[Divers] réglage ralenti gazinière bompani
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

réglage ralenti gazinière bompani



  1. #1
    invite21ea0e81

    réglage ralenti gazinière bompani


    ------

    bonjour, j'ai acheté récemment une gazinière tout gaz bompani 50 N. j'ai installé dessus les injecteurs pour fonctionner au gaz butane.
    je n'arrive pas à régler le ralenti des bruleurs.
    quelq'un peut-il m'aider ?
    merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : réglage ralenti gazinière bompani

    bonjour,
    je connais pas le modèle, mais il n'existe que 2 principes, vis sur le coté de l'axe de manette a droite (vis dorée a tête fendue, il faut visser cette vis presque en butée (fin de course) pour le butane et propane, le contrôle se faisant gaz sur ralenti, ensuite la procédure de validation du réglage mini s'effectue en fermant violemment la porte du four, la flamme du bruleur ne doit pas s'éteindre sous l'effet du déplacement d'air provoqué ,ceci sur tous les bruleurs de la taque (dessus)
    l'autre possibilité étant au centre de l'axe de la manette si creux en son milieu, le principe de réglage reste le même
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite21ea0e81

    Re : réglage ralenti gazinière bompani

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    je connais pas le modèle, mais il n'existe que 2 principes, vis sur le coté de l'axe de manette a droite (vis dorée a tête fendue, il faut visser cette vis presque en butée (fin de course) pour le butane et propane, le contrôle se faisant gaz sur ralenti, ensuite la procédure de validation du réglage mini s'effectue en fermant violemment la porte du four, la flamme du bruleur ne doit pas s'éteindre sous l'effet du déplacement d'air provoqué ,ceci sur tous les bruleurs de la taque (dessus)
    l'autre possibilité étant au centre de l'axe de la manette si creux en son milieu, le principe de réglage reste le même
    Merci Richard pour ta réponse. Mais j'ai dû déréglé le système du ralenti en pensant que je fonctionnais au gaz naturel. Comment puis-je faire pour "réinitialiser" la gazinière.

  4. #4
    invite0bc50d07

    Re : réglage ralenti gazinière bompani

    Bonjour

    impossible de réinitialisé une cuisinière !!! faut juste suivre les infos de Richard 31

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : réglage ralenti gazinière bompani

    re,
    ben juste comme le souligne pulsat suivre mes instructions,
    visser "presque a fond la vis de ralenti"
    bruleur correspondant en position ralenti, on voie la flamme bouger en conséquence du vissage,
    ou est le problème??
    Dernière modification par richard 31 ; 27/04/2007 à 13h27.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite21ea0e81

    Re : réglage ralenti gazinière bompani

    merci à tous les deux en insistant un peu j'ai enfin réussi à régler tous les feux.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : réglage ralenti gazinière bompani

    re,
    voilà qui est mieux,
    reste a présent a me signaler si le réglage est bien validé par la fermeture un peu violente de la porte du four, (2 a 3 fermetures et ouvertures)
    les flammes au ralenti ne doivent pas s'éteindre,

    ensuite je verrouille le fil de discussion comme résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite31bb4fc3

    Unhappy Re : réglage ralenti gazinière bompani

    bonjour g acheter une gaziniere de marque bompani a un particulier, il ne ma pas donner les jicleurs pour gaz bouteille ou pui je me les procurer.
    merci a tous ceux qui me repondron!!!

Discussions similaires

  1. ordinateur au ralenti
    Par invitef57ba26d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/12/2007, 10h09
  2. [Brun] tourne disque ralenti
    Par invite6e95716e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2007, 09h57
  3. windows est ralenti
    Par invited6fa44f5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2007, 15h38
  4. L'univers ralenti...?
    Par invite80fcb52e dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2007, 10h54
  5. Ordi au ralenti
    Par physeb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2007, 22h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...