[Thermique] chauffe-eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

chauffe-eau



  1. #1
    invite50faea8e

    chauffe-eau


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà pour commencer j'y comprend rien en électricité. Depuis presque 1 semaine je suis en panne de chauffe-eau et je suis donc à l'eau froide.J'aiprévenu mon agence immobilière quelqu'un ne vient que jeudi.
    La dame m'a dit de vérifier que ce n'est pas le fusible qui a grille. Au boulot on m'a expliqué où été le fusible mais arrivé à la maison je ne le trouve pas. Chez moi le truc ou se trouve le disjoncteur ne s'ouvre pas. Que faire?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : chauffe-eau

    Bonsoir estelle64 et tout le groupe

    Citation Envoyé par estelle64 Voir le message
    ... Chez moi le truc ou se trouve le disjoncteur ne s'ouvre pas. Que faire? ...
    Le plus sage est peut-être, justement, de ne rien faire, et d'attendre patiemment jeudi.

    Ce n'est pas possible que le "coffret" dans lequel se trouvent les fusibles ou mieux, les disjoncteurs ne puisse pas s'ouvrir. Reste à trouver comment, à moins que, tout simplement, ils soient directement accessibles. Peux-tu faire une photo, et nous la mettre en pièces jointes?

    Si ce sont des fusibles, il n'est pas évident de savoir:

    1- lequel;

    2- s'il est bon.

    Si ce sont des disjoncteurs, il faut regarder s'il n'y en pas un qui serait en position off et non pas in. Dans ce cas, si une indication porte le nom de chauffe eau, tu peux tenter de mettre sur marche, et d'attendre 8 heures pour voir si l'eau est chaude, en surveillant s'il n'a pas disjoncté, dans l'intervalle.
    Dernière modification par gienas ; 24/04/2007 à 20h31.

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffe eau a gaz et pression d eau chaude...
    Par invitebb21c903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 09h59
  2. [Blanc] Chauffe-eau : combien d'heure pour une chauffe complète ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 11h15
  3. [Thermique] fuite d eau sur chauffe eau entre le corps et la mousse
    Par invite3bb70ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 09h02
  4. [Thermique] Un grand classique : chauffe-eau qui ne chauffe plus
    Par invite66f5b8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2007, 20h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...