peritel multiprise 3+1
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

peritel multiprise 3+1



  1. #1
    invitef7aa893e

    peritel multiprise 3+1


    ------

    dans quel sens un boitier peritel 3 +1 commutable manuellement fonctionne -t-il?
    je veux à partir du terminal canal+, aller vers enregistreur DVD canal 1 ou aller vers magnétoscope canal 3.
    La raison : je veux regarder venant du terminal canal+ via le tuner en E2 (magnétoscope canal 3) via télé et enregistrer la FR3 sur enregistreur DVD (canal 1) via coax antenne.
    J'ai 2 arrivées télé AV1 et AV2, l'une DVD, l'autre magnétoscope.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6bes

    Re : peritel multiprise 3+1

    Bjr ninnin....
    Un commutateur 3 vers 1 permet: 3 entrées (3 SOURCES différentes) et 1 sortie.
    On sélectionne MANUELLEMENT la source que l'on veut regarder.
    Cordialement

  3. #3
    f6bes

    Re : peritel multiprise 3+1

    Bjr ninni...
    Suite à votre MP:
    "je veux , partant de mon terminal, connecter vers mon enregistreur DVD puis TV (AV1) ou connecter vers mon magnétoscope puis TV (AV2).
    Cela pour éviter de déconnecter en permanence les cables.
    L'intérêt : c'est que je peux regarder via mon tuner magnétoscope (E2) la chaîne Canal+ pendant que j'enregistre FR3 via le tuner du DVD."

    Voici un schéma qui permet d'envoyer C+ soit sur magnéto, soit sur tuner DVD.Ensuite cela est dirigé en permanence sur AV1 et AV2
    Vous pouvez donc enregistrer C+ ou vous voulez et vous servir des tuners DVD ou magnéto pour des émissions en direct.

    Pendant que vous visualiser C+ à travers le magnéto, le tuner DVD peut enregistrer une autre émission.
    Votre DVD est il équipé d'un Tuner de réception ?
    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invitef7aa893e

    Re : peritel multiprise 3+1

    je vous remercie pour cette info et je savais comment cela doit marcher mais pourquoi, lorsque j'inverse la connection :
    au lieu de partir de AV1 de la TV, je pars du terminal et ma boite peritel 3 bornes commutables, à partir du canal 1 je vais bien sur le DVD mais lorsque je mets sur le canal 3 (magnétoscope) via AV2, en utilisant le tuner du magnétoscope sur E2, je n'ai pas d'image du terminal alors qu'en direct, çà marche ( je veux dire sans mon boîtier).
    Vous avez raison, il faut dire bonjour et merci quand quelqu'un s'intéresse à votre cas alors merci.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    claude27

    Re : peritel multiprise 3+1

    en général les magnétoscopes , lecteurs / enregistreurs de DVD possèdent deux péritel qui permettent de connecter la TV et les récepteurs TNT , TPS / Canal Sat en permanence sans s' amuser à faire des déconnections.
    Pour ma part j' ai aussi un TV , un lecteur enregistreuer DVD, un récepteur TNT , un récepteur décodeur TPS , et tout marche ensemble sans jamais rien déconnecter , le TV , avec ses deux entrées péritel sélectionne le récepteur actif , le récepteur décodeur TNT peut avec sa télécommande , commuter sur le récepteur TPS qui est branché sur l' une de ses péritel ...
    J'ai aussi une chaine Hi Fi branchée sur les sorties audio RCA du lecteur DVD , pour lire des CD Audio , chaine qui est ausi branchée sur un tuner FM, une platine TD, et le récepteur TPS ...pour écouter des concerts ...
    et je ne débranche jamais rien .
    Il faut jongler avec les télécommandes ....

  7. #6
    invitef7aa893e

    Re : peritel multiprise 3+1

    je vous remercie de vous à la discussion,maisil y a des éléments envoyés à titre privé que vous ne connaissez pas.
    Je vous envoie le schéma actuel et vous pourrez juger.
    Ma question est la suivante :
    un boitier peritel 3+1 fonctionne dans un sens (des 3 sources vers la TV) hors je souhaiterai faire l'inverse, c'est à dire du terminal Canal+ vers DVD et Magnétoscope, tous deux étant assignés à AV1 et AV2.
    Pourquoi?
    tout simplement pour continuer à regarder Canal+ via tuner magnétoscope sur E2 et enregistrer EX: Fr3 sur DVD.
    Suis-je clair?
    Merci.

Discussions similaires

  1. Multiprise intelligente
    Par invite7d0ddf1a dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/02/2008, 14h13
  2. Problème avec multiprise peritel
    Par invitea8e67cd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2007, 18h16
  3. multiprise parafoudre et prise de terre
    Par invite5857d68c dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/10/2006, 15h41
  4. peritel
    Par invite5469c7d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2006, 15h16
  5. HUB="multiprise"?
    Par Dekriss dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/08/2005, 21h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...