[Brun] panne philips FL1.7AA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

panne philips FL1.7AA



  1. #1
    sepp

    panne philips FL1.7AA


    ------

    Bonjour á toutes et á tous,

    j´ais mon téléviseur philips (chassis FL1.7 version amelioré du FL1.1 je crois)qui ne me donne plus d´images par le tuner par contre par le vcr cela marche.Est ce que les oscillogrammes qui sont sur le service manual sont ils valable avec signal d´antenne ou apres l´injection d´un signal d´un autre appareil.J´espere que j´ais été assé clair pour que quelqu´un me vienne en aide.Merci d´avance

    Amicalementsepp

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : panne philips FL1.7AA

    Hello !!

    Citation Envoyé par sepp
    J´espere que j´ais été assé clair
    Presque , quand tu dis ceci :

    Citation Envoyé par sepp
    qui ne me donne plus d´images par le tuner
    C'est un écran noir ou un écran neigeux ?

    Si c'est un écran neigeux , il te faut remplacer le tuner , regardes ici avec le numéro de ton tuner :

    http://www.bpt31.com/CodePhilips/EquivTuners.html

    Néanmoins , il existe un moyen de sauver le tuner ( je l'ai lu sur un autre forum ) cela consiste à changer les condensateurs à l'intérieur et de refaire une piste sous l'un d'eux , car le condensateur aurait coulé et endommagé la piste ...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    sepp

    Re : panne philips FL1.7AA

    bonjour,
    merci marc pour la reponse .L´ecran est neigeux grosse neige je vois une bribe d´image de FR3 (toutes les autres chaines hertzienne sont neigeuses pal comme secam.).
    Je vais essayer de demonter le tuner pour acceder á l´interieur.
    Amicalement sepp

  4. #4
    marc.suisse

    Re : panne philips FL1.7AA

    Hello !!

    Penses aussi à contrôler ton antenne avant d'incriminer ton tv , tu as moyen de mettre un autre tv à la place pour être sûr ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sepp

    Re : panne philips FL1.7AA

    Bonjour,
    j´ais plusieurs tv et elles fonctionnent toutes donc probleme d´antenne eliminé.J´ais ouvert le tuner tout et propre,Je vais faire quelques recherche sur le net et je te tiendrais au courant ,si je peux résoudre mon probleme sans investir dans un tuner neuf.
    Amicalement sepp

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : panne philips FL1.7AA

    bonsoir
    sinon va voir le prix du tuner chez :http://eshop.euras.com/default.asp?id=785597
    mais cela ne doit pas etre donné
    a+

  8. #7
    parcro

    Re : panne philips FL1.7AA

    avé

    parfois, seul le contact central/axial de la prise antenne sur le tuner est cassé/coupé/déssoudé à l'intérieur du tuner
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  9. #8
    sepp

    Re : panne philips FL1.7AA

    Bonsoir ,
    á l´heure ou j´ecris ce post le tv fonctionne depuis 5 heures sans probleme.Apres avoir ressoudé le tuner j´en ais profité pour refaire quelques soudures qui me parraissait suspectes sur la carte petit signeaux .Il parrait que la plupart des pannes en sont á l´origine.(pas seulement sur les tv)Demain je ferais un test d´endurance et s´il se passe bien ,la déduction est toute faite ,je crois.En tout cas merci pour vos réponses

    Amicalement sepp

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne TV PHILIPS 33ML8905/19B FL1.6
    Par prig dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2007, 08h30
  2. panne sur philips chassis fl1.6
    Par invite448ad309 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2006, 09h11
  3. Panne TV philips - Chassis FL1.0 AB
    Par invite829553a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/04/2006, 08h18
  4. Panne Tv Philips Fl1-10
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/12/2005, 18h19
  5. Panne Tv Philips Fl1-1
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2005, 10h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...