tambour ne tourne plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

tambour ne tourne plus



  1. #1
    invite149a1660

    Exclamation tambour ne tourne plus


    ------

    Bonjour,

    Le tambour de ma machine à laver ne tourne plus, d'où pb...

    J'ai démonté le capot avant (après avoir fait le tour pour trouver où ça s'ouvrait...). Il s'avère que la courroie est bien en place, mais ne tourne pas d'un iota même quand je mets le programme "essorage".
    Le truc (qui sort du moteur je suppose?) qui doit mettre la courroie en mouvement, en bas de la machine, est lui aussi immobile. Pourtant, la machine fait du bruit (et ce n'est pas un bruit d'eau, car j'ai coupé l'arrivée d'eau).

    De plus, quand je tourne le tambour à la main, rien d'anormal : ça ne force pas.

    Ca peut venir d'où cette panne ?
    (Explications détaillées svp je suis novice en machines à laver...je connais mieux le dessous de capot de ma voiture !).

    Merci.

    -----

  2. #2
    invitec32522f2

    Re : tambour ne tourne plus

    Citation Envoyé par sophia.perrin
    Bonjour,

    Le tambour de ma machine à laver ne tourne plus, d'où pb...

    J'ai démonté le capot avant (après avoir fait le tour pour trouver où ça s'ouvrait...). Il s'avère que la courroie est bien en place, mais ne tourne pas d'un iota même quand je mets le programme "essorage".
    Le truc (qui sort du moteur je suppose?) qui doit mettre la courroie en mouvement, en bas de la machine, est lui aussi immobile. Pourtant, la machine fait du bruit (et ce n'est pas un bruit d'eau, car j'ai coupé l'arrivée d'eau).

    De plus, quand je tourne le tambour à la main, rien d'anormal : ça ne force pas.

    Ca peut venir d'où cette panne ?
    (Explications détaillées svp je suis novice en machines à laver...je connais mieux le dessous de capot de ma voiture !).

    Merci.
    bonsoir !