[Thermique] Chaudiere frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chaudiere frisquet



  1. #1
    invited2427dff

    Chaudiere frisquet


    ------

    Bonjour a tous j'ai un soucis avec ma chaudiere frisquet hydroconfort 23Kw de 1992 depuis 2jours .Avant hier soir j'ai remarqué que la chaudiere etait eteinte alors j'ai voulu la rallumer donc en appuyant sur le bouton arrivé de gaz et sur le bouton etincelle pour allumer la veilleuse,celle ci s'allume mais dès que je relache plus rien...apres quelques essai les bruleurs ont pu se mettre en route et puis le lendemain matin plus rien.
    J'ai voulu nettoyer une espece de petite buse a 2 trous pensant que 'etait bouché toujours mais rien.
    Quelqu'un aurait il une idée ?Merci A tous

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Chaudiere frisquet

    bonjour
    je pense que vous avez un probleme de thermocoupe
    (securité qui coupe le gaz )
    a+

  3. #3
    invited2427dff

    Re : Chaudiere frisquet

    Merci bret pour votre repnse rapide qu'est ce que le thermo couple?
    Avant de tomber en panne j'ai entendu cmme un petite explosion puis j'ai pu la rallumer et puis le lendemain matin plus rien,juste la veilleuse en maintenant le bouton du gaz...

  4. #4
    thierry m

    Re : Chaudiere frisquet

    BONJOUR,
    La veilleuse est surement sale,et ne leche pas suffisament le themocouple.
    Ce qui occasionnerait des explosions lors d'un allumage (donc soufflage veilleuse)
    thierry M

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited2427dff

    Re : Chaudiere frisquet

    bonjour thierry j'ai demonté la veilleuse et nettoyé la buse qui a 2 mini orifice elle n'etait pas bouchée.Pour ce qui est du thermocouple la flamme le leche beaucoup .
    Quand j relache le bouton d'arrivée du gaz j'entend un leger sifflement qui me dit que ca demande a partir mais rien peut etre les bruleurs?mais quoi faire..;Merci

  7. #6
    thierry m

    Re : Chaudiere frisquet

    BONJOUR,
    Le démarrage du bruleur se fait quand l'aquastat est en demande par une petite fuite a la veilleuse.Ce qui veut dire que le débit de la veilleuse augmente un peu. Regarder sur le bloc gaz ,il doit y avoir un écrou de 10 couleur or (allumage progressif) débloquer cette écrou légerement,et l'allumage devrait s'éffectuer.
    thierry M

  8. #7
    invited2427dff

    Re : Chaudiere frisquet

    je vais jeter un oeil de suite merci

  9. #8
    invited2427dff

    Re : Chaudiere frisquet

    j'ai du mal a trouver cet ecrou et je viens de me rendre compte que des elements du corps de chauffe sont sorti d'au moins 10cm de leur logement??

  10. #9
    invited2427dff

    Re : Chaudiere frisquet

    et j'ai oublié des gouttes d'eau sortent entre le raccord corps de chauffe et ballon

  11. #10
    thierry m

    Re : Chaudiere frisquet

    Donc ,il serait déja plus prudent de réparrer cette fuite,qui peut etre a occasionné une coupure electrique.
    Vérifier ensuite si la chaudiere est bien alimentée electriquement.
    thierry M

  12. #11
    invited2427dff

    Re : Chaudiere frisquet

    c'est vrament leger une goutte toute les 10mn qui ne tombe pas sur des elements electrique.le voyant de chauffage estallumé donc il doit y avoir éléctricité.Par contre ces éléments du corps de chauffe sont sortis de leur logement là je m'inquiète plus.

  13. #12
    thierry m

    Re : Chaudiere frisquet

    BONJOUR,
    ERRATUM
    Annule et remplace le précédent message.
    Controler déja le DAT Détecteur d'Anomalie de Tirage (en le shuntant provisoirement)
    Ensuite controler l'électrovanne ,si il y a continuité entre les deux cosses du bas dans les deux sens ,c'est que la bobine est en court circuit.S'il n'y a aucune continuité dans les deux sens ,c'est que la bobine a une coupure de bobinage. Donc il faut la remplacer.(ATTENTION avant remplacement couper l'alimentation electrique.
    Ou bloc gaz .
    Pour ce qui est les chicanes sortie du bruleur ,il faut essayer de les redresser de façon a ce qu'elle soit libre dans leur tubes de fumés (sinon elles risquent de remonter et buter sur le coupe tirage)
    thierry M

  14. #13
    invited2427dff

    Re : Chaudiere frisquet

    re bonjour la chaudiere est reparti je ne sais pas pourquoi
    il n'y avait plus de pression sur le mano de chauffage j'ai remis 1,5 bar j'ai essayé de redemarrer et c'est reparti!
    j'ai pris soins de replacer les ailettes qui etaient sortis de leur logement.Je vous tiens au courant si ca debloque a nouveau.
    Merci pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere frisquet
    Par papounet71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2007, 20h16
  2. [Thermique] Chaudiere Frisquet
    Par invite43e892dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2007, 21h44
  3. chaudière frisquet
    Par invite9d962b81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2007, 22h12
  4. [Thermique] chaudière Frisquet
    Par invite169b625b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2007, 18h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...