frigo en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

frigo en panne



  1. #1
    invite348c7785

    frigo en panne


    ------

    je crois que c'est le thérmostat qui marche plus, aidez-moi. Je voudrais savoir comment vérifier si c'est bien le thérmostat, un petit test ?

    C'est un petit frigo (marque KNEISSEL); je l'allume - il y'a que la lumière qui marche ; si je tourne et maintien le regulateur qui est a l'interieur du frigo a min, ça fait un bruit (je crois que c'est le bruit du compresseur). Voila.
    Bonjour,
    merci de bien vouloir respecter la charte du forum, qui est très claire au sujet de la courtoisie, elle précise que bonjour, merci devraient être un automatisme
    la modération


    http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=98

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 11/02/2006 à 20h39.

  2. #2
    invite1135230b

    Re : frigo en panne

    bonsoir,
    il y a deux possibilités.Soit le thermostat est hs et le compresseur restera froid et muet .Si vous entendez toutes les 2 minutes votre compresseur tenter de démarer alors la il y a de fortes chances pour que votre compresseur ne soit hors service et le remplacement du réfrigérateur sera malheureusement nécessaire car la réparation sera économiquement non réalisable sur ce type de produit
    cordialement mic33

  3. #3
    domichi

    Re : frigo en panne

    Bonjour,
    En général le thermostat est un simple contact (2 fils). Il suffit de shunter le thermostat (relier les 2 fils ensemble) pour voir si le frigo fait du froid. Ne pas oublier de débrancher le 220v avant. Au rebranchement sur le 220v si le groupe ne démarre pas franchement, ne pas insister car il peut s'agir de la sécurité moteur (une bobine et un bilame qui se trouve dans le boitier "bornier" du moteur).

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo De Dietrich,ref RG 6233 E 51 En Panne
    Par invitec3473339 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/12/2007, 17h32
  2. [Blanc] panne de frigo
    Par chopinette dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/08/2007, 22h47
  3. panne de frigo
    Par invite3e069f66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2007, 19h56
  4. [Blanc] panne frigo
    Par logun dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2006, 17h00
  5. frigo thomson crystal en panne+ odeurs dans autre frigo
    Par inviteeae90ac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 08h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...