[Brun] Grésillement ampli Toshiba
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Grésillement ampli Toshiba



  1. #1
    invite29a9f6ef

    Grésillement ampli Toshiba


    ------

    Bonjour,
    En mode "aux", mon ampli se met à grésiller assez fortement de manière aleatoire, le son perd alors des informations semble-t-il. Cela s'arrête lorsque j'appuie un peu sur le selecteur du canal mais ça le refait régulièrement. Cela semble être pareil que lorsque qu'un câble fait un faux contact mais mon câble est bon.
    Que puis-je faire pour remedier à ce problème?
    Merci d'avance pour vos précieux conseils.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Grésillement ampli Toshiba

    Salut !!

    Est-ce un ampli qui à quand même quelques années ?

    Si oui , il faudrait essayer de nettoyer le selecteur de canal avec du spray contact .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invite29a9f6ef

    Re : Grésillement ampli Toshiba

    En effet, l'ampli a 25 ans.
    Je vais donc essayer le spray contact.
    Merci pour ce conseil.

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Grésillement ampli Toshiba

    Re !!

    Je rajouterais de passer tout les potentiomètres et contacteurs au spray contact ...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29a9f6ef

    Re : Grésillement ampli Toshiba

    Bonjour, j'ai pulverisé du spray contact sur les potentiometres et sur mon selecteur de canal, depuis, mon ampli fonctionne à merveille.
    Merci beaucoup pour le conseil.

  7. #6
    marc.suisse

    Re : Grésillement ampli Toshiba

    Hello

    Et une affaire qui marche

    Mais de rien , c'était un plaisir
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    invite29a9f6ef

    Re : Grésillement ampli Toshiba

    Bonjour!

    Le problème n'est malheureusement pas résolu. En effet, l'ampli fonctionne parfaitement sans le capot mais une fois celui-ci remis, le grésillement réapparaît. Je précise que le capot est metallique.
    Si vous avez une solution...
    Merci d'avance.

  9. #8
    invite29a9f6ef

    Re : Grésillement ampli Toshiba

    J'apporte quelques précisions.
    Après avoir laissé l'ampli allumé pendant 2 à 3 heures sans le capot, le grésillement est arrivé aussi.
    Aussi, ce grésillement a la caractéristique de souvent empêcher la voix d'un chanteur d'être audible (ou alors on entend que la reverberation de la voix) alors que les guitares ou synthés restent parfaitement audibles.
    Il semble aussi qu'il ne soit pas fonction du canal séléctioné. Le grésillement peut disparaître rien qu'en tapant un petit coup sur l'ampli et ce, à n'importe quel endroit.
    Enfin, il semble encore que le fait d'actionner ou non un interrupteur d'une pièce pas loin de celle où est branché l'ampli déclenche souvent le grésillement.

    Pour terminer, je rappelle que j'avais déjà eu ce problème de grésillement accompagné de cette privation partielle du son avec un câble dont les fils étaient mal soudés. Je crois que c'était un problème de masse mais je n'y connais pas grand chose.
    Si une âme charitable peut m'éclairer, ce serait fort sympathique.
    Merci beaucoup.

  10. #9
    parcro

    Re : Grésillement ampli Toshiba

    je controlerais les soudures des entrées "aux" et aussi celles de tous les éléments qui "chauffent fort"

    tu peux aussi rechercher une doc technique/schéma ici, en entrant le type (enter) et toshiba (mfg):

    http://www.eserviceinfo.com/index.php?what=search2

    si la doc existe
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  11. #10
    invite29a9f6ef

    Re : Grésillement ampli Toshiba

    Comme je ne sais pas distinguer une mauvaise soudure d'une bonne, j'envoie des photos du circuit de l'ampli. Si ça peut aider quelqu'un à comprendre la panne...
    Merci.

    ps: j'envoie une photo globale et d'autres plus precises pour mieux voir sous format zip pour une plus grande resolution
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    parcro

    Re : Grésillement ampli Toshiba

    il me semble apercevoir, mais c'est difficile, des soudures défectueuses sur la vue générale (part 1) à la verticale au-dessus du chiffre marqué en rouge 1 vers le bouton de façade

    des soudures défectueuses ressemblent à celles-ci aux extrémités gauche (cramée) et droite de la ligne horizontale des 6 soudures du milieu:

    http://cjoint.com/?ehxGBAyYtu
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Discussions similaires

  1. Adapter un écran de Toshiba Satellite 230CX sur Toshiba Tecra 8000
    Par invitede1ce2a0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2007, 09h31
  2. Grésillement GSM
    Par lignux dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2007, 15h15
  3. Grésillement ampli à tubes électroniques
    Par invite6557f189 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/06/2006, 15h28
  4. Gresillement Sur Ampli/tuner Pioneer Sx-5590
    Par OSLITOV dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/03/2005, 09h34
  5. gresillement ampli pathe marconi
    Par invite110e7d18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/08/2004, 10h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...