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Panne sur Brandt VG802T ( chassis BB40 )



  1. #1
    miko29

    Wink Panne sur Brandt VG802T ( chassis BB40 )


    ------

    Bonjour,

    J'ai 2 problèmes important sur mon Lave linge Brandt VG 802T ...

    -1- Bruit important à l'esorrage : surement les roulements ou paliers ???
    -2- Fuite eau importante sous LL après un cycle de lavage: palliers qui fuient ????

    Est ce compliqué de changer( pour un petit bricolo comme moi ) paliers ( pour étancheité machine) et roulement ( pour bruit ) sur ce chassis BB40 ????

    Merçi d'avance de votre réponse...


    -----

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  3. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne sur Brandt VG802T ( chassis BB40 )

    bonjour,
    pas trop simple pour un néophite le changement de paliers ,
    il faut sortir le bloc laveur complet par la partie avant (façade avant a enlever),
    reste que la fuite peut avoir 2 causes entre autres les plus probables, presse étoupe de la pompe de vidange(pompe complète a remplacer), ou les paliers, autre cause durite boite a produits cuve décrochée du bloc laveur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #3
    miko29

    Re : Panne sur Brandt VG802T ( chassis BB40 )

    D'abord Merçi pour votre re=éponse Richard 31!!!!

    Quelle est la procédure ( en gros ) pour sortir le bloc laveur complet d'un chassis BB40!!!


    Merçi d'avance pour votre réponse...

    Miko 29.

  5. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne sur Brandt VG802T ( chassis BB40 )

    re,
    en gros:
    il faut déposer le dessus complet(sans déconnecter la filerie)en le basculant sur l'arrière,
    ensuite la boite a produit et les durites,
    la durite cuve pompe coté pompe, la connectique moteur,
    les ressorts de suspension arrière et avant,
    ensuite basculer le bloc laveur vers l'avant,
    défaire le cerclage de cuve(a repérer la flasque, car n'est pas réellement circulaire) déposer la poulie, défaire les vis des paliers, déposer le tambour etc.. en visuel,
    bloquer les patins de frictions en les écartants et y inserer des cales pour les maintenirs écartés ceci afin de faciliter le remontage,
    en fait autant c'est simple pour un pro habitué,
    autant c'est complexe pour un néophite,
    j'oublie certainement des trucs, (cela demande du temps pour établir une procédure complète, manque le visuel pour moi)
    en voici le 1er jet
    cordialement
    richard 31

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  6. A voir en vidéo sur Futura

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