Panne allumage Philips 28PW8505/19
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne allumage Philips 28PW8505/19



  1. #1
    invited6efcee8

    Question Panne allumage Philips 28PW8505/19


    ------

    Bonjour a tutti,

    Mon téléviseur (Philips 28PW8505/19) ne semble plus vouloir s'allumer lors de la mise sous tension: la diode d'allumage reste orange pendant 10 à 20 secondes, puis bascule au rouge après un petit bruit (comme pour la mise en veille).

    J'ai eu le même problème il a y 3 ans: la mise en réparation chez un professionnel m'a couté 142€ pour un kit d'alimentation + 1 relai + main d'oeuvre...

    N'étant pas particulièrement "branché" électronique, existe-t-il une manip simple (sans risque) et pas chère, ou dois-je m'en remettre à un réparateur?

    Merci de vos suggestions.

    Christophe

    QG 120051 116707
    S MG2.1E

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Panne allumage Philips 28PW8505/19

    Hello !!

    Jettes un coup d'oeil ici :

    http://forums.futura-sciences.com/sh...ghlight=relais
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invited6efcee8

    Re : Panne allumage Philips 28PW8505/19

    Ok, j'ai inversé les deux relais (BTW, c'était déjà là que le réparateur avait fait des modifs il y a 2 ans... pas top top). Du coup à l'allumage la télé ne bascule plus sur le voyant rouge mais reste en position "vert". Je suppose que c'est suffisant?
    Je pense dans tous les cas changer les relais ; les seules refs que j'arrive à lire sont 001 18F et 105 16F. Saurais-tu m'indiquer lequel va où par rapport à la photo (Haut de la photo = avant de la télé; Bas de la photo = arrière). Merci d'avance.

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Panne allumage Philips 28PW8505/19

    Hello !!


    Du coup à l'allumage la télé ne bascule plus sur le voyant rouge mais reste en position "vert". Je suppose que c'est suffisant?
    Ben je ne sais pas , tu devrais quand même avoir l'image et le son , les as-tu ?

    Je pense dans tous les cas changer les relais ; les seules refs que j'arrive à lire sont 001 18F et 105 16F. Saurais-tu m'indiquer lequel va où par rapport à la photo (Haut de la photo = avant de la télé; Bas de la photo = arrière). Merci d'avance.
    Ce sont les 2 les mêmes , tu peux trouver les pièces ici :

    http://eshop.euras.com/artikelsuche....ler=&art=kombi
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6efcee8

    Re : Panne allumage Philips 28PW8505/19

    Re coucou Marc,

    Et désolé pour mes réponses décallées dans le temps.
    Bref, je voulais juste te dire un grand merci pour tes conseils: n'étant pas particulièrement doué en soudures, je pense que mon premier montage manquait de ... connectivité dira-t-on.
    Bref, un copain du boulot m'a commandé des relais 5 volts similaires (mais avec 5 broches au lieu de 4 : j'ai du couper la cinquième broche du milieu) : ils fonctionnent similairement et bien moins chers que les pièces vendues par Philipps.
    Et après quelques tentatives de soudure, l'image est enfin revenue!!! Alors un grand merci pour ta sagacité: il s'agissait bien des relais et cela me revient nettement moins cher que la réparation d'il y a deux ans...
    Amitiés d'un haut savoyard parisien
    Christophe

  7. #6
    marc.suisse

    Re : Panne allumage Philips 28PW8505/19

    Salut

    A ton service et merci du retour d'info

    Ah ben entre la haute-savoie et Paris , y'a un monde lol ,moi je ne pourrais pas habiter Paris , je préfére mon lac Léman
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. PROBLEME ALLUMAGE tv PHILIPS 28PW8505/19
    Par invitee3c7a85e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2006, 11h14
  2. Ma télé Philips 28PW8505/19 ne s'allume pas
    Par invite13d0dbcb dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/06/2006, 20h59
  3. Perte Du Son Sur Tv Philips 28pw8505/19
    Par invite319b2600 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2005, 09h12
  4. Probleme sur tv philips 28pw8505 MG2.1E
    Par invite60d2d5e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2005, 19h30
  5. Pb allumage d'1 vielle tv philips
    Par invite5cbdfd0d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/08/2003, 12h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...