le tambour ne tourne plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

le tambour ne tourne plus



  1. #1
    invite4540c5d4

    Exclamation le tambour ne tourne plus


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un probleme avec mon lave linge, le tambour ne tourne plus. C'est un ARISTON Margherita AV 1243 CT lavante-séchante. Tous les programmes ont l'air de fonctionner (arrivée d'eau, vidange et séchage) mais le tambour ne tourne pas. C'est gênant car g une petite fille de 2 mois et etre en rade de machine maintenant c balot...
    merci de faire part de vos solutions!!!

    -----

  2. #2
    invitea23d5628

    Re : le tambour ne tourne plus

    C'est peut etre ta courroie qui relie ton tambour au moteur!

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : le tambour ne tourne plus

    Bonsoir bibou69 et tout le groupe

    La remarque de petit-me est en effet possible. Pour savoir si c'est la panne, tu peux, hors tension, tenter de tourner le tambour à la main, par la trappe d'accès. Si c'est "trop libre" (moins dur que d'habitude), c'est en effet une possibilité.
    Egalement, si la courroie est cassée (plus rarement sautée), on entend un démarrage puis un emballement du moteur qui finit par s'arrêter, puisque le moteur est incorrectement chargé.
    Tu dois pouvoir également voir par derrière ou par dessous, si la courroie est bien tendue de la très grosse poulie du tambour jusqu'à l'axe du moteur.

    Si tout va bien pour la courroie, c'est probablement un problème électrique, pas forcément à la portée d'un non connaisseur non outillé.

  4. #4
    invite4540c5d4

    Re : le tambour ne tourne plus

    merci pour vos reponses!!!

    hors tention le tambour tourne, mais j'ai l'impression qu'il bouge beaucoup d'avant en arriere par rapport à avant...

    En fait la machine a fait une étincelle et ca fait peter le dijoncteur
    ct deja arriver mais apres elle fonctionnait.
    au cour de l'essorage, j'ai tourne le bouton et pafff je me suis retrouve dans le noir total

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : le tambour ne tourne plus

    Bonsoir bibou69 et tout le groupe

    Je conclus de ton message que la courroie est OK.

    Cependant, le "flash" pendant l'essorage ne me plait pas du tout. Le moteur (et surtout l'électronique de puissance qui le commande) est alors en grande vitesse (probablement la plus forte), et le "grain de sable" de ta commutation a vraisemblablement fait du dégat aux circuits. Je suis pessimiste

    Peut-être y a-t-il des traces sérieuses sur la ou les cartes électroniques, mais l'intervention n'est pas à la portée d'un non expert.

    Fais un gros bisou de notre part à la pitchoune

  7. #6
    invite4540c5d4

    Thumbs up Re : le tambour ne tourne plus

    ok
    bon bah lundi je vais acheter une machine...

    merci pour les conseils c sympathique
    pas de soucis pour le bisou ca lui fera un de plus parmi les milliers que je lui fait chaque jour...

    grosse bise merci à tous

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : le tambour ne tourne plus

    bonsoir,
    une possibilitée pas grave peut en être la cause, tout bêtement les charbons qui trop usés génèrent un train d'étincelles et durant l'essorage les mettent en court circuit, par liaison des étincelles qui se rejoignent, vu la vitesse de l'essorage, ceci n'est qu'une hypothèse mais serait a controler, elle ne mange pas de pain
    Dernière modification par richard 31 ; 11/02/2006 à 21h10.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] tambour ne tourne plus
    Par invite2ad8d638 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/07/2007, 00h07
  2. [Blanc] le tambour ne tourne plus
    Par invitee99aff46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2007, 17h54
  3. [Blanc] tambour ne tourne plus
    Par invite3b3be1d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2007, 09h38
  4. tambour ne tourne plus
    Par invite149a1660 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2006, 19h17
  5. le tambour ne tourne plus...
    Par invite8f187f64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2004, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...