multiprise parafoudre et prise de terre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

multiprise parafoudre et prise de terre



  1. #1
    invite5857d68c

    multiprise parafoudre et prise de terre


    ------

    bonjour!
    jai ai reçu une multiprise parafoudre et sur celle ci il y a un voyant de mise sous tension et un voyant comme quoi la prise de terre fonctionne

    or j'habite dans un vieux bâtiment et il ne doit yavoir qu'une prise mise a la terre, la multiprise me le confirme car je lai branché sur plusieurs prises et le voyant de mise a la terre reste éteint
    voila ma question : la multiprise protège-t-elle réellement malgré que les prises ne soient pas a la terre

    sa me stresse un peu pour mon materiel informatique

    merci pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    Pierrre

    Re : multiprise parafoudre et prise de terre

    bonjour

    non; il faut imperativement relier a la terre, et de plus une terre correcte.

    A+

  3. #3
    f6bes

    Re : multiprise parafoudre et prise de terre

    Bjr drago........
    Une multiprise avec protection, SANS terre ne sert à rien !!
    Meme AVEC protetcioin parafoudre et terre, il vaut MIEUX
    déconnecter tous les appareillage du secteur (et aussi de la ligne téléphonique) en cas d'orage.
    C'est une habitude salutaire à prendre !!

  4. #4
    invite5857d68c

    Re : multiprise parafoudre et prise de terre

    aih!!!
    c'est bien ce que je pensais, sa craint! surout qu'il n'y a qu'une prsie de terre dans tout l'appartement (cuisine) donc impossible d'amener la terre ailleurs a moins de tout casser ce qui n'est pas envisageable

    il n'y a aucun autre moyen de se protéger (a part débrancher mais quen on est pas la...)? et la prise parafoudre ne protège meme pas un tout petit peu plus qu'une multiprise normale? je sens bien que non mais jessaie de garder un espoir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite886a05b0

    Re : multiprise parafoudre et prise de terre

    bonjour la seule solution est un onduleur
    dans le pire des cas c lui qui prendra tout avant ton ordi sauf si ca tombe sur le telephone alors la!!!!

  7. #6
    f6bes

    Re : multiprise parafoudre et prise de terre

    Bjr à tous,
    L'onduleur ne servira pas à grand chose.
    On bien il est raccordé au secteur EDF (fonctionnement NORMAL).Auquel cas il peut prendre la foudre ainsi que tous ce qui y est CONNECTE.
    Ou bien il n'est pas raccordé au secteur et l'autonomie d'utilisation est forçément COURTE (un onduleur ne sert en général qu'à FERMER PROPREMENT la station informatique.)
    Dragonices, tu dit "qu'en je ne suis pas là..." donc tu ne te sert pas du PC. Autant le DEBRANCHER en fin de chaque UTILISATION et laisser des instructions à ceux qui peuvent éventuellement s'en servir durant tes absences.
    Pour l'anecdote j'ai "donné" 3 fois dans ce genre de plaisanterie !!Maintenant je DECONNECTE TOUS, meme la chaudiére ( c'est bourré d'électronique ces machins et on te fais pas cadeau des cartes !!!) .
    Cordialement

  8. #7
    ABN84

    Re : multiprise parafoudre et prise de terre

    bonjour,
    il est quand meme tres risqué de rester sans prise de terre meme s'il n'y a pas de foudre (risque d'electrocution). je te conseille de l'installer meme si ca engendre certains travaux.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  9. #8
    f6bes

    Re : multiprise parafoudre et prise de terre

    Bjr dargonices,
    Il n'est pas interdit de poser un conducteur de terre en apparent (sous goulotte ou plinthe c'est plus "propre")
    pour éviter qq désagréments DANGEREUX.
    Cordialement

  10. #9
    invite9fa0d696

    Re : multiprise parafoudre et prise de terre

    Bonjour,

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr dargonices,
    Il n'est pas interdit de poser un conducteur de terre en apparent (sous goulotte ou plinthe c'est plus "propre")
    pour éviter qq désagréments DANGEREUX.
    Cordialement
    J'en rajoute une couche, on ne veut pas perdre de forumeurs à FS !

    Fais très attention avec l'électricité: protections par différentiels 30mA au tableau ET prises de terre. C'est ta vie qui est en jeu.

    Si tu ne veux pas faire de gros travaux, tu peux passer une terre en apparent, mais tu peux aussi vérifier si tu as la place de rajouter un fil dans tes gaines d'encastrement (si l'installation est bien faite, on utilise un maximum de 30 à 50% de la lumière d'une gaine). La connection sur des tuyaux est possible mais déconseillée.
    Vérifie aussi que toutes tes canalisations d'eau et de chauffage soient reliées à la terre près du tableau électrique et dans la salle de bain.

  11. #10
    ABN84

    Re : multiprise parafoudre et prise de terre

    protections par différentiels 30mA au tableau ET prises de terre. C'est ta vie qui est en jeu.
    je n'ai rien a ajouter, mais je cite, juste pour insister.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

Discussions similaires

  1. Prise de terre proche d'une prise de terre du neutre EDF
    Par Pseudohydnum dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/08/2011, 13h39
  2. Prise de terre
    Par invite4d4eadbb dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/11/2007, 17h33
  3. [Divers] Prise parafoudre
    Par Tom-Tom dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2007, 18h19
  4. Monter sur une reglette a néon une prise normal (ou prise terre)...
    Par invite8f2c02d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 21h12
  5. Prise de terre
    Par invitedceec7ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2006, 19h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...