Bonjour,
Je ne suis pas trés connaisseur pour les réparations, mais étant au chômage, ce n'est pas le moment d'aller changer de machine pour peut-être effectuer une réparation que j'espère à ma portée (en tout cas, si vous avez la gentillesse de m'aider).
Je viens de lire toute vos messages pour la panne d'essorage du W723 (autre post); apparemment, il s'agit d'une panne semblable en ce qui concerne mon lave linge qui est un Brandt BB40 (à vitesse variable 350-750 tours).
Voici les symptômes:
- lavage OK
- pas de vidange suite au lavage
- et tout le cycle se passe sans vidanger, rincer et essorer, jusqu'à arriver au point d'arrêt programme avec le linge baignant dans son jus d'eau de lavage
Ce que j'ai vérifié (avec votre aide, via le forum):
- la pompe de vidange fonctionne
- une fois la cuve vide d'eau (vidangée en "forçant" electriquement l'alimentation), l'essorage fonctionne bien aussi (à pleine vitesse) et le programme s'arrête normalement ensuite.
Ce que je pense avoir conclu; j'aurai un problème avec soit:
- le programmateur
- le pressostat
- la chambre de compression
Mais à vrai dire, aprés je n'y connais plus grand-chose et ne localise pas le pressostat ou la chambre de compression
Je pense d'abord vérifier pressostat et chambre de compression, merci de m'aider pour les localiser et comment les verifier (si mon diagnostic est bon, bien sûr
Bonjour,
Je ne suis pas trés connaisseur pour les réparations, mais étant au chômage, ce n'est pas le moment d'aller changer de machine pour peut-être effectuer une réparation que j'espère à ma portée (en tout cas, si vous avez la gentillesse de m'aider).
Je viens de lire toute vos messages pour la panne d'essorage du W723; apparemment, il s'agit d'une panne semblable en ce qui concerne mon lave linge qui est un Brandt BB40 (à vitesse variable 350-750 tours).
Voici les symptômes:
- lavage OK
- pas de vidange suite au lavage
- et tout le cycle se passe sans vidanger, rincer et essorer, jusqu'à arriver au point d'arrêt programme avec le linge baignant dans son jus d'eau de lavage
Ce que j'ai vérifié (avec votre aide, via le forum):
- la pompe de vidange fonctionne
- une fois la cuve vide d'eau (vidangée en "forçant" electriquement l'alimentation), l'essorage fonctionne bien aussi (à pleine vitesse) et le programme s'arrête normalement ensuite.
Ce que je pense avoir conclu; j'aurai un problème avec soit:
- le programmateur
- le pressostat
- la chambre de compression
J’ai trouvé le pressostat
Ce dernier est relié, par petit flexible, à une petite chambre en plastique qui doit être la chambre de compression qui elle même est relié à mon fond de cuve....?
J'en conclus que c'est la pression de l'eau qui genere une surpression au pressostat lequel avertit le programmateur de l'etat plein de la cuve.
Je suppose maintenant que quand la cuve est pleine, le pressostat est enclenché; le programmateur empêche alors de lancer l'essorage (heureusement).
Pouvez vous me confirmer cela ?
A noer que quand je souffle dans le flexible en amont de la chambre de compression, j'entends bien un declic au niveau du pressostat. Maintenant, si je vous ai bien suivi, il faut que cet enclenchement du pressostat se traduise par un signal electrique au programmateur.
Je pense que la prochaine etape est de verifier s'il ya bien signal electrique et je n'ai pas d'ohmmètre; y a t'il un moyen de vérifier autrement (par lampe temoin par exemple)
Merci de confirmer si c'est OK au niveau de mon raisonnement et de me dire comment verifier si le signal se fait au programmateur.
Encore merci pour votre aide
-----