    Re : panne frigo aristion 2

    bonjour

    le seul probleme quand on fait une recharge c est qu il y a eu une fuite ....et si la fuite n est pas localisée et réparée et bien meme si vous rechargez et bien cela continue a fuir et je pense que c est exactement ce qu il se passe ... alors si cela avait ete une micro fuite cela aurait mis plus longtemps mais vous cela a l air d etre une grosse fuite .... rappelez votre "depanneur frigoriste" et dites lui que cela ne marche toujours pas malgré sa recharge et parlez lui de la "fuite"
    bon courage

  3. #3
    invite696cbe1a

    Re : panne frigo aristion 2

    bonjour,

    Avant recharge le frigo était à 15 degrés en permanence.
    après recharge les températures sont bonnes sauf que le compresseur tourne en permanence.

    Merci de votre réponse.

    Cordialement

    finocc8

  4. #4
    ptigui29

    Re : panne frigo aristion 2

    Bonjour
    Le compresseur est HS ( givre sur le tuyau d'aspiration , le compresseur aspire du gaz en phase liquide et ce n'est pas bon du tout). Et si le "pseudo professionnel" avait fait cson métier dans les règles de l'art , il aurait recherché une fuite évenctuelle dans le circuit.Rappelez le et demandez lui de faire son boulot correctement.
    Pour info , si il y a une fuite non accessible , vous pouvez changer de frigo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne frigo aristion 2

    bonjour,
    c'est moi qui vous ai mis en garde sur la mauvaise procédure utilisée par votre soi disant pro,
    pour info ptigui29, il a éffectué un complement de charge au manifold via une vanne autoforante, on en voie le résultat (105€),
    le complement d'info pour le posteur est le suivant,
    -1- ouvrir le circuit via la queue de charge,
    -2- souder une vanne (j'ai dit souder)
    -3- charger a l'azote a 10-11 bars
    ensuite controler via un bombe type mille bulle si fuite a un raccord, si ok maintenir cet appareil en pression durant une semaine et ensuite controler si la pression est toujours présente,si pas ok (direction poubelle, fuite interne) si ok faire la recharge au poids indiqué par le constructeur, et cela avec précision, ensuite souder la queue de charge
    c'est ainsi qu'un frigo se répare
    edit: j'ai oublié de dire que si charge en azote ok, on vide le circuit et l'on tire a fond a vide ensuite l'on recharge le circuit au poids indiqué, cela paraît ultrasimple, mais pas aussi simple que cela en pratique, mais c'est la procédure
    Dernière modification par richard 31 ; 24/03/2007 à 10h56.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite696cbe1a

    Re : panne frigo aristion 2

    Merci pour votre réponse,

    Je crois avoir trouver une solution encore plus simple :

    Je vais changer ce frigo de m****.


    Merci encore pour vos réponses.

    Cordialement

    Finocc8

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne frigo aristion 2

    re,
    sans vouloir être rabat joie, mais je croie que cela est la plus sage des solutions,
    je le dit a l'intuite,
    mais je ne pense pas être contredis sur ce forum,
    je laisse les avis se donner
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    u96

    Re : panne frigo aristion 2

    bonjour,
    voici ce que j'aurais fait:
    -soudure d'une valve de charge
    -remplacement du deshydrateur (filtre)
    -shunte du circuit de tour de porte (suppression)
    le circuit tour de porte c'est les 2 tuyaux gris qui rentre dans l'appareil sur les cotes
    -tirage a vide et recharge
    -controle et essais
    beaucoup de fuite proviennent de ce circuit dit de "tour de porte" en raison de la mauvaise qualite des tuyaux (ferraille) qui deviennent porreux
    supprimer ce circuit ne pertube pas le fonctionnement de l'appareil.
    seul un petit defaut de condensation peut apparaitre dans certains cas autour de la porte congel (pas systematique)
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne frigo aristion 2

    re,

    beaucoup de fuite proviennent de ce circuit dit de "tour de porte" en raison de la mauvaise qualite des tuyaux (ferraille) qui deviennent porreux
    supprimer ce circuit ne pertube pas le fonctionnement de l'appareil.
    seul un petit defaut de condensation peut apparaitre dans certains cas autour de la porte congel (pas systematique)
    j'y songe souvent, mais l'ennui est la modification climatique qui apparait de plus en plus, je crains que ce montage avec réchauffeur, devienne plus qu'indispensable, de fait, j'évite de l'utiliser, en sus on est hors normes constructeur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    u96

    Re : panne frigo aristion 2

    bonsoir RICHARD,
    tu as raison vu les conditions climatiques,mais bon sur un vieux frigo ont risque pas grand chose,et puis qui tante rien n'a rien (meme si on est "hors normes constructeurs").
    amities
    BASTIEN
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. panne de frigo
    Par philoult dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2007, 19h10
  2. frigo thomson crystal en panne+ odeurs dans autre frigo
    Par inviteeae90ac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 08h46
  3. aristion at125
    Par invite34698fc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2006, 07h27
  4. panne frigo
    Par invitef42523df dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2006, 16h13
  5. frigo en panne
    Par invite348c7785 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2006, 21h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...