[Divers] Compteur tri phasé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Compteur tri phasé



  1. #1
    invitecbc2ff16

    Compteur tri phasé


    ------

    Bonsoir,
    J'ai quelques soucis avec mon compteur EDF, dés que je mets un four plus la machine (ou d'autres appareils) en route le compteur saute, j'ai téléphoné à EDF pour faire relevé la puissance mais ceux-ci me disent que je suis en triphasé et que mes phases sont mal équilibrées, le probléme c'est que qu'il n'y a qu'un fil qui sort du compteur pour aller vers le tableau de disjonsteurs, ne devrait-il pas y en avoir trois pour les trois phases?
    Merci d'avance.
    Salutations.

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Compteur tri phasé

    bonsoir

    au minimun c'est 2 fil (phase et neutre)si tu est en tri tu doit en avoir 4(neutre et 3 phase)et il sorte du disjoncteur edf en bas.

  3. #3
    Hobbyelec

    Re : Compteur tri phasé

    Salut

    Il faudrait déjà connaitre le type de contrat : mono ou tri et la puissance maxi.

    Chauffage électrique ?
    Habitation récente ?

    A+

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Compteur tri phasé

    bonjour,
    si compteur triphasé comme indiqué par edf, vous ne pouvez en aucun cas n'avoir qu'un fil, si ce n'est un cable a 5 conducteurs, ce qui change la donne, a la sortie du disjoncteur en direction des fusibles vous verrez 2 fils noirs, 1 fil marron,1 fil bleu et une barette de terre vert jaune,
    commencez par confirmer cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecbc2ff16

    Re : Compteur tri phasé

    Re Bonjour,
    Je viens d'aller vérifier, il n'y a qu'un seul cable qui sort du compteur, il y a un fil bleu, un noir et un jaune/vert qui remonte au tableau de disjoncteur, donc si je comprend bien, je n'ai qu'une phase, ce qui fait que le compteur saute tout le temps.
    Cordialemment.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Compteur tri phasé

    re,
    exact l'anomalie est là,
    compte tenu que vous avez un abonnement en triphasé il est important qu'un electricien remédie a cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Hobbyelec

    Re : Compteur tri phasé

    Salut

    Ou alors il y a eu modification de l'installation sans modification du contrat.

    Problème récent sans modif d'installation ou habitation nouvelle ?

    A+

  9. #8
    f6bes

    Re : Compteur tri phasé

    BJr Myka....
    Si EDF vous dit que vous etes en TRIPHASE et que vous n'avez qu'une PHASE en sortie de disjoncteur, demandez vite une abonnement en MONOPHASE.
    Vous etes entrain de PAYER un abonnement sur lequel vous ne disposez que d'un tiers de la puissance souscrite (si effectivement en triphasé).
    Quelle est actuellement la puissance souscrite de votre abonnement (9,12,15,18 kW) ?
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Phase aqueuse et phase organique (urgent)
    Par invite0c16b508 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2009, 12h49
  2. phase aqueuse et phase organique
    Par invite2ba62ffc dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2008, 15h00
  3. Tri selectif
    Par invite6583aa19 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2007, 14h39
  4. tri
    Par invite69baa1f1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2007, 10h04
  5. [Biologie Moléculaire] Tri-Reagent
    Par invite4467765d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2007, 20h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...