[Thermique] Problème sur Hydroconfort
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Problème sur Hydroconfort



  1. #1
    dug

    Question Problème sur Hydroconfort


    ------

    ça marche toujours pas !!

    Historique:

    -Chaudiere HS: veuilleuse allumée, mais ne démarre pas

    -Chauffagiste 1: pense au bloc gaz, mais pas en stock et me conseil de l'acheter directement et trouver un chauffagiste pour la montée

    -Chauffagiste 2: pense au bloc gaz, et me propose un forfait pour le changement de 530 € pour le déplacement+piece+main oeuvre, que je trouve trop cher...

    -Achat de la pièce + pochette de joint directement pour 285 € + 23 €

    -Chauffagiste 3: vient rapidemment, et RDV pris pour monter le bloc gaz, nettoyer la cuve, et changer les joints (acheter avec la pièce) pour 120 € OK... mais pas venu au RDV et pas réussi à le joindre par tel depuis !

    -Chauffagiste 4: change le bloc gaz, la chaudière démarre, il repart 94 €. Hélas la chaudière arrête de chauffer normalement, mais ne redémarre toujours pas, et la veuilleuse reste allumé. Après plusieurs testes, la chaudière reste en veuilleuse sans démarrer une seule fois

    -Purge au niveau de la valve trois voies sans sortir la visse totalement. La chaudiere redémarre une fois comme lors du changement du bloc gaz mais ensuite reste avec la veuilleuse

    -Lendemain, re purge mais en sortant totalement la visse et vider complètement le circuit d'eau. Purge des radiateurs pendant le remplissage, et remise en place de la visse. La chaudière démarre mais qu'une seule fois

    -Chauffagiste 4 revient: regarde à nouveau, et je lui parle d'une petite membrane au niveau de l'ancien bloc gaz, qui n'était pas vendu avec la pièce. Donc il a remis la membrane (qui sert à rien pour lui) à la place d'un des deux joints vendu avec le bloc. La chaudière ne démarre toujours pas. Je lui parle des purges et le faite que la chaudière a démarré une fois, mais pour lui, le circuit d'eau n'est pas lié, et il ne voit rien en dehors du bloc gaz, et il appelle demain Frisquet.

    -Je repurge le radiateur le plus haut, et la chaudière redémarre, mais ne se remet pas en chauffe !!

    Bref, la petite famille est fortement désesperé...



    PS:
    1er post

    2eme post

    -----
    Dernière modification par dug ; 29/03/2007 à 20h11.

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Problème sur Hydroconfort

    bonsoir

    a tu essayer de bouger la platine electrique car cela pourrais etre un mauvais contact
    a+

  3. #3
    invite7b8fd5e7

    Re : Problème sur Hydroconfort

    est ce que votre pompe tourne en chauffage

  4. #4
    dug

    Re : Problème sur Hydroconfort

    Merci de vos réponses.

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    a tu essayer de bouger la platine electrique car cela pourrais etre un mauvais contact
    a+
    Je ne vois pas du tout ou se trouve la platine électrique ?
    La chaudière date de 89, il y a la veuilleuse, la cuve, 2 sondes sur la cuve, bloc gaz, vanne, circulateur...

    Citation Envoyé par service Voir le message
    est ce que votre pompe tourne en chauffage
    Il y a une pression de 2 bars dans le circuit. J'ai fais mes testes avec le circulateur en route, mais l'été il n'y a pas besoin... Sinon j'ai pas d'autre pompe je crois...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spoltibrun
    Invité

    Re : Problème sur Hydroconfort

    Bonjour , on dirai un blocage du clapet thermostatique en sortie du corp de chauffe
    La chaudière se met en route , mais comme l'eau ne peut pas sortir du corp de chauffe elle tourne une seule fois
    Le fait de purger apres la vanne trois voies fait avancer l'eau par difference de pression car meme si il est bloqué , un thermostatique n'est jamais etanche

  7. #6
    dug

    Re : Problème sur Hydroconfort

    merci de ta réponse spoltibrun.

    je sais pas si cela peut jouer sur ton analyse mais:

    - le tuyau vertical qui se trouve entre le corp de chauffe et la cuve à le temps de chauffer pas mal dès la 1ère chauffe

    - la température qui est branché sur la vanne trois voies indique environ 35°C

    Le clapet se trouve au niveau de la cuve ?


  8. #7
    spoltibrun
    Invité

    Re : Problème sur Hydroconfort

    Le clapet se situe à la sortie d'eau chauffage du corp de chauffe
    Devisse l'ecrou et il est coinçé dans un logement
    Il resemble à un calorstat de voiture
    En fait il s'ouvre uniquement à partir de 60° pour eviter au corp de chauffe de descendre trop bas en t° quand le chauffage se met en route

  9. #8
    thierry m

    Re : Problème sur Hydroconfort

    BONSOIR,
    Il n'y a pas de calorstat sur une hydroconfort
    thierry M

  10. #9
    dug

    Re : Problème sur Hydroconfort

    ah... je me disais aussi, j'ai cherché mais rien trouvé...
    La chaudière date de 89 ... quelqu'un aurait une piste please ??

    une vue d'ensemble... je sais elle est pas belle, mais elle marchait avant


  11. #10
    thierry m

    Re : Problème sur Hydroconfort

    BONSOIR,
    Pour etre sur d'effectuer une bonne purge, commencer par remplacer le purgeur situé en haut au corps de chauffe. Profitez en pour gonfler le vase d'expansion 0,8 bar
    thierry M

  12. #11
    spoltibrun
    Invité

    Re : Problème sur Hydroconfort

    Milles excuses , j'ai zappé l'hydroconfort , pan sur les doigts !

  13. #12
    dug

    Re : Problème sur Hydroconfort

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    BONSOIR,
    Pour etre sur d'effectuer une bonne purge, commencer par remplacer le purgeur situé en haut au corps de chauffe. Profitez en pour gonfler le vase d'expansion 0,8 bar
    le purgeur est le bloc blanc en haut du tube du circuit d'eau, ou le petit truc qui fait couler de l'eau une fois dévisé, dans un tube en plastique (et un peu à coté) ?

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Milles excuses , j'ai zappé l'hydroconfort , pan sur les doigts !
    pas grave

  14. #13
    dug

    Re : Problème sur Hydroconfort

    le vase d'expansion, c'est bien le truc rouge derrière la cheminée ?

  15. #14
    thierry m

    Re : Problème sur Hydroconfort

    BONSOIR,
    Oui le truc blanc comme vous dites, il faut le remplacer par un purgeur automatique qui est posé a l'origine.
    Et le vase d'expansion est bien la piece rouge
    thierry M

  16. #15
    fbedon

    Re : Problème sur Hydroconfort

    Peux tu réexpliquer ta panne, la veilleuse 'allume et ne s'étteint pas, jusque la j'ai compris.
    Mais apres le bruleur se déclenche une fois et s'arrete ou ne se déclanche jamais ?
    Quand il se déclenche essai de sentir les tuyaux qui chauffent pour savoir quelle circulation s'effectue.
    Si tu es à 2 bar le vase d'expansion n'est pas en cause.
    Verrifie bien que tu n'a pas d'air dans le thermosiphon de chauffage du ballon sanitaire (tube vertical entre le corps de chauuffe et le ballon), ouvre le petit robinet si le purgeur est bloqué.
    Fred

  17. #16
    dug

    Re : Problème sur Hydroconfort

    La veuilleuse de la chaudière s'allume, mais la chaudière ne chauffe pas.
    On a réussi 3 - 4 fois à la démarrer et que la chaudière chauffe.
    Mais elle ne chauffe que une fois, puis reste avec la veuilleuse allumé.

    Je n'ai pas testé tout les tuyaux, mais le thermomètre branché je crois sur la vanne 3 voies affichait 30° environ. Le tuyau vertical lui aussi était chaud.

    Je regarderai pour le vase d'expansion, mais je n'ai pas de compresseur, seulement une pompe pour voiture.

    Le purgeur n'est pas bloqué, et reste tout le temps entre ouvert. Le petit "robinet" à coté a été ouvert plusieurs fois, il y a de l'eau qui sort dans le cable platisque, et aussi à coté.

  18. #17
    dug

    Re : Problème sur Hydroconfort

    personne n'a de piste

  19. #18
    thierry m

    Re : Problème sur Hydroconfort

    BONJOUR,
    Peut-tu faire un aggrandissement sur ton séparateur d'air?
    thierry M

  20. #19
    dug

    Arrow Re : Problème sur Hydroconfort

    voilà un pack de photos non compressé...

    pack photo.zip

  21. #20
    thierry m

    Re : Problème sur Hydroconfort

    BONJOUR,
    Désolé mais je n'est pas le logiciel win zip
    SI posssible renvoyer les photos décompressées.
    Moi personnelement je remplacerais le purgeur à la place de celui mis en place.Puis qu'apres chaque purge effectué vous dites que votre chaudiere redémarre.
    Donc pour ma part je pense qu'il y a encore de l'air dans votre circuit...
    thierry M

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème sur Hydroconfort
    Par invite19330ae8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2007, 20h21
  2. Prb de pression sur frisquet hydroconfort
    Par invited0e174a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/11/2006, 17h14
  3. problème chaudière frisquet hydroconfort
    Par invitef22ea083 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2006, 21h42
  4. probleme sur frisquet hydroconfort
    Par invite37f0ecc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2006, 20h34
  5. problème chaudière frisquet hydroconfort TGP (1993)
    Par ka2er dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2006, 10h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...