le tambour ne tourne plus...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

le tambour ne tourne plus...



  1. #1
    invite8f187f64

    le tambour ne tourne plus...


    ------

    eh oui, comme quoi ca n'arrive pas qu'aux autres...
    j'ai une machine à laver le linge Siemens, à chargement frontal, et la derniere lessive s'est arrêtée au moment de l'essorage. La cuve est restée pleine d'eau, et le moteur fait un drole de tac tac tac tac sur le coté.
    Une fois l'eau vidéee, elle fait toujours le meme bruit quand on essaye juste de faire fonctionner l'essorage...

    des idees ?

    merci d'avance,
    Boris

    -----

  2. #2
    semopy

    Re : le tambour ne tourne plus...

    salut regarde si il n'y a rien dans l'helice de la pompe ( un bouton ou autre )
    semopy

  3. #3
    inviteb0285cbf

    Re : le tambour ne tourne plus...

    salut,

    et tu sure que ce bruit vienne du moteur,car comme dit semopy,je pencheré plutot pour la pompe de vidange obstrué..

    ...a verifier.

  4. #4
    invite8f187f64

    Re : le tambour ne tourne plus...

    Citation Envoyé par dj goliath
    salut,

    et tu sure que ce bruit vienne du moteur,car comme dit semopy,je pencheré plutot pour la pompe de vidange obstrué..

    ...a verifier.
    Merci de vos conseils. En effet, ca peut venir d'autre chose. Sauf que une fois l'eau evacuée, et que je mets le programmateur sur essorage, j'ai juste le clac-clac-clac (ou tac tac tac, comme vous preferez .

    Bon, je vais essayer de verifier la pompe de vidange. Si vous avez un tuyeau sur comment l'atteindre avant ce soir, je suis preneur !

    Boris

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9271905e

    Re : le tambour ne tourne plus...

    salut
    pour ton problème il peut y avoir plusieurs problèmes, les conseils données sont à vérifier et si tu n'as pas de résultat je pencherai par débrancher les différents éléments tournant et les brancher un à un en direct sur le secteur pour pouvoir savoir vraaiment d'où cela vient. C'est long mais en dernier recours c'est la meilleure solution. En tout cas moi je penserai plus sur le tambour qui a soit quelque chose qui lui tape dessus en tournant sois un bouton ou autre qui traîne. J'ai déjà eu un problème de ce genre et c'était cela. Pour le démontage à l'arrière de ta machine tu devrais avoir des vis à démonter pour l'accés à la pompe et avec un peu de chance tu auras ta pompe de ce côté là

  7. #6
    inviteb0285cbf

    Re : le tambour ne tourne plus...

    Citation Envoyé par chroetbo
    Merci de vos conseils. En effet, ca peut venir d'autre chose. Sauf que une fois l'eau evacuée, et que je mets le programmateur sur essorage, j'ai juste le clac-clac-clac (ou tac tac tac, comme vous preferez .

    Bon, je vais essayer de verifier la pompe de vidange. Si vous avez un tuyeau sur comment l'atteindre avant ce soir, je suis preneur !

    Boris
    oui ,en essorage ta machine vidange non-stop,dc le tac tac (ou clac-clac )peut belle et bien venir de ta vidange,dc verifie par la trappe de devant,si elle est pas obstrué,sinon pour la démonter ,couche ta machine sur le dos,et tu pourra acceder a ta pompe...

  8. #7
    invite8f187f64

    Re : le tambour ne tourne plus...

    Les gars,
    vous m'impressionnez !!

    c'etait bien la pompe de vidange qui était bloqué par un bout de metal de 5 cm de long. Je vous dirai pas de quel vetement ca vient, sinon je vais avoir des problemes avec.....
    En tout cas, merci. Ca tourne de nouveau impec !
    Boris

  9. #8
    semopy

    Re : le tambour ne tourne plus...

    salut
    tu sais se que ma repondut ma mere quand je lui ai dit "encore un emachine de depanner "?
    "il faudrai faire payer !!!"
    nan?
    semopy
    lol je rigolle

  10. #9
    Bigonoff

    Re : le tambour ne tourne plus...

    Salut
    ------

    c'etait bien la pompe de vidange qui était bloqué par un bout de metal de 5 cm de long. Je vous dirai pas de quel vetement ca vient, sinon je vais avoir des problemes avec.....
    Ahhh, les baleines de soutien-gorge, ennemies déclarées des pompes de vidanges.
    Avec 3 femmes à la maison, je suis devenu expert de démélage de baleines dans les pompes, LOLOLOL

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

Discussions similaires

  1. [Blanc] tambour ne tourne plus
    Par invite2ad8d638 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/07/2007, 00h07
  2. [Blanc] le tambour ne tourne plus
    Par invitee99aff46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2007, 17h54
  3. [Blanc] tambour ne tourne plus
    Par invite3b3be1d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2007, 09h38
  4. tambour ne tourne plus
    Par invite149a1660 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2006, 19h17
  5. le tambour ne tourne plus
    Par invite4540c5d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2006, 21h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...