tambour ne tourne plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

tambour ne tourne plus



  1. #1
    invite149a1660

    Exclamation tambour ne tourne plus


    ------

    Bonjour,

    Le tambour de ma machine à laver ne tourne plus, d'où pb...

    J'ai démonté le capot avant (après avoir fait le tour pour trouver où ça s'ouvrait...). Il s'avère que la courroie est bien en place, mais ne tourne pas d'un iota même quand je mets le programme "essorage".
    Le truc (qui sort du moteur je suppose?) qui doit mettre la courroie en mouvement, en bas de la machine, est lui aussi immobile. Pourtant, la machine fait du bruit (et ce n'est pas un bruit d'eau, car j'ai coupé l'arrivée d'eau).

    De plus, quand je tourne le tambour à la main, rien d'anormal : ça ne force pas.

    Ca peut venir d'où cette panne ?
    (Explications détaillées svp je suis novice en machines à laver...je connais mieux le dessous de capot de ma voiture !).

    Merci.

    -----

  2. #2
    invitec32522f2

    Re : tambour ne tourne plus

    Citation Envoyé par sophia.perrin
    Bonjour,

    Le tambour de ma machine à laver ne tourne plus, d'où pb...

    J'ai démonté le capot avant (après avoir fait le tour pour trouver où ça s'ouvrait...). Il s'avère que la courroie est bien en place, mais ne tourne pas d'un iota même quand je mets le programme "essorage".
    Le truc (qui sort du moteur je suppose?) qui doit mettre la courroie en mouvement, en bas de la machine, est lui aussi immobile. Pourtant, la machine fait du bruit (et ce n'est pas un bruit d'eau, car j'ai coupé l'arrivée d'eau).

    De plus, quand je tourne le tambour à la main, rien d'anormal : ça ne force pas.

    Ca peut venir d'où cette panne ?
    (Explications détaillées svp je suis novice en machines à laver...je connais mieux le dessous de capot de ma voiture !).

    Merci.
    bonsoir !
    voir en premier si le loteur est alimenté,verifier les "charbons"= + de 1cm ,le bruit doit etre la pompe de vidange,avec le peu d'infos sur la marque, et autres renseignements..
    bon courage
    herm man

Discussions similaires

  1. [Blanc] tambour ne tourne plus
    Par invite2ad8d638 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/07/2007, 00h07
  2. [Blanc] le tambour ne tourne plus
    Par invitee99aff46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2007, 17h54
  3. [Blanc] tambour ne tourne plus
    Par invite3b3be1d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2007, 09h38
  4. le tambour ne tourne plus
    Par invite4540c5d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2006, 21h07
  5. le tambour ne tourne plus...
    Par invite8f187f64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2004, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...